validité permis de conduire...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

validité permis de conduire...

Message par antoine44 »

Bonjour
Sait on jamais l'un d'entre vous est peut être au courant...
Un de mes amis vient de recevoir le permis de conduire format carte de crédit suite à la perte de son ancien "papier rose". Il n' a que des permis classiques et oh surprise il y a une date de validité :shock: Cette dernière est au 20 juin 2029 or à cette date il n'aura que 67 ans. Nous aurait on caché qq chose ? :?:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Lord Varso
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2009 16:56

Re: validité permis de conduire...

Message par Lord Varso »

Salut,
pour ce que ça puisse valoir.. : j´ai mon permis espagnol nouveau format EU depuis quelque temps déjà et il arrivera à terme lorsque j´aurai mes 69 balais. :roll:
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: validité permis de conduire...

Message par spirou92 »

Le nouveau permis de conduire au format Européen (format carte de crédit) à une validité de 15ans à priori.
Pour autant, et pour le moment :wink: , a la fin de sa période de validité, il suffira de le faire renouveler pour repartir pour 15ans... pas d'examens ou autre.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: validité permis de conduire...

Message par antoine44 »

Ok, ça laisse le temps de mettre en place un système de visite médicale... :| :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: validité permis de conduire...

Message par yann watine »

bonjour; aussi nouveau permis carte de credit mais si vous tirez une remorque(porte voiture par exemple) visite medicale tous les deux ans et nouvelle carte de credit apres un ou deux mois d'attente,mais le medeçin agrèè vous remet une feuille provisoire faisant offiçe de permis!
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: validité permis de conduire...

Message par frog »

Meme pour un remorquage occasionnel ? Ou la visite est nécessaire pour les pros seulement ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Lord Varso
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2009 16:56

Re: validité permis de conduire...

Message par Lord Varso »

Ah! c´est comme même curieux : ils nous font un permis commun pour toute l´UE et voilà qu´ils font ce qu´il bon leur semble chez chaqu´un ..: j´ai recupéré mon permis espagnol après de longues années avec permis suisse, donc permutation, mais déjà ils ne m´ont pas transféré le permis moto car je ne l´avais pas lors de mon premier permis espagnol; en plus j´ai eu a passer une visite médicale avec test d´aptitude, tout celà fait fin 2011 et ils m´ont délivré un nouveau permis jusqu´en 2021. Donc seulement pour 10 ans, au bout desquels re-test et visite, dans le meilleur des cas je supose... :angry1:
Avatar de l’utilisateur
dmc63
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2020 13:23
Voiture(s) : TVR S1, MGB GT
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Re: validité permis de conduire...

Message par dmc63 »

Lord Varso a écrit : 12 août 2015 09:32 Ah! c´est comme même curieux : ils nous font un permis commun pour toute l´UE et voilà qu´ils font ce qu´il bon leur semble chez chaqu´un ..: j´ai recupéré mon permis espagnol après de longues années avec permis suisse, donc permutation, mais déjà ils ne m´ont pas transféré le permis moto car je ne l´avais pas lors de mon premier permis espagnol; en plus j´ai eu a passer une visite médicale avec test d´aptitude, tout celà fait fin 2011 et ils m´ont délivré un nouveau permis jusqu´en 2021. Donc seulement pour 10 ans, au bout desquels re-test et visite, dans le meilleur des cas je supose... :angry1:
"Ils me font des misères aussi en France, j'ai échangé un permis français pour un anglais en 2017. Par contre maintenant de retour en France à Bourg en Bresse, je vois car je ne peux reprendre un permis français tant que le permis britannique est valable (jusqu'à l'année prochaine) car il me faut passer une visite médicale pour raison de diabète type 1!
Faites-vous partie d'un club dans ce département? J'ai rejoint le club ABR Autopassion Bresse Revermont qui se réunit à Villereversure le deuxième vendredi du mois avec rassemblement de voitures le premier dimanche. Venez nous rejoindre!
Cordialement
Deborah
Répondre