Pas d'anniversaire ????

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Pas d'anniversaire ????

Message par chicot29 »

Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'anniversaire ce jour :cry: :cry: Le 22 Mars quand meme , çà ne vous rappelle rien :roll:
allez je vous donnes l'année..........1968 .........le début du grand bordel en France :bom: :bom: avec des mois de greves et de restrictions et la fuite du Grand Charles ............Alors quoi tout est oublié ??
Pour moi c'est une date historique ,avec la création de ce "mouvement du 22 Mars" :cheese:
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par sd1driver »

politique...
c'est risqué sur les forums :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par _Zeb_ »

Je naissais 5 ans plus tard alors je m'en souviens plus :)
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par thierry27 »

oui c'est l'anniversaire de ma fille ainée :D
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par _Zeb_ »

Encore une Spitfire à offrir :clown:
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par thierry27 »

Non ce n'est pas Manon ma fille aînée c'est la plus jeune de mes filles.

Par contre elle aimerai bien en comme daily une S. Pas pour remplacer sa mini ou la spit, non non en plus des 2 autres. Mais qu'ai je fais :)

Manon en sortie dimanche
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par thierry27 le 23 mars 2016 08:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par _Zeb_ »

Bravo pour la transmission de la passion et du bon goût :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par Thunderbolt »

chicot29 a écrit :Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'anniversaire ce jour :cry: :cry: Le 22 Mars quand meme , çà ne vous rappelle rien :roll:
allez je vous donnes l'année..........1968 .........le début du grand bordel en France :bom: :bom: avec des mois de greves et de restrictions et la fuite du Grand Charles ............Alors quoi tout est oublié ??
Pour moi c'est une date historique ,avec la création de ce "mouvement du 22 Mars" :cheese:
Question de génération; beaucoup de membres du forum étaient, heureusement, loin d'être nés! :tongue2:

... Et puis les salopards de Bruxelles se sont chargés de donner un nouveau sens historique à cette date...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par René 67 »

J'étais largement né mais ça ne me laisse aucun souvenir, les média n'en ont pas beaucoup parlé jusqu'à ce que le mouvement se généralise en mai.
Il faut dire qu'à l'époque des étudiants en grève, surtout en sociologie, c'était très courant.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par yann watine »

bonjour à tous; cest vrai qu'avec bruxelles, surtout si tu as de la famille sur plaçe,la tendançe est à la morositè, nos petites addictions mecaniques paraissent bien derisoires!
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par chicot29 »

Thunderbolt a écrit :
chicot29 a écrit :Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'anniversaire ce jour :cry: :cry: Le 22 Mars quand meme , çà ne vous rappelle rien :roll:
allez je vous donnes l'année..........1968 .........le début du grand bordel en France :bom: :bom: avec des mois de greves et de restrictions et la fuite du Grand Charles ............Alors quoi tout est oublié ??
Pour moi c'est une date historique ,avec la création de ce "mouvement du 22 Mars" :cheese:
Question de génération; beaucoup de membres du forum étaient, heureusement, loin d'être nés! :tongue2:

... Et puis les salopards de Bruxelles se sont chargés de donner un nouveau sens historique à cette date...
:( sur que les attentats de Bruxelles vont marquer plus que ma vieille histoire "soixanthuitarde"..............
au fait ,j'avais 15 ans et demi à l'époque :P
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par Alan.B »

NOUS SOMMES BRUXELLES :(
Alan
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par petit-a-petit »

Nouvelles du front! :(

Ca a été chaud sur Bruxelles hier!!!!, 30 victimes DCD quand même, c'est pas le Bataclan mais à notre petite échelle c'est l'attentat le plus grave commis en Belgique.

Le pire c'est que cette forme de guerre sans véritable front est imprévisible, et quoique que disent ou fassent les politiciens ce n'est que faussement rassurant et pseudo-sécuritaire, impossible de se protéger contre un inconnu issu de la masse qui décide de se suicider en entraînant les autres avec lui...

Il faut dés-idéaliser d'urgence cette forme de guerre, l'attentat suicide, l'attentat à la bombe et en général l'attentat ou la prise en otage de la population civile est d'un acte lâche misérable , sans honneur et sans panache, un vulgaire meurtre crapuleux...
Casser définitivement et formellement dénoncer cette fausse image héroïque du glorieux guerrier qui se sacrifie dans un combat fantastique pour sauver sa cause...en ça, les autorités religieuses Islamiques sont coupables!

Je pense enfin que des réactions de soutien comme "Nous sommes Charlie" tout estimables ,compatissantes, bienveillantes soient elles, font trop d'honneur à ces criminels, il faut arrêter de les traiter comme des terroristes quasi un statut de guerriers, mais les traiter comme de simple droit commun, des meurtriers qu'ils sont...et donc la formulation doit changer, "trois meurtriers on commis des suicides à la bombe à l'aéroport de Bruxelles entraînant la mort de ...."
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit :Nouvelles du front! :(

Ca a été chaud sur Bruxelles hier!!!!, 30 victimes DCD quand même, c'est pas le Bataclan mais à notre petite échelle c'est l'attentat le plus grave commis en Belgique.

Le pire c'est que cette forme de guerre sans véritable front est imprévisible, et quoique que disent ou fassent les politiciens ce n'est que faussement rassurant et pseudo-sécuritaire, impossible de se protéger contre un inconnu issu de la masse qui décide de se suicider en entraînant les autres avec lui...

Il faut dés-idéaliser d'urgence cette forme de guerre, l'attentat suicide, l'attentat à la bombe et en général l'attentat ou la prise en otage de la population civile est d'un acte lâche misérable , sans honneur et sans panache, un vulgaire meurtre crapuleux...
Casser définitivement et formellement dénoncer cette fausse image héroïque du glorieux guerrier qui se sacrifie dans un combat fantastique pour sauver sa cause...en ça, les autorités religieuses Islamiques sont coupables!

Je pense enfin que des réactions de soutien comme "Nous sommes Charlie" tout estimables ,compatissantes, bienveillantes soient elles, font trop d'honneur à ces criminels, il faut arrêter de les traiter comme des terroristes quasi un statut de guerriers, mais les traiter comme de simple droit commun, des meurtriers qu'ils sont...et donc la formulation doit changer, "trois meurtriers on commis des suicides à la bombe à l'aéroport de Bruxelles entraînant la mort de ...."
tu as tellement raison !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Pas d'anniversaire ????

Message par Thunderbolt »

Honnêtement, les seuls qui "idéalisent" cette forme de guerre sont les crétins, très minoritaires quoi qu'on dise...

En France, comme en Belgique ou au Royaume-Uni, aucun de nos dirigeants n'a jamais minimisé le risque ni occulté le fait qu'il s'agissait d'une véritable guerre.
Aucun d'eux n'a jamais prétendu qu'il était en état d'assurer la sécurité totale face à ce danger; seuls quelques flambards(-des) de tous bords politiques ont affirmé qu'ils seraient en état de la faire s'ils étaient au pouvoir.

C'est pour cela que c'est une erreur de traiter ces actes comme du terrorisme "classique"; il s'agit bien d'une guerre, une sorte de mondialisation/délocalisation de la guerilla. Cela fera des victimes, de nouvelles victimes, ici ou là-bas (ou plutôt dans "les" là-bas ), car on n'a jamais fait de guerre propre, morale et avec de l'honneur (sans faire de la philo revoyez la fin du film "Apocalypse Now" et sa réflexion sur la guerre en général: si on décide de la faire on ne peut la faire efficacement qu'en jetant aux orties une grande partie de notre vernis civilisé...) .

En revanche effectivement je continue à aimer tout ce qui fait ma vie: mes voitures comme mes musiques entre autres, et je les emmerde!
Répondre