Development rovergauge pour iOS

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Development rovergauge pour iOS

Message par marco99 »

bravo pour ce travail pour contrôler nos vieilles injection. :lol:
en revanche une petite question : pourquoi rovergauge pc ou android ne necessite pas de carte programmée que tu realise mais un simple cable (le connecteur usb de ce cable converti peut etre le signal).

pour le prix, rovergauge pc etait à 40 € de memoire (le cable) .
maintenant les accrocs iphone seront forcement intéressés pour lire en temps reels mais je pense inferieur à 100 e...

pour info je n ai pas reussi a faire fonctionner l appli sous android v7 (je vais essayer avec la v8) qui est gratuite
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Development rovergauge pour iOS

Message par frog »

marco99 a écrit :bravo pour ce travail pour contrôler nos vieilles injection. :lol:
en revanche une petite question : pourquoi rovergauge pc ou android ne nécessite pas de carte programmée que tu réalise mais un simple câble (le connecteur usb de ce câble converti peut être le signal).
J'aurais bien préférer ne pas avoir à passer par cette carte... Il y plusieurs raisons:
-En effet, le cable USB Rovergauge convertit le signal et s'occupe d'inverser le signal (mentionné plus haut), il inclut aussi une résistance pour réduire un signal 12V à 5V compatible avec le convertisseur.
-Apple n'autorise pas de connexion directe (par câble) à l'iPhone sauf si l’objet connecté est approuvé par Apple. Ils sont plus fermés qu'Android ! La seule solution est Bluetooth Low Energy.
-Même si il était possible de passer par un câble avec iPhone, il reste le soucis de pouvoir charger l'appareil pendant son utilisation. J'ai acheté une tablette android + le logiciel Android pour ma Cerbera, et je ne pouvais jamais l'utiliser très longtemps (en continu sur un trajet) car je ne pouvais pas le charger et le connecter au calculateur en même temps, pire encore si on utilise une fonction GPS... Certaines tablettes/téléphones peuvent le faire, mais pas la mienne. Et dans la mesure ou j'ai mon iPhone avec moi 24/24 il me paraissait logique de l'utiliser.
-Il existe des solutions câblées (PC/Android) en effet, et je voulais offrir quelque chose qui fonctionne dès que l'on monte dans la voiture, sans câble, ce qui peut aussi être pratique lorsque l'on effectue des réglages depuis la baie moteur. Mais aussi quelque chose qui va au delà de l'outil de diagnostic avec un suivi continu, sur la Cerbera par exemple, certaines erreurs de sont pas transmises à l'indicateur MIL donc on ne sait pas qu'elles sont présentes.
pour le prix, rovergauge pc etait à 40 € de memoire (le cable) .
maintenant les accrocs iPhone seront forcement intéressés pour lire en temps réels mais je pense inférieur à 100 e...
Oui, j'ai acheté un câble rovergauge pour ce tarif environ.
l appli sous android v7 (je vais essayer avec la v8) qui est gratuite
L'appli doit être gratuite (la mienne le sera aussi) car l'auteur du logiciel RoverGauge a publié le code de son appli sous la condition que toute réutilisation du code se fasse à titre gratuit.

Merci pour vos retours, ils sont très utiles.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Development rovergauge pour iOS

Message par frog »

Bien que je n'aie pas beaucoup avancé ces derniers mois, je suis contraint de mettre ce projet de coté pour une durée indéterminée, en effet je prends un nouveau boulot le 11 juin et ne pense pas avoir beaucoup de temps libre.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre