on manque d'eau...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

on manque d'eau...

Message par antoine44 »

RIEN A VOIR AVEC TVR...
On utilise au moins 10 litres d'eau POTABLE pour évacuer pipi caca avec de nos chasses d'eau alors qu'on en manque...
Si vous ne l'avez pas encore fait, alors ouvrez votre réservoir de chasse d'eau, et mettez y 1 ou 2 bouteilles d'eau remplies. A chaque chasse vous économiserez qq litres. Individuellement ce n'est RIEN mais à plusieurs :wink:
Si qq'un connait un moyen simple et pas trop cher pour que l'eau de la douche (bain) puisse alimenter mes chasses d'eau je suis preneur :) .
Antoine EN ROGNE mais qui bouffera qq litres pour sortir la Chim à l'aérodrome de La Baule demain matin au RDV mensuel !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: on manque d'eau...

Message par pdi »

Cuve de récupération des eaux pluviales branchée sur les chiottes... et jamais d'eau dans mon Ricard :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: on manque d'eau...

Message par xjs wash »

Attention de ne pas se tromper en mettant l'eau des chiottes dans le Ricard😁😃😅
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: on manque d'eau...

Message par antoine44 »

pdi a écrit : 07 juil. 2019 05:52 Cuve de récupération des eaux pluviales branchée sur les chiottes... :D
Bonne idée mais ça implique de sacré travaux sauf à avoir sa maison sur un terrain en pente :wink:
Pour récupérer l'eau de la douche quand on construit du neuf ça doit pas être trop difficile à réaliser mais dans de l'ancien (même récent) pas évident à faire...:-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: on manque d'eau...

Message par papa125 »

Eh oui, adapter un logement pas prévu au départ est difficile, y compris installer des toilettes sèches.
Pour ma part j'ai construit ma maison en 1997. Si c'était à refaire, il y aurait une cuve de récupération d'eau de pluie en hauteur (pas besoin que ce soit très haut) pour que par gravité mes cuves de chasse d'eau soient alimentées par ça, ainsi que le lavage de voiture, arrosage jardin etc...
Au lieu de ça j'ai juste une petite cuve 300l à mon abri de jardin qui ne sert qu'à l'arrosage.
C'est effectivement choquant d'utiliser de l'eau potable (qui bien souvent a reçu des traitement pour le devenir) pour la souiller dans nos wc..
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: on manque d'eau...

Message par antoine44 »

Comment se fait il que nos chers écologistes qui ont le vent en poupe n'imposent pas RAPIDEMENT pour les nouvelles constructions (collectifs ou individuels) une norme tellement simple pour récupérer l'eau des douches (ou de pluie) afin d'alimenter nos chiottes ! Les lobbys tels CGE Saur ou autres seraient ils bien plus puissant qu'on ne le pense ? A lire ceci : https://www.semea.fr/le-service-public- ... e-,71.html je suis certain que nous ne buvons qu'un pouième de l'eau potable que nous consommons ON MARCHE SUR LA TÊTE :evil:
PS: je ne suis pas écolo et j'adore polluer avec mon V8 essence et avec mon V6 à mazout :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: on manque d'eau...

Message par papa125 »

Il ne t'a pas échappé que les écolos ne sont pas au pouvoir :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: on manque d'eau...

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 07 juil. 2019 13:21 Il ne t'a pas échappé que les écolos ne sont pas au pouvoir :D
Tu as raison je croyais qu'ils étaient nombreux à l'assemblée nationale mais d'une petite vingtaine ils sont passés à 1 seul lors des élections de 2017. Quand au ministre De Rugy c'est une vraie girouette... :bounce:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: on manque d'eau...

Message par loulou59 »

Lorsque j'ai fais construire ma maison en 2010, j'ai installé un réseau complet de récupération d'eau de pluie. Cuve de 20m3 dans le sol, en provenance de la Belgique. Chez les Belges, c'est obligatoire sur toute nouvelle construction. Le système est amorti en 5 ans, top :D
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: on manque d'eau...

Message par _Zeb_ »

Il me semble que les eaux usées des lave vaisselle et lave linge sont aussi de bonnes candidates pour les WC.
Le problème des eaux de pluies c'est encore une histoire d'administration. Quand on paye son eau potable on paye aussi le retraitement. Si on utilise l'eau de pluie pour la douche ou les WC, il faudrait le déclarer pour payer plus pour ce retraitement.
Et c'est pareil pour le jardinage, balancer de l'eau potable sur son potager ou pire sur sa pelouse c'est un gâchis énorme.
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: on manque d'eau...

Message par loulou59 »

C'est vrai, le traitement des eaux représente une part importante de la facture. Je n'ai pas branché les douches en raison des allergies, mais les wc, machine à laver, arrosage etc...
Répondre