Capote

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Tanguy éric
Messages : 36
Inscription : 22 sept. 2015 08:37
Voiture(s) : chimaera 400, triumph spitfire 1500, Mercedes cls
Localisation : chateaurenard ds les bouches du rhone

Capote

Message par Tanguy éric »

Bonjour la communauté. J ai fini de monter ma capote neuve .elle est bleue pour aller avec mon intérieur comme à l origine .mon 400 de 96 est jaune dehors et bleue dedans . Sur vos conseils j ai traduit le mode d emplois que Lakwel donne avec le matériel ( .merci pour vos encouragements) .avec difficulté mais suffisamment pour comprendre la procédure. Pas évident pour moi . Bref il faut travailler dans le propre prendre des photos de l ancienne et surtout ne pas ce précipiter. Prendre son temps est le maître mot ..J ai changé tous les joints .reste à essayer sous la pluie .est elle étanche ? Je pense que ça devrais aller. C est un travail à confier à un pro quand même. J y suis bien arrivé mais ce n est pas une mince affaire .la capote à des points de repères pour centrer aux petits oignons et est taillée large pour favoriser la pose .a découper au cutter à la fin .voilu j aurai aimer poster des photos de ma belle mais je ne sais pas encore le faire .désolé. ça mérite un tuto en français. Ma tornade " c son petit nom " est prête pour faire la Corse du sud avec mon ami jlm84 la première semaine de septembre .Il y aura 2 tvr sur l ile de beauté..une burgundy et une jaune avec 4 bienheureux la banane aux lèvres. On va faire des photos et essayer de les poster sur le forum .vive les vacances .a bientôt Éric
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Capote

Message par _Zeb_ »

Tiptop !
Tu as pu procéder sans démonter la structure ? J'ai cru comprendre que les boulons qui fixent l'arrière de la capote sont particulièrement pénibles à retirer si on n'a pas 4 mains ?
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Capote

Message par peedeebee »

profitez bien les amis !
je ferai ma capote en bleu également (sur la Griff) et j'en profiterai pour remettre du tissu bleu sur le capot en carbone.

la burgundy c'est celle de Dominique et Michel ?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Capote

Message par papa125 »

Si on pouvait avoir des photos de vos chantiers respectifs (passés et à venir) ce serait top :wink: parce qu'on est sans doute plusieurs à projeter un tel chantier :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Capote

Message par Thunderbolt »

_Zeb_ a écrit : 25 août 2019 22:37 Tiptop !
Tu as pu procéder sans démonter la structure ? J'ai cru comprendre que les boulons qui fixent l'arrière de la capote sont particulièrement pénibles à retirer si on n'a pas 4 mains ?
Ce n'est pas trop compliqué: il suffit de sécuriser les écrous côté coffre pour éviter qu'ils ne tombent derrière le réservoir (clé avec un peu d'adhésif souple + support souple de récupération au-dessous).
Répondre