Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par peedeebee »

Bonjour

Dans le cadre du cha:ngement de daily, je regarde un peu ....
actuellement je roule avec l'infiniti Q50S hybride qui est vraiment une bonne voiture....

MAIS...

infiniti quitte le marché européen en mars 2020, c'est un peu pénible d'autant plus que tous les nissan ne pourront pas les entretenir.

donc pour remplacer celle ci qui va tranquillement vers ses 120 mkm, j'envisage :

- la même en mk2 finition sport tech (TO et régulateur de vitesse actif). j'aime vraiment cette auto il faut dire. mais comme je serai intransigeant sur l'intérieur couleur claire, ça risque d'être compliqué

- Kia stinger 3.3 : une super et superbe voiture, mais la conso .....je me suis habitué à consommer moins de 9 litres pour 364 cv, et c'est ...agréable !!

- alpina D3 allrad touring : je garde un souvenir ému de la B3S que j'ai eu , et en D3 elle marche plutôt fort (comparatif avec une M4 dans autocar qui ne tourne pas vraiment à l'avantage de la version essence )

j'ai plusieurs amis qui ont craqué pour des dodge ram en E85. il faut dire qu'en version Laramie c'est franchement chouette à l'intérieur, mais ...comment dire..un peu encombrant !!
N'y a t'il pas de véhicue US (pour le V8 5,7) qui fonctionnent en E85 et qui soient presque "normaux" en taille ?
puis je transformer en E85 n'importe quel véhicule US ( la CTS V me fait toujours triper)..

Sinon délire total, une maybach 57 lol !! (non je déconne...)

Merci les copains ;)
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par Thunderbolt »

La consommation de moins de 10 /13 litres (si j'ai bien compris), ça ne serait pas la condition de trop?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par _Zeb_ »

Bulldog alias Guillaume, a comme daily une Chrysler 300c SRT8 reprogrammée pour l'E85, c'est de taille correcte :)
Je serais curieux de voir l'intérieur, les américaines n'ont pas vraiment bonne réputation.
Lexus propose des trucs rigolos qui consomment raisonnablement aussi mais côté châssis c'est peut être trop bon père de famille :wink:
Et la Jaguar XJ ? J'aime bien cette caisse, j'ai vu des occasions aux UK pour 15k€ avec 500ch 4RM, si je n'avais pas le chien, je craquerais bien pour ça reprogrammée à l'E85.
Sur pistonhead il y a un gars qui a craqué pour un Jeep Cherokee Trackhawk, il a l'air super content, c'est délirant comme truc, totalement déraisonnable mais c'est ça qui est bon. Et contrairement à un RAM, tu sais pourquoi ça tête :D
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par Thunderbolt »

La 300C je m'y étais intéressé aussi, mais effectivement il vaut avoir plus de 45 ans et être atteint de presbytie pour éviter de trop bien voir la finition et le style sommaire... et même là...

Chez les Européennes (hors-sujet Philippe?): la XJ effectivement, ou chez Maserati (Quattroporte, Ghibli).
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par peedeebee »

pas de problème pour les européennes j'avais pensé à la lancia thema 3.6 V6 (qui a le moteur du cherokee) mais c'est trop mou par rapport à la Q50.

les maserati j'ai eu en première voiture avec mon frère (biturbo 2.5 carbus soufflés).
quattroporte trop vieux et voyant et pas E85 ghibli non
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par pdi »

C'est même pas gros un Ram, c'est juste pratique. :D

En ricane, je regarderai vers Cadillac: CTS-V et même la dernière ATS-V

Bisous les aminches
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par Thunderbolt »

peedeebee a écrit : 15 déc. 2019 13:26 pas de problème pour les européennes j'avais pensé à la lancia thema 3.6 V6 (qui a le moteur du cherokee) mais c'est trop mou par rapport à la Q50.

les maserati j'ai eu en première voiture avec mon frère (biturbo 2.5 carbus soufflés).
quattroporte trop vieux et voyant et pas E85 ghibli non
Je pensais à celle de 2003 ou à l'actuelle.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par yann watine »

attention en import ou en neuf pour les grosses çylindrèes en 2020(la loi devrait etre votèe fin decembre de cette annèe) c'est plus 12500 euros mais 20000 de taxes carbonne! meme en import occasion suivant l"annèe de fabrication vous pouvez avoir à payer la taxe ;plusieurs copains ce sont fait avoir !je pense (a verifier) que jusqu' à l'annèe 2000 vous n'etes pas assujeti à la taxe du moins en europe et encore en engleterre pour le moment mais tout risque de changer rapidement avec la demagogie ambiante et l'aviditè de nos responsables à nous plumer sans compter l'agressivitè de certains pour les grosses voitures et autres 4x4 ! triste epoque

captainwat :bigsmurf:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par peedeebee »

fort heureusement, je n' ai pas les moyens d'acheter neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par antoine44 »

peedeebee a écrit : 16 déc. 2019 22:59 fort heureusement, je n' ai pas les moyens d'acheter neuf ;)
Même en occasion tu payes une taxe carbone, renseigne toi bien, car qq grammes suffisent à doubler cette taxe :(
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par yann watine »

bonjour; en import tout depend de l'annèe(apres 1999 je pense à verifier) une relation a achetè une bentley d'occase en import=54 cv fiscaux (nouvelle norme de calcul) taxe carbonne 10000 euros il ne s'en remet toujours pas....... beaucoup de choses sont en train de changer actuellement et pas dans le bon sens pour les grosses cylindrèes!!reste l'achat de voitures de plus de 30 ans en collection( pour le moment ) pas concernè quelque soit la cylindrèe
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Rouler en daily avec une voiture US E85 ...qui ne soit pas un RAM :p

Message par antoine44 »

Et il n'y a pas que l'import... Même une C5 avec le moteur Jag tu te prends un p... de malus :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre