Infidèle

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Infidèle

Message par petit-a-petit »

Image

Eh bien voilà, je fais ici mon "méa culpa", oui, j'ai fait une infidélité à TVR, j'ai commandé une Alpine A110 Bleu Abysse, version légende avec les jantes héritage, livrée en Mars.
Comme je l'ai expliqué au vendeur,après un WE d'essai avec la voiture pour moi tout seul, et 450 km de toutes routes, plus tard, y compris la ville, cette Alpine est exactement ce que j'attendais de la nouvelle TVR, et question fiabilité ce ne sera probablement pas pire... :D .
Pour avoir aussi essayé la S, sûrement excellente et efficace sur circuit, très gratifiante pour l’orgueil des kéké, je la trouve moins confortable,et moins homogène, les 40 chevaux de plus sans addition de couple sont inexploitable sur route sans sueurs froides par rapport au permis, c'est d'ailleurs déjà le cas de la version "normale", il est dramatiquement impossible de rouler calmement tellement les reprises, l'agilité, la maniabilité et le caractère ludique sont jouissifs....Que les deux premiers mois de 2020 vont être loooong :bounce:
Bon, pas de souci, je ne revends rien, c'est juste que j'en avais un poil marre de la Smart en Daily....je la garde quand même pour le parking en ville...
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Infidèle

Message par gilles37 »

Perso
je la trouve craquante et vraiment efficace sur route
je ne l'ai pas essayé sur circuit
seul "bémol" la boite de vitesse de lopettes :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Infidèle

Message par papa125 »

gilles37 a écrit : 30 déc. 2019 13:43 Perso
je la trouve craquante et vraiment efficace sur route
je ne l'ai pas essayé sur circuit
seul "bémol" la boite de vitesse de lopettes :D
Pareil (sauf que je ne l'ai jamais essayée).
Quant à la boîte, mon bon monsieur c'est le progrès :roll:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Infidèle

Message par le chouan »

Je viens d'en essayer une hier, vraiment une bonne surprise niveau comportement, le train avant met autant en confiance que celui d'une traction.
Vraiment un équilibre parfait pour attaquer sur route.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Infidèle

Message par _Zeb_ »

Et là boîte justement vous en avez pensé quoi ?
J'ai vu un article qui disait que Gordon Murray en avait acheté une aussi et qu'il en était super content (il l'a peut être payée avec ses émoluments pour la Griffith :D).
Merci Carlos Tavares pour cette voiture, il faut faire la même chose chez PSA/FCA maintenant qu'ils ont récupéré des plateformes propulsions et des moteurs avec plus de 4 cylindres. Mais bon faut pas rêver, si ça devait se faire ce ne serait pas pour l'Europe, nous n'aurons droit qu'à des voitures électriques aux batteries asiatiques.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Infidèle

Message par le chouan »

La boite est rapide pas de soucis,et en mode track elle te met un coup au cul qui ne sert à rien mais qui est marrant :D
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Infidèle

Message par Thunderbolt »

Tout de même rare qu'une sportive française suscite autant d'engouement... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Infidèle

Message par petit-a-petit »

Boite excellente, et maîtrisée par les palettes au volant, plusieurs niveaux d'intervention possible, réglable, de l'automatisme, du tout au rien...attention aux surrégimes en décélération...!

Embrayage bi-disque, qui garanti fluidité et accroche optimale....En conduite normale (quand ça arrive... :roll: ) on ne sent pas passer les rapports.

Le seul souci de cette boite c'est qu'elle est au maximum de sa capacité de résistance avec le couple du moteur de base, d'ou le fait que la S ne voit pas son couple augmenter, ceci dit pour 1100 kg c'est quand même vachement bluffant.

Les reprises sont explosives et les dépassements une formalité, et je confirme la vitesse de pointe annoncée et la stabilité parfaitement maîtrisée au limiteur tant en ligne qu'en grandes courbes sans aileron (sur autoroutes allemandes, selon la formule politiquement correcte).

J'ai eu les mêmes sensations d'homogénéité que dans ma 911 3.2, il y a pire référence, n'est il pas? :lol:

C'est vraiment bien fichu, et en plus dans un bel emballage, la finition est correcte pour une sportive, j'ai vu des Ferrari moins bien faites...

Le seul bémol, et encore s'agissant d'un choix délibéré en fonction du cahier des charges, le volume des coffres et le "manque" d'espace de rangement, mais si on veut un SUV familial ou une bétaillère à gnomes :wink: , ...c'est en effet aussi une voiture d’égoïste, et on laisse les petits frères et soeurs sur le trottoir pour aller à l'école à pied,... bouhou..

Enfin, cerise sur le Cake, elle attire beaucoup de sympathie et plutôt de la curiosité, et peu ou même pas de jalousie ou de rancœur de la part des autres usagers ou des passants, le look n'est ni massif, ni ostentatoire ou prétentieux, ni trop agressif, et le nom d'Alpine éveille plutôt des bons sentiments dans l’inconscient collectif.

Bref, en trois mots, Bravo Alpine, Bravo Renault, et Bravo la France :cheers: !

Ca faisait longtemps qu'il vous manquait quelque chose comme ça, depuis la mort de Venturi....C'est bête que vos politocrates soient aussi autophobes et fassent fleurir les radars, parce que vous avez là joujou extra ( malheureusement devenu criminogène et probablement bientôt interdit par la Convention de Genève comme "Arme d'Infractions Massives") :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Infidèle

Message par antoine44 »

BRAVO PaP :)
Cependant dire que la 911 3.2L est homogène, bof bof :shock: :shock: (70.000kms derrière le volant :wink: ).
J'ai commencé à en croiser, c'est vrai qu'elle est DESIRABLE :P :P :P
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Infidèle

Message par fanfoun »

Enfin une voiture française séduisante :)
Je ne dirais pas non plus qu'une 911 3.2L est homogène, j'ai gardé la mienne 7 ans :D , par contre si elle te distille autant de sensations de conduite, elle doit être top pour une voiture du 21 ème siècle :wink: .

Félicitation pour ce bel achat :cheers:
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Infidèle

Message par spirou92 »

Très bel achat pap.
Je pense que si je pouvais m'offrir une voiture de plus, elle serait l'élue !
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Infidèle

Message par le chouan »

J'ai passé mon samedi au volant de la legend, toujours aussi bluffante.
Pour ce qui est de la 911 3.2L moi je l'ai trouvé plus ennuyeuse qu'autre chose.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Infidèle

Message par peedeebee »

Excellent choix cette auto qui est suffisamment polyvalente pour être à la fois utilisée comme un daily et une voiture plaisir.
peu coûteuse à utiliser, elle n'attire que la sympathie et non la jalousie, ce qui de nos jours est malheureusement préférable...

les anglais l'encensent et sur de nombreux forums Porsche ils sont nombreux à l'avoir acquis et sont ravis !

Bonne route et excellent complément à la T350 ;)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Infidèle

Message par antoine44 »

Ce qui me surprend c'est le délai plutôt court pour la livraison, je croyais que c'était plus du type un an au mieux ... :?:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Infidèle

Message par _Zeb_ »

C'était vrai au lancement, ils ont même réduit la cadence il y a quelques mois.
Répondre