Coronavirus

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3053
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Coronavirus

Message par _Zeb_ »

zinzin a écrit : 21 avr. 2020 13:26 Salut....Il est certains que vous allez bien vous marrer autour d'un verre..! Mais pour revenir à des choses sérieuses, à combien estimez vous en PPM les flatulences des vieilles anglaises..?..
Ca dépend de leur régime alimentaire, c'est vrai que les beans ça ne doit pas aider :clown:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Coronavirus

Message par petit-a-petit »

Ben c'est comme pour tout, tout dépend du rendement et de ce que tu leurs demandes, si c'est pour le Kamasutra répertoire complet avec les annexes il est évident que tu exploses le compteur, comme Lavoisier l'a laissé entendre: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!" :lol:
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Merci Docteur sur cet avis médical et sur cette mise au point quant à la relativité...En résumé plus on demande à la vieille anglaise et plus elle flatule..D'où l'utilité du masque.....À..GAZ..!
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Coronavirus

Message par petit-a-petit »

:lol:
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Bsr, Personelemant à nous deux ma famme et moi, on ai vraimant pas pour que l'école repraine trop vite. On panse qui faut pas préssipité les chauses. Bon..ce n'ai que nautre avis à nous deux ansenble.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3391
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coronavirus

Message par antoine44 »

zinzin a écrit : 25 avr. 2020 17:38 Bsr, Personelemant à nous deux ma famme et moi, on ai vraimant pas pour que l'école repraine trop vite. On panse qui faut pas préssipité les chauses. Bon..ce n'ai que nautre avis à nous deux ansemble.
iou phüq maïlle ouaïphe :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3053
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Coronavirus

Message par _Zeb_ »

zinzin a écrit : 25 avr. 2020 17:38 Bsr, Personelemant à nous deux ma famme et moi, on ai vraimant pas pour que l'école repraine trop vite. On panse qui faut pas préssipité les chauses. Bon..ce n'ai que nautre avis à nous deux ansenble.
:lol:
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Bjr, Pour ceux qui souhaiteraient se différencier, un site qui propose entre autres vêtements des masques respiratoires, avec une application qui permet de faire broder le logo de son choix, sans frais de création à leur dire. A voir…? le degré de filtration de ce masque lavable, composé de 3 couches de tissu et qui semble mieux ajusté que les masques grand public. Et puisque fâcheusement il faudra en porter, je vais me laisser tenter, mon aversion à tous ces affreux masques en sera peut- être sensiblement atténuée. " bgcaero.com "
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Coronavirus

Message par petit-a-petit »

Heureusement, TVR n'a jamais été très attentif aux droits de copyright sur le logo, mais je doute que ça passe pour certaines autre marques, évite Alfa Roméo par exemple, j'ai eu une réponse négative pour mettre le logo ALFA avec l'écusson sur des tapis auto de la part du fabricant, ils avaient eu des problèmes...

:lol: Zinzin, je m'étonne que tu te sente concerné par la reprise de l'école, l'as tu seulement fréquentée?????... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Dois je répondre à cette insidieuse et indiscrète question...NON...je ne peux pas refuser..😀 En fait je n'ai pas eu le plaisir de pratiquer l'école de la république, puisque de tradition familiale et depuis plusieurs générations, on se débarrassait des gnards sans doute jugés trop encombrants, en les inscrivant en temps qu'interne au collège de Juilly 77, en l'occurrence plus vieux collège de France, où ont transité de nombreuses sommités et célébrités dont "Jacques Mesrine 😄 " ainsi que de nombreux margoulins dans mon genre. J'ai donc passé dix années dans ce magnifique collège, encadré par les fameux Pères de l'ordre de l'oratoire, dans un contexte strict mais entravé de déconnades et d'énormes bastringues incontrôlés, dûment expiés ensuite par les élèves et volontiers pardonnés par les religieux en regard de quelques dons bienvenus consentis à l'ordre par les parents. Et alors...! comment ressort t'on de tout celà....? ZINZIN...
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Bjr, synthèse légèrement outrancière et occultant certains paramètres de six semaines d'information continue, en ce qui concerne la stratégie adaptée à Covid19. De fait, il s'agit " à tout prix" de sauver des personnes d'âge moyen de 81 ans, en grande majorité déjà malades, car la vie " n'a pas de prix "....c'est clair....! Je n'y vois qu'une imparable cohérence dans le " pas de prix " tenant compte de l'évidence que pour cette tranche d'âge et dans cette condition ....il n'y a pas de clients..😀 Ils sont très forts à la télé....
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Coronavirus

Message par Thunderbolt »

Un âge moyen élevé, certes. Par contre une connaissance de 36 ans, sans surpoids ni problème particulier de santé, sportif, y est passé il y a 3 semaines, après une période de coma artificiel... Une autre personne que je connais d'une quarantaine d'année est aussi restée plusieurs semaines en coma artificiel, a été traitée avec le traitement de la "dernière chance" (avec "débranchement" à la clef en cas d'échec), et s'en est sortie in extremis; les médecins lui ont dit la semaine dernière qu'il faudrait sans doute compter 8 à 12 mois pour récupérer, vu son état.
Et ce ne sont que deux cas que je connais autour de moi.

Si certaines régions sont très peu touchées, ça cogne toujours dans le Nord-Est (j'ai parlé avec des personnels d'hôpital, épuisés), même si j'entends nettement moins souvent les sirènes des ambulances (en moyenne une toutes les 30mn en début de période de confinement...) et les hélicos de la sécurité civile.

Quant à ma femme, obligée de bosser en tenue de cosmonaute toute la journée, elle n'est pas très rassurée pour autant pour son compte (et le mien par extension).
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Coronavirus

Message par petit-a-petit »

Attention au biais cognitif et à la généralisation, connaître des cas, ou des exemples personnels ne font pas une statistique, il y a aussi parfois des personnes dans la tranche d'âge que tu cites qui meurent de la grippe, ou d'une autre infection qui n'aurait pas du les tuer...Quand on doit prendre des décisions au niveau d'un pays, malheureusement on ne peut pas se laisser influencer par du cas par cas, il faut une vision plus globale, et pour ça, il faut une cartographie épidémiologique, qui manque cruellement à ce jour, en tous cas chez nous...Nos gouvernements agissent comme des généraux à la bataille, qui ne connaissent pas l'ennemi ni la taille de son armée, ni le type de troupes,ni leur itinéraire mais prennent ou imposent des ordres de mouvement ...C'est du grand n'importe quoi, et c'est ruineux, hors les cas que tu viens de citer, pour parler cruellement, sur base des stats connues, on est effectivement en train de nous ruiner pour la survie de quelques vieillards (dont je fais partie!).

Une excellente étude, ok, c'est une modélisation mathématique, d'une de nos Universités, à démontré que confinement ou pas, le nombre total de cas resterait le même, la seul chose qui change c'est le profil de la courbe d'incidence, plus plat et beaucoup plus long dans le temps avec le confinement, plus haut et court sans confinement...Donc malheureusement, confinés ou pas, les gens quid doivent la faire feront de toutes façon cette virose tôt ou tard, si un traitement pour les cas graves arrive tant mieux, sinon, on aura juste étalé la confiture pour éviter une hypothétique saturation des lits réa, dont à l'heure actuelle, on est finalement très loin...Un espoir vient de chez vous, il semble qu'une vieille (10 ans) molécule anti-inflammatoire utilisée dans certaines pathologies chroniques aient un effet potentiellement favorable pour les patients avec symptomatologie pulmonaire modérée à sévère, mais pas sous respirateur, ...à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3391
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coronavirus

Message par antoine44 »

Complètement d'accord avec Pap, j'ai pile le contre exemple de Thunder :wink:
L'individu vit à Mulhouse, pas très loin de là où des tdc se sont réunis pdt une semaine et qui ont disséminés cette saloperie en France et pas que :evil: . Il est un peu diabétique, se soigne avec un peu de Cortisone et habite dans une résidence de 7 niveaux, 14 appartements, (pas un EHPAD) où il y a pas mal de vieux et il est le doyen avec 91 ans, il fait ses courses une fois par semaine en grande surface (en se déplaçant en voiture). Il pète la forme 8-) . C'est mon paternel :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Les exemples que tu cites sont fort dommageables, mais irréalistes. Je pense que tu as enregistré les statistiques de létalité dues au virus publiées par l'institut Pasteur. Tranche d' àge avant 20 ans...insignifiante, tranche d'âge 20/30 ans...pourcentage de létalité..0,00..? soit un mort..? pour 10.000. Tranche d'âge de 30 jusqu'environ 50 ans..0,0..? soit environ un mort..? pour 1000. de personnes contaminées. Calcul totalement cynique qui n'a d'équivalence que le manque de coordination mondiale et la couardise des politiques qui auront pour conséquence une deuxième vague sociale et économique avec une incidence sur la santé , plus destructrice que le virus par lui même. Il est vrai que dans nos sociétés moralistes, paradoxalement toujours aussi conflictuelles, qui partent en guerre de façon permanente, à la condition qu'il n'y est pas de morts, parler chiffres et pourcentage est totalement proscrit et ne peut être que l'apanage de vils commerçants à la moralité douteuse, mais le bilan se fera et tout un chacun pourra le commenter. Et puisque je ne suis pas homme politique et que par bonheur je suis vieux, ce qui permet de dire n'importe quoi ..! 😀 sous couvert de relative indulgence envers la dégénérescence ., Peut -être auront eu pu confiner uniquement les citoyens de plus de 50 ans, avec une modulation pour les travailleurs plus âgés sur avis médical.P/S. Le petit bal Parisien instauré fortuitement par des jeunes est paraît il un mauvais exemple...je ne partage pas cet avis. J'encourage la jeunesse à faire la teuf entre eux dès le déconfinement, puisqu'ils ne risquent pas plus en ce faisant que toute autre pratique, en leur demandant bien évidemment ensuite de préserver la distanciation nécessaire envers leurs concitoyens et leurs anciens plus vulnérables.
Dernière modification par zinzin le 28 avr. 2020 18:06, modifié 2 fois.
Répondre