probleme3000

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

probleme3000

Message par yann watine »

bonjour à tous; avec ce beau week e,nd nos deux tvr ont beaucoup roulè avec la chim ras toujours nickel que du bonheur, par contre yann avec la 3000 a quelques soucis, devant aller voir une copine assez loin ,son retour fut plutot stressant ,les phares s'eteignant presque et obliger de couper les ventilos moteur, voyant s'allumant dans le rouge au ralenti: je precise avoir fait verifier l ,,alternateur, la batterie est tres recente, bon elle n'est pas enorme vu le peu de plaçe dans son petit compartiment, question que pûissançe d'alternatur avez vous et que conseiller? sur le notre le debit est illisible,votre amperage batterie? et avez vous trouvè' un autre emplacement pour la batterie?

c'etait la premiere grosse sortie depuis l'achat de cette voiture pas trop rassurante d'apres yann???????

merçi de votre reponse


captainwat
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: probleme3000

Message par xjs wash »

Bonjour, j'ai changé ma batterie récemment et j'ai pris celle-ci de marque Hankook :

Image

Par contre aucune indication sur l'alternateur.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: probleme3000

Message par yann watine »

merçi pour ta reponse je pense que l'alternateur est le lucas de chez burton 60a la batterie est une 45 ah ce qui me semble tres faible ça correspond à une batterie de renault 4 l ou de 2 cv pour un 3 litres c'est peu! mais le precedant proprio avait mis ça par manque de plaçe(la batterie est sur le cotè gauche etre l'aile et le boitier de chauffage, je pense que je vais virer celui çi ce qui me permettra de mettre une grosse batterie de toute maniere dans ce genre de voiture, dans l'ouest le chauffage n'est pas vraiment indispensable
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: probleme3000

Message par _Zeb_ »

Sur la Scimitar j'ai une 48ah, pas de soucis avec.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: probleme3000

Message par yann watine »

merçi zeb! l notre 3000 a deux gros ventilos electriques qui je pense pompent beaucoup phares allumès ça semble devenir critique, peut etre un probleme de regulateur sur l'alternateur je vais le faire tester
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: probleme3000

Message par xjs wash »

Moi je n'ai pas de pb de charge en roulant même avec phare et ventilateur en route, effectivement au ralenti la charge n'est plus suffisante :mrgreen:
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: probleme3000

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Yann et le Capitaine,
quand t'ai mis le modification de Charnières sur le Capot j'imagine vous avez changer touts les "Bullets" Cosses pour neuf.
Très facile avec le Capot démonter de changer de Cosses et pour moi un très bon idée. Aussi refaire de Masse :wink:
Très bon nettoyage de deux Prises entre le Capot et Circuit principal . Ou remplacer de Prises avec Prises étanches.
Avec un Alternateur de 60A sur ma 3000M pas de problème. Mais vous avez de Vitres Electrique donc ils on besoins de nettoyage aussi :wink: :wink:
Bon chance et laisser nous savoir de suit svp
Amicalement
Alan
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: probleme3000

Message par yann watine »

un grand merçi pour tous ces conseils nous allons faire le necessaire


captainwat
Répondre