TVR et le club dans la presse

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: TVR et le club dans la presse

Message par enzo94 »

urraco62 a écrit :Bonjour,

un article sur une TVR, la TAIMAR TURBO, est paru dans CLASSIC AND SPORTS CARS (version originale : UK :wink: ) de Juillet 2012 (5 pages)
Tu sais si on peut trouver cette revue en France :?:

Edit : j'ai mis à jour le topic des séries M avec cet article
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: TVR et le club dans la presse

Message par urraco62 »

Bonjour,

un article sur les TVR Pré-M (Dossier complet SVP !!!) est sorti ce matin dans le magazine AUTO-COLLECTOR :
L3439.jpg
Direction la librairie, vavavoum :cheers:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: TVR et le club dans la presse

Message par britmk4 »

je n'achète pratiquement plus de revue, mais là j'ai fait un effort, sympa l'article sur la belle vixen qui est à vendre sur Ph, quelques erreurs comme le pont rigide mais globalement c'est bien fait.Il y a aussi un article sur la réparation poly.
Par contre trouver une Griffith à 30-40000€ je veux bien une adresse :D
pas encore tout lu j'y retourne, il parle de Calex aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: TVR et le club dans la presse

Message par enzo94 »

Je vais aller l'acheter :wink:

Merci pour l'info :cheers:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: TVR et le club dans la presse

Message par britmk4 »

il y a aussi un peu d'historique et quelques beaux dessins de Tvr Trident Sm Jomar :cheers:
merci Urraco :wink:
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: TVR et le club dans la presse

Message par Séby »

britmk4 a écrit :je n'achète pratiquement plus de revue, mais là j'ai fait un effort, sympa l'article sur la belle vixen qui est à vendre sur Ph, quelques erreurs comme le pont rigide mais globalement c'est bien fait.Il y a aussi un article sur la réparation poly.
Par contre trouver une Griffith à 30-40000€ je veux bien une adresse :D
pas encore tout lu j'y retourne, il parle de Calex aussi :wink:
Britmk4 bonsoir. J'ai une peinture à refaire. Est-ce que le sujet poly est détaillé et est-ce qu'ils donnent des adresses. Je sais que c'est assez délicat à reprendre, je cherche un bon pro...si c'est complet, j'irai l'acheter. Merci

Séby
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: TVR et le club dans la presse

Message par britmk4 »

non c'est pas complet, juste une réparation d'une cassure dans le poly, avec 3 pages de photo mais ils ne parlent pas de peinture et préparation ni adresses!
Pour trouver un bon pro peut être se rapprocher d'une boite qui fait de l'entretien bateau si travaux de poly à faire??
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: TVR et le club dans la presse

Message par Séby »

Merci pour ces précisions...bon si je traine vers un tabac presse, j'irai peut-être le prendre quand même...
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: TVR et le club dans la presse

Message par enzo94 »

Bon j'ai acheté la revue, il y a quelques erreurs comme tu le signales britmk4 (je suis resté bouche bée devant l'essieu rigide de la Vixen S3 et devant le fait qu'il est impossible de trouver une Pré-M série en France pour faire un essai). C'est d'autant plus rageant que j'ai pris contact avec ce magazine pour leur expliquer en quoi le club pouvait les aider dans la réalisation d'un article sur TVR. 6 mois après il sorte cet article sans avoir pris une seule fois contact avec moi pour trouver une Pré M série à essayer :evil:
Ladja
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2010 09:56

Re: TVR et le club dans la presse

Message par Ladja »

enzo94 a écrit :Bon j'ai acheté la revue, il y a quelques erreurs comme tu le signales britmk4 (je suis resté bouche bée devant l'essieu rigide de la Vixen S3 et devant le fait qu'il est impossible de trouver une Pré-M série en France pour faire un essai). C'est d'autant plus rageant que j'ai pris contact avec ce magazine pour leur expliquer en quoi le club pouvait les aider dans la réalisation d'un article sur TVR. 6 mois après il sorte cet article sans avoir pris une seule fois contact avec moi pour trouver une Pré M série à essayer :evil:
Je suis également resté bouche bée à propos de l'essieu rigide de la Vixen et de l'impossibilité d'en trouver une en France pour faire un essai... Rien qu'à Angoulême, il y en a deux, la mienne, une vraie "Black poule" et celle de Patmois qui est une 2500; ils auraient ainsi pu faire un comparatif de ces deux petites soeurs sorties en juillet 71 et qui, dixit notre copain Tony, se sont connues dans la cours de récré de l'usine de Backpool avant de se retrouver quelques années plus tard sur l'asphalte charentais à carburer au Pineau et au Cognac...
D'ailleurs, pour les Remparts à la fin de cette semaine, pour ceux qui viendront...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: TVR et le club dans la presse

Message par petit-a-petit »

Sans vouloir jouer les puristes pédant,
la 2500 ce ne serait pas une Vixen aussi :?: , auquel cas il y a de fortes chance :roll: que les deux soient montées sur un chassis M et non pré-M....
ce qui donne raison partiellement au journaleux...
a confirmer...
Image
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: TVR et le club dans la presse

Message par urraco62 »

bonjour,

dans le magazine LE MANS RACING - N°10 - Sept. Oct 2012, 2 pages sur la TVR Grantura Mk III "YFR751" présente au Mans Classic (n°60) et ayant participé au Mans 1962.

A noter que le TVR Car Club est cité : "A l'occasion de Mans Classic, le TVR Car Club célébrait le cinquantenaire de la première participation aux 24H"
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: TVR et le club dans la presse

Message par urraco62 »

petit-a-petit a écrit :Sans vouloir jouer les puristes pédant,
la 2500 ce ne serait pas une Vixen aussi :?: , auquel cas il y a de fortes chance :roll: que les deux soient montées sur un chassis M et non pré-M....
ce qui donne raison partiellement au journaleux...
a confirmer...
après consultation de la doc, il y a eu :
-289 "2500" sur châssis pré M et coque de Vixen (de 1970 à 1972, et disponible sur le marché UK à partir de Août 71)
et
- 96 "2500" avec un châssis M et ancienne coque de Vixen (95 en 1972 - 1 en 1973)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: TVR et le club dans la presse

Message par petit-a-petit »

ok, je précise les proportions 1/4 de chance que ce soit des chassis M, donnant raison au journaleux bien malgré lui je l'accorde :mrgreen:
Image
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: TVR et le club dans la presse

Message par calex_fr »

en fait si vous regardez bien quasi toutes les autos traités dans le magazine sont à vendre chez des pros... j'ai l'impression que les passionnés ne les intéressent que pour acheter.

Et n'oubliez pas, un journaliste sait tout sur tout et a toujours raison.
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
Répondre