TVR et le club dans la presse

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

TVR et le club dans la presse

Message par enzo94 »

Bonjour :wave:

Je crée ce topic afin de pouvoir centraliser l’actualité TVR et celle du club dans les médias en France. Je maintiendrai régulièrement ce topic en mettant à jour ce 1er post principal avec la liste des reportages et articles qui paraîtront au fur et à mesure.

Bien entendu je vous avertirai à l'avance quand un article ou un reportage sur TVR et le club sortira :wink:

Reportages ou articles dans la presse française :
:arrow: Reportage Direct Auto (Direct 8), émission du 16/07/2011 de 18h30 à 19h30 : 4 TVRs (Sagaris, Cerbera 4.5, Griffith 500 et Taimar)
:arrow: Article YoungTimers (3,90€), Juillet - Août 2011 n°12 : TVR S2 (5 pages)
:arrow: Article Automobile Sportive : T350T
:arrow: Article Automobile Sportive : Tuscan mk1 S
:arrow: Article Automobile Sportive : Série S
:arrow: Article Automobile Sportive : Tuscan mk1 et Tuscan V6
:arrow: Article Sport Auto (5,50€), Mai 2012 n°604 : Sagaris (2 pages)
:arrow: Auto Rétro (5,20€), Juillet-Août 2012 n°366 : TVR Chimaera 400 vs Morgan Plus 8 (8 pages)
:arrow: Rétroviseur (5,80€), Octobre 2012 n°282 : TVR Chimaera 500 (6 pages)
Dernière modification par enzo94 le 25 sept. 2012 19:31, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: TVR et le club dans la presse

Message par enzo94 »

Alors à peine le topic créé je l’alimente déjà :D . Aujourd’hui nous venons de passer la journée avec les journalistes de l’émission Direct Auto de la chaîne Direct 8. Cette émission est diffusée le Samedi de 18h30 à 19h30.

Nous avons fait un reportage avec 4 TVR :
- Sagaris
- Cerbera 4.5
- Griffith 500
- Taimar

Quelques photos des TVR

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci aux propriétaires :cheers: (Christophe, Arnaud, René et Yann) pour leur disponibilité et leur enthousiasme ainsi qu’aux journalistes de Direct Auto. Le reportage va se poursuivre demain pour les dernières prises de vue.
Au final, nous aurons droit à un sujet de 5 minutes maximum qui sera diffusé dans l'émission du 2 juillet ou du 9 juillet. Évidemment après visionnage du reportage pour les experts de TVR que vous êtes, vous allez rester sur votre faim, mais ces émissions ne sont pas comme Top Gear ou consœur en Angleterre. En effet en 5 minutes ils ne peuvent pas détailler la marque et toutes les voitures, donc ils vous laisseront l’impression de survoler le sujet. Mais l'essentiel pour nous et que l'on parle du club et de la marque dans une émission "phare" de la télévision.

Je vous tiens au courant pour la date précise de diffusion (soit le 2 juillet soit le 9 juillet), sachez que l’émission sera aussi disponible sur le replay de Direct 8.

Évidement il existe des émissions entièrement consacrées à un modèle ou une marque mais sur les chaines dédiés à l’automobile (AB Moteur, Motor TV) peut être un jour aurons nous la chance de passer dans l'une d'entre elle :roll:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: TVR et le club dans la presse

Message par gibus3579 »

Beau boulot de ta part :D
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: TVR et le club dans la presse

Message par ffith 35 »

Encore et toujours BRAVO ALEXANDRE, pour tout ce que tu fais .
Tu dois surement savoir qu'il y avait déjà eu un article sur le TVRCCF dans la revue "auto-moto Collection" de Mars Avril 2008 . Le reportage avait été fait lors de l'AG du Club à LOHEAC . J'ai l'article à ta dispo. si tu le souhaites, car la revue.......comme l'usine TVR.........à aujourd'hui HELAS diisparu .
La 2e journée presse s'est elle bien passée ?
J'ai aussi des article sur les GRIFF parus dans Sport-auto de Mai 1995 et d"Aout 1994 .

A bientot

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: TVR et le club dans la presse

Message par britmk4 »

Alexandre superbe boulot que tu fais pour le club et faire connaitre la marque :cheers:
Je ne dois pas avoir direct8, on peut voir le reportage sur leur site?
A+
Avatar de l’utilisateur
Beck
Messages : 346
Inscription : 03 févr. 2010 08:02
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Localisation : Rennes (35)

Re: TVR et le club dans la presse

Message par Beck »

Direct8 est une chaine de la TNT.
La rediff de l’émission sera dispo sur le site de la chaine comme l'a dit enzo :D
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: TVR et le club dans la presse

Message par britmk4 »

on ne se moque pas, je ne regarde pas la TV :D
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: TVR et le club dans la presse

Message par enzo94 »

Merci à tous, n'oubliez pas les propriétaires qui ont tous était partant :wink:
ffith 35 a écrit :Encore et toujours BRAVO ALEXANDRE, pour tout ce que tu fais .
Tu dois surement savoir qu'il y avait déjà eu un article sur le TVRCCF dans la revue "auto-moto Collection" de Mars Avril 2008 . Le reportage avait été fait lors de l'AG du Club à LOHEAC . J'ai l'article à ta dispo. si tu le souhaites, car la revue.......comme l'usine TVR.........à aujourd'hui HELAS diisparu .
La 2e journée presse s'est elle bien passée ?
J'ai aussi des article sur les GRIFF parus dans Sport-auto de Mai 1995 et d"Aout 1994 .

A bientot

ALAIN
Alain tout m'intéresse sur TVR, pour le reportage "auto-moto Collection" de Mars Avril 2008, je crois que tu m'en avais parlé lors d'une de nos conversations, pour les reportages Sport Auto je le savais mais je n'ai pas eu l'occasion de les lire. La 2ème journée s'est bien passée :wink:
britmk4 a écrit :Alexandre superbe boulot que tu fais pour le club et faire connaitre la marque :cheers:
Je ne dois pas avoir direct8, on peut voir le reportage sur leur site?
A+
Normalement le journaliste m'a dit que le reportage est mis en ligne le Dimanche qui suit la diffusion (donc le lendemain) sur leur site internet, mais ils ont quelques retard depuis quelques mois donc ça peut être le Lundi ou le Mardi. Je vous mettrai le lien sur le forum pour que vous puissiez le voir.

Sinon Direct 8 c'est la chaîne numéro 8 sur ta télécommande :D je ne me moque pas :wink:
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: TVR et le club dans la presse

Message par JayD »

Magnifiques automobiles !
Ne remarquez-vous pas comme les différentes voitures alentours garées sur le parking sont bien banales, tristes, ne déclenchent aucune émotion (allez, on va dire peu plutôt qu'aucune !) ?
Je crois que TVR a le même effet que la potion magique sur Obélix : une fois que l'on est tombé dedans, clairement, tout semble bien morne autour !
Et encore, les photos ne transmettent pas les émotions liées au son magique des moteurs (entre la Sagaris, la Cerbera, la griffith et même la M dont le bruit est si agréable) !
Et super boulot pour faire parler de nos "jouets" en dehors de ce forum et du Club en général.
Suis disponible pour réfléchir à des opportunités, des perspectives...
Hope it will help !
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: TVR et le club dans la presse

Message par enzo94 »

Bonjour,

Quelques nouvelles sur notre reportage Direct Auto. Le reportage passera dans l'émission du 9 juillet. Pour rappel l'émission est diffusée à partir de 18h30 jusqu'à 19h30. Le reportage est annoncé comme un sujet "Passion" :D et il sera positionné en début d'émission après le sommaire et l'actualité soit vers 18h40 - 18h45. Si vous n'êtes pas devant votre télé (ce qui sera mon cas :oops: ), n'oubliez de programmez votre magnétoscope. Sinon il sera disponible en replay sur le site de la chaîne Direct 8 à partir du Dimanche au plus tôt ou le Mardi au plus tard suivant l'émission.

Dans le magazine "Youngtimers" du mois de Juillet - Août 2011 (3,90€) qui vient de sortir dans les kiosques, vous retrouverez un reportage sur ma S2 intitulé "Beauty and the Beast" de 5 pages. Le magazine n'est pas toujours diffusé dans tous les points Presse, donc n'hésitez pas à aller dans une bonne maison de la presse à côté de chez vous.

Image

Merci urraco62 pour la photo :wink:

J'ai mis à jour le topic principal avec ces 2 nouvelles 8-)
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: TVR et le club dans la presse

Message par buitonni »

bravo alexandre et merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
apolmo
Messages : 85
Inscription : 06 nov. 2010 20:52
Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A
Localisation : CAEN

Re: TVR et le club dans la presse

Message par apolmo »

Merci Enzo94 pour toutes ces infos.
yann6991
Messages : 58
Inscription : 28 sept. 2008 20:51
Voiture(s) : Taimar, Griffith 500

Re: TVR et le club dans la presse

Message par yann6991 »

Super cet article sur la S !

Je viens de voir sur le site de direct 8 que le reportage TVR est annoncé pour ce soir...et non pas pour le 9.

http://www.direct8.fr/program/direct-au ... -porsche-/
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: TVR et le club dans la presse

Message par gibus3579 »

le programme a peut être changé depuis la semaine dernière car aujourd'hui il était prévu un reportage sur catheram

ça m'arrangerait bien la semaine prochaine c'est le seul week-end où je ne pourrais pas regarder cette superbe émission sur l'automobile
yann6991
Messages : 58
Inscription : 28 sept. 2008 20:51
Voiture(s) : Taimar, Griffith 500

Re: TVR et le club dans la presse

Message par yann6991 »

Bon ben fausse alerte finalement ! :D
Répondre