Le Mans Classic 2014

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Le Mans Classic 2014

Message par ffith 35 »

Sous la bâche c'est .....une TUSCAN RACER Française, hélas nous n'avons pas croisé son propriétaire ... :(

Alain
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le Mans Classic 2014

Message par antoine44 »

Merci Alain... :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Le Mans Classic 2014

Message par spirou92 »

Hello Alain,

Toujours aussi rapide pour nous mettre de superbe photos sur le fofo :cheers:

superbe weekend malgré la pluie ! j'y retournerai :bounce:
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Le Mans Classic 2014

Message par ffith 35 »

.....Voilà,.... comme vous aimez,.....encore quelques images. (bonjour ANTOINE..DIDIER...)

Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Le Mans Classic 2014

Message par yann watine »

bonjour à tous; nous avons ete avec la chim pour la premiere fois au mans classic; je suis parti en solo de quimper le vendredi sous une chaleur accablante et une multitude de camions à depasser, ce qui permet de se mettre à l'aise avec la conduite à droite bien que je prefere quand meme un volant à gauche mais bon.....
bilan et impressions (qui n'engage que moi)=çe que nous avons adorrè( mon fils m'a rejoint le soir avec une autre voiture) la soirèe au chateau de chanteloup à sillè le philippe18 kms du mans ce chateau avec un camping 5 etoiles sur 22 hectares acceuille pratiquement tous les anglais partiçipant(tres peu de français??????) toutes les tvr anglaises etaient la!sans parler des bentley, ferrari, maclaren etc etc ! le soir ambiançe extraordinaire, soirèe endiablèe, garden partie, concours d'elegançe et acceuil chaleureux des proprietaires du domaine! le soir quand les cerberra arrivaient dans les allèes du chateau çe n'etait pas triste! quand aux discussions au bar....... beaucoup de voitures magnifiques restent au chateau le deuxieme jou, les proprietaires preferant prendre le serviçe de taxi au depart du chateau( 50 euros l'aller retour 24 heures sur 24) et je les comprends! 3 heures samedi matin pour arriver sur le circuit dans des embouteillages infinis, des detours par des routes impossible, les moteurs qui chauffent et qui s'encrassent bref le grand bordel bien sur quand vous etes sur plaçe vous n'etes pas deçu c'est gigantesque! des voitures jusqu'a saturation , mais aussi une signaletique fantaisiste , l'obligation malgrè nos badges de repayer pour les gradins des services de restaurations frisant l'arnaque,des courses interressantes mais aussi tard le soir l'impression partagèe par beaucoup d'une grande pagaille c'est etonnant car les24 heures modernes elles jouissent d'une toute autre organisation et d'un acces plus aisè!

autant nous sommes inconditionnel de goodwood, nurbugring, ou spa autant malgrè l'extraordinaire quantitè de voitures le mans classic nous a laissè un sentiment mitigè! nous reviendrons mais tant que l'acces ne sera pas plus aisè les voitures resteront à chanteloup et nous irons au spectacle en taxis!
le retour par les routes detrempèes et sous les orages fut sans souçis comme quoi les tvr quand elles sont entretenues sont des voitures fiables! nous decomptons les jours pour goodwwood cordialement
Tito56
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2012 13:27

Re: Le Mans Classic 2014

Message par Tito56 »

yann watine a écrit :des courses interressantes mais aussi tard le soir
C'est un peu le principe d'une course de 24 heures ...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Le Mans Classic 2014

Message par yann watine »

tout à fait ok mais je prefere quand ça coure plus regulierement comme à goodwood avec moins de temps mort et un peu moins de parades! mais c'est seulement un avis personnel, beaucoup d'autres auront un avis totalement different, et puis le temps m'a peut etre rendu morose......ce qui n'empeche que l'on regrette deja que ce soit fini
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Le Mans Classic 2014

Message par Lucswk »

C'est quand-même devenu une monstrueuse arnaque...
Cette année, plus d'accès à la tribune principale sur la ligne des stands ! Plus d'accès à aucune tribune d'ailleurs, sauf si l'on s'acquitte d'un éco (ou plusieurs) supplémentaire(s) !!!

En fait il se passe la même chose qu'à PAU CLASSIC (avant que PETER AUTO ne se fasse virer)et Angoulème-LES REMPARTS, tout devient payant (cher), inaccessibles (les tribunes payantes restent désespérément vides) et les quelques espaces encore accessible aux pauvres spectateurs de base, sont surpeuplés, de fait !

La cerise sur le gâteau : les courses ont commencé samedi à 17h !!! Pas avant !!!
Tout cela pour laisser les mômes du Little Big Mans nous pomper avec leur voitures à pédales, et surtout : vendre du "Tour de piste" à 150€, à foison !!!

Dommage, ça eu été bien... c'est fini pour nous, nous n'irons plus.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le Mans Classic 2014

Message par antoine44 »

Salut Luc
Content de te retrouver :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Le Mans Classic 2014

Message par Lucswk »

Tu as bien fait de ne pas venir... :(
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Le Mans Classic 2014

Message par yann watine »

rebonjour ; j'avais moderè mon propos dans un style un peu" jesuite" afin de ne pas trop bousculer les enthousiastes mais l'appreçiation de lucswk me conforte dans ma premiere impression captainwat
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le Mans Classic 2014

Message par antoine44 »

Lucswk a écrit :Tu as bien fait de ne pas venir... :(
Comme je suis tjs sans job et en fin de droits..... :(
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Le Mans Classic 2014

Message par Lucswk »

yann watine a écrit :rebonjour ; j'avais moderè mon propos dans un style un peu" jesuite" afin de ne pas trop bousculer les enthousiastes mais l'appreçiation de lucswk me conforte dans ma premiere impression captainwat

Il semble que PETER AUTO (dénominateur commun aux 3 manifestations "CLASSIC" citées plus haut) soit devenu "europhage" (d'un avis qui se généralise dans le monde des organisateurs de tels rassemblements), et sa boulimie démesurée risque juste de faire fuir la catégorie essentielle : les spectateurs !

Quelque part, il me fait penser au gouvernement actuel.....

Dommage, c'était bien.... mais ça c'était avant !
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Le Mans Classic 2014

Message par gibus3579 »

yann watine a écrit :rebonjour ; j'avais moderè mon propos dans un style un peu" jesuite" afin de ne pas trop bousculer les enthousiastes mais l'appreçiation de lucswk me conforte dans ma premiere impression captainwat

il ne faut pas s'automodérer :D

Le grand plaisir de ce week end a été de revoir les amis du club et de faire la connaissance des nouveaux.

Côté organisation ça sent la pompe à fric à plein nez:
-parking vert : avant 20€, passer à 30€
-accès enceinte générale+tribune dunlop+paddock 64€ passer à 109€
-tour de circuit 150€ au lieu de 100€
-meme les boissons ont augmentés

et pour les repas c'est la catastrophe 1h a 1h30 de queue pour te retrouver à ne pas pouvoir commander ce que tu voulais et une fois que tu as réussis à payer la très cher bouffe tu n'as meme pas la place pour t'asseoir :evil:

Laurent a indiqué que chez les pilotes ça commençais également à grincer des dents
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Le Mans Classic 2014

Message par gibus3579 »

un autre point positif, la rencontre avec les membres du club Venturi avec qui René et Alain vont tout faire pour se rapprocher pour qu'on puisse organiser nos propres sortie (circuit) loin de ces charognards :D
Répondre