Sortie Nurburgring

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sortie Nurburgring

Message par René 67 »

Tu as refait quoi dans ton haut moteur?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sortie Nurburgring

Message par antoine44 »

Beaux stickers Alain, mais le mettant sur la Griff, tu triches un peu non ? :D
Dernière modification par antoine44 le 28 mars 2016 16:55, modifié 1 fois.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Sortie Nurburgring

Message par gilles37 »

Trop tard pour moi :(
j'irais peut être avec un ou des copains en Août :D
ça serait sympa si vous pouviez nous faire quelques vidéos :cheers:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Sortie Nurburgring

Message par spirou92 »

Profitez un max les amis...j'aurais tant aimer faire partis de la virée. ...Le nurburg. ...c'est THE circuit...

Mais bon vais attendre que ma chim sorte du coma et redonne de la voix...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

C'est vrai ANTOINE...... mais c'était juste pour voir si c'était + beau sur le gris, que sur le noir.....et comme c'est plus sympa sur le noir, je vais y aller avec la TYPE R :wink: :wink: :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

P...n, Alain, petit bras.
Elle tourne non,la griff? alors quoi de mieux qu'un parcours varié pour la roder?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

RENE, j'ai tout fait refaire ce moteur, il y à 8000 km, mais comme le mécano de Marc M. s'est trompé sur le type de boulons pour le serrage de la culasse (utilisation de boulons serrage normal, mais serrage angulaire......car il a cru que c'était des boulons à serrage angulaire....on devine la suite....) ..et 1 Joint de culasse plus filetage...bloc alu. nase,....... Le filetage est venu avec les boulons....pas mal parfois les mécanos...!!!!!!! (et surtout ne rien dire car il s'en est rendu compte avec la clef dynamo...!!!!! et comme Marc n'existe plus,....... j'ai du faire poser des inserts WURTH + joint de culasse et autres joints.....Comme depuis la réparation, je n'ai fait que 500km, je ne suis pas chaud pour lui faire faire, comme je le disais 2500 bornes dont le circuit du NURB.......voilà...voilà
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

PHILIPPE, je suis un habitué des ...ALLER voiture....RETOUR remorque....et je ne souhaite pas que les habitudes deviennent une seconde nature.... :mrgreen: :mrgreen: alors.....c'est vrai..... pas couillu "le Breton"
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sortie Nurburgring

Message par René 67 »

Il n'y a donc rien à roder.

Les seules pièces qui se rodent dans un moteur sont les pistons et surtout les segments dans les cylindres et l'arbre à cames pour lequel ça dure 20 minutes lors du premier démarrage du moteur.

Après je peux comprendre qu'avec seulement 500km, tu n'aies pas encore assez confiance dans sa fiabilité pour te lancer dans un grand voyage.
Micou
Messages : 72
Inscription : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: Sortie Nurburgring

Message par Micou »

ffith 35 a écrit :RENE, j'ai tout fait refaire ce moteur, il y à 8000 km, mais comme le mécano de Marc M. s'est trompé sur le type de boulons pour le serrage de la culasse (utilisation de boulons serrage normal, mais serrage angulaire......car il a cru que c'était des boulons à serrage angulaire....on devine la suite....) ..et 1 Joint de culasse plus filetage...bloc alu. nase,....... Le filetage est venu avec les boulons....pas mal parfois les mécanos...!!!!!!! (et surtout ne rien dire car il s'en est rendu compte avec la clef dynamo...!!!!! et comme Marc n'existe plus,....... j'ai du faire poser des inserts WURTH + joint de culasse et autres joints.....Comme depuis la réparation, je n'ai fait que 500km, je ne suis pas chaud pour lui faire faire, comme je le disais 2500 bornes dont le circuit du NURB.......voilà...voilà
Tu as refait chemiser le moteur?
Combien la réfection complète du moteur si c'est pas indiscret? merci.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

Tu as raison RENE, comme je l'ai dit à PHILIPPE......pas "couillu" le Breton, mais il faut que tu saches, que j'en suis quand même à 6 retours sur plateau......LOHEAC (circuit) déjaugeage),... FAY DE BRETAGNE (circuit) surchauffe suite panne relai, joint de culasse),..... PONT LEVESQUE (circuit) boulons fixation commande de boite mal fixés par mécano, d'ou fuite huile de boite),...... LA ROCHELLE ( (balade) bobine mal fixée par mécano, court circuit),...... DIJON, PHILIPPE tu t'en rappelles ( radiateur perforé suite à mauvaise fixation du radiateur par mécano),...... BREST (balade) capteur de pression d'huile facturé, mais pas changé par mécano....fuite d'huile (capteur désserti) + casse câble d'accélérateur, câble de frein de vélos, mis en place par mécano ..!!!! remplacé par cable de 205)......

Non ! le moteur n'a pas été rechemisé...chemises et pistons étaient impec. (segmentation, coussinets, culasses MERLIN 5L, AC, soupapes, poussoirs, tiges,....etc...embrayage, mécanisme + disque) + de 10 000 euros
Dernière modification par ffith 35 le 28 mars 2016 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sortie Nurburgring

Message par René 67 »

Oui, effectivement je comprends que tu sois devenu prudent. C'est ton assurance qui doit être contente :D

C'est toujours le même mécano ou tas changé à chaque fois et il n'y en a pas un de plus sérieux que les autres?

Après, ça me console pour quand je fais moi-même une bêtise, et ça m'arrive :( .
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

Le coup de la bobine ce n'était pas le même mécano,....mais pour le reste....c'était le même...!!!!!

(Bon !!!... j'arrête là, car je pollue le post) car ici avant tout on parle du NURBURG.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Sortie Nurburgring

Message par gilles37 »

Faut clouer une chouette sur la porte du garage et repousser le mauvais œil
Bon, amusez vous bien et ramenez nous de belles images
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

Je te rassure, Alain, je flippe presque autant que toi de faire ce périple, sans compter le circuit qui m'impressionne beaucoup, surtout quand on matte les video.
Sans compter que j'emmène Madame avec moi, j'imagine la scène si on doit rentrer en train :oops:

Mais comme je suis joueur, en plus, le WE suivant, on part pour une virée de 7 jours en Italie pour faire les Cinque Terra.

Il est pas couillu le pdi :drunken:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre