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Re: Sortie Nurburgring

Publié : 04 avr. 2016 20:18
par antoine44
Eh m .... Sinon, les autres :shock:

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 04 avr. 2016 21:04
par _Zeb_
Pas de bol...
Et avec ton assurance pas moyen de la faire rapatrier sur Lyon puisque les bras cassés de la Régie ne veulent pas y toucher ?

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 04 avr. 2016 21:13
par yvan88
Ah vraiment ps de bol Philippe, j’espère que les premiers 800km du retour ont été agréable avec un peux de soleil comme on en a eu nous en repartant, juste la pluie à la frontière des Vosges comme par hasard....
Je rejoins Philippe, les tours de circuit ont été magiques, comme une spéciale de rallye mais sans les recos et sans les notes...Seul regret, j'aurais du prendre le forfait de 4 trs, il faudra juste y retourner.
DSCN0681.JPG

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 04 avr. 2016 21:44
par René 67
Pas de chance, tout ça pour un boulon mais heureusement que c'était au retour. Il doit bien y avoir un garage Rover à Mâcon.

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 04 avr. 2016 22:56
par gilles37
Et Oui le bonheur tient à peu de choses
un boulon et ton périple est écourté
Vous vous êtes bien éclatés
il y a pas de bobo
c'est l'essentiel non ?

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 05 avr. 2016 09:00
par Thunderbolt
Décidément ta Chim m'aime pas revenir sur Lyon... :blackeye:


Lorsque tu écris que la Chimaera n'est pas dans son élément sur ce circuit, même si c'était agréable, c'est dû à son instabilité à la limite?
Du coup tu t'y serais mieux senti avec ton AMG?


Ce que tu décris du Nürburgring est exactement ce que j'appréhenderais d'y trouver; chapeau pour vous qui osez!!

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 05 avr. 2016 20:09
par pdi
D'abord (ça va faire plaisir à l'autre Gilles :D ) elle manque de puissance et même si le chassis est très sain, les suspensions sont trop souples.

C'est vraiment les montagnes russes, la voiture est sacrément secouée et il faut plus de rigidité pour ne pas la déséquilibrer. Sur le Carrousel, j'ai tapé plusieurs fois en butée à l'arrière. A mon avis, pas trop rigide non plus pour absorber un peu mais il y a de la marge pour être bien.

Même les videos ne rendent pas compte du dénivelé et des changements d'appui incessant qui déséquilibrent la voiture.
J'en était même pas à choisir une trajectoire sur mon tour rapide, entre ce coté très désorientant et la gestion du traffic (plutôt dépassé que dépassant :oops: ).

Je vais essayer de convaincre un pote qui roulent Lamera Cup de l'amener là-bas, ça pourrais le faire: 350cv pour 900kg et des pneus routes.

Pas facile de trouver la voiture qui va bien. l'AMG est trop lourde , même si elle doit bien se débrouiller, à mon avis, il n'y a plus de frein et de pneus en trois tour.

Pour vous donner une idée, Pascal est parti le couteau entre les dents en Lotus Elise et n'avais plus de frein après 2/3 du premier tour....

A mon avis, les voitures type 1,2 tonne , 350cv,, un arceau et les freins qui vont bien,ça doit le faire, comme probablement la plupart des BM ou Porsche ancienne générations qui tournent.

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 05 avr. 2016 22:48
par Thunderbolt
pdi a écrit :D'abord (ça va faire plaisir à l'autre Gilles :D ) elle manque de puissance et même si le chassis est très sain, les suspensions sont trop souples.

C'est vraiment les montagnes russes, la voiture est sacrément secouée et il faut plus de rigidité pour ne pas la déséquilibrer. Sur le Carrousel, j'ai tapé plusieurs fois en butée à l'arrière. A mon avis, pas trop rigide non plus pour absorber un peu mais il y a de la marge pour être bien.

Même les videos ne rendent pas compte du dénivelé et des changements d'appui incessant qui déséquilibrent la voiture.
J'en était même pas à choisir une trajectoire sur mon tour rapide, entre ce coté très désorientant et la gestion du traffic (plutôt dépassé que dépassant :oops: ).

(...)

Pour vous donner une idée, Pascal est parti le couteau entre les dents en Lotus Elise et n'avais plus de frein après 2/3 du premier tour....

A mon avis, les voitures type 1,2 tonne , 350cv,, un arceau et les freins qui vont bien,ça doit le faire, comme probablement la plupart des BM ou Porsche ancienne générations qui tournent.
Le défaut de ses qualités quoi (relatif confort et utilisation polyvalente); pas "Chimaera" pour rien. Plus une "grand tourisme" qu'une pistarde (ça va pas plaire à Gilles37... ).

En revanche je suis vraiment étonné qu'une Elise ne fasse pas mieux le job, vu son poids plume et sa conception plus récente... Sans doute l'exige...ance de ce circuit-là.

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 05 avr. 2016 23:12
par gilles37
Alors "bande de mauvaises langues" :D
Lorsque vous parlez de "l'autre Gilles" you mean Gilles37 ??
si c'est la cas, je dirais juste que chacun ressent et apprécie ou pas ça Chim
Ensuite, perdre 3 secondes au tour au Vigeant par rapport à la Corvette, n'est pas un drame.
Bon en bout de ligne droite je plafonne à 192 Km/h au lieu de 210 !!! alors que les sensations sont là !!!
Mais je suis conscient que j'ai la Chim que depuis 3 semaines, que les freins standards ne permettent pas de freiner sereinement
à - de 100m comme avec la Vette qui était équipé de Brembo 4 pistons à l'avant.

Pour reprendre un propos au hasard :
"A mon avis, les voitures type 1,2 tonne , 350cv,, un arceau et les freins qui vont bien,ça doit le faire, comme probablement la plupart des BM ou Porsche ancienne générations qui tournent."
~1200 Kgs et ~350Cv
Ça ressemble à une Chimaera 500 Non ? Me Trompes Je ?


Donc je ne désespère pas de pouvoir améliorer mes chronos et botter le cul de mes petits camarades.

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 06 avr. 2016 05:19
par pdi
L'autre Gilles n'a rien de méprisant mais Gilles est aussi le prénom de Thunderbolt.

Pour la conclusion sur la chim 500, bien d'accord....si elle sortait ces 350 CV

Pour info, sur l'immense ligne droite: 210-215 compteur à 5000 tr/min à fond (pareil pour la 500 d'Yvan)

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 06 avr. 2016 08:28
par gilles37
"Bande de mauvaises langues" est aussi une "petite aimable taquinerie"
que je me suis permis, car pour avoir fait ta connaissance à l AG2016
je sais que vous avez suffisamment d'humour (les gens du club croisés ce jour là)
Bon
pour rebondir sur tes sensations au Nurb
je n'ai pas les mêmes sur la mienne, ce qui serait intéressant, si tu es d'accord ?
serait que chacun puisse essayer la voiture de l'autre (propriétaire en copilote) !

sur ma Chim, je trouve
quelle est raide de suspensions (je viens d'une corvette qui est plutôt souple)
que le train avant manque de précision à vitesses élevées
qu'en changement d'appuies gauche/droite, elle a un roulis un peu déstabilisant (barre de torsion trop souple ?)
que les freins "d'origine" sont difficiles à doser (perte de l’arrière en courbe sur freinage dégressif)
Et même si ce n'est pas une pistarde, je m'amuse bien avec, donc avec quelques petites améliorations
Freins, Pneus et géométrie, ça devrait le faire.

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 06 avr. 2016 10:02
par René 67
En montant des combinés filetés, tu pourrais aussi jouer sur la hauteur de caisse pour limiter le roulis et le transfert de charge.

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 06 avr. 2016 15:52
par pdi
Je ne me souviens plus si tu viens au ventoux, Gilles.
Si c'est le cas, on fera bien sûr un essai croisé de nos voitures.
Je viens de lancer un stage de remise en forme de la bête cet après-midi avec vidange huile et freins, nettoyage des disques et "ponçage" des plaquettes et équilibrage des roues.
Reste à récupérer une poulie de pompe à eau et c'est reparti.

Sinon, quel silence des autres participants.
Vous êtes où les copains ?

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 06 avr. 2016 15:58
par _Zeb_
On écoute religieusement :wink:
Donc finalement tu as pu la récupérer ou elle est toujours à Mâcon ?

Re: Sortie Nurburgring

Publié : 06 avr. 2016 16:06
par Raoul Volfoni
_Zeb_ a écrit :On écoute religieusement :wink:
+1 :bigsmurf: