Chaine YouTube du Club TVR France

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par René 67 »

Pourquoi ? Encore une fois je n'ai rien contre l'anglais lorsqu'il apporte quelque chose

Et après avoir beaucoup roulé en allemandes, j'apprécie maintenant les voitures anglaises, même s'il m'arrive parfois de pester contre l'à peu près dont font parfois preuve nos amis d'outre-Manche.

Mais je suis français avant tout et fiers de ma langue qui, sauf à de rares exceptions, n'a vraiment rien à envier à l'anglais. C'est pourquoi j'essaie de faire remarquer les situations ou l'anglais est employé alors qu'il n'apporte rien.
C'est aussi pourquoi j'ai les yeux arrachés par les fautes d'orthographe grossières qui sont de plus en plus présentes un peu de partout, mais c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par papa125 »

René 67 a écrit :...Je pense que vous vous laissez tout simplement influencer par la mode...
Tu as partiellement raison sur son usage parfois excessif, mais l'Anglais est de facto la langue internationale. On peut le regretter mais c'est comme ça, en construction automobile, aéronautique et j'en passe. Ce n'est pas un effet de mode, plutôt un effet de monde :D
Cela étant dit, on pourrait recentrer la discussion sur son sujet ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par papa125 »

gilles37 a écrit :... ou si vous souhaitez les offrir au Club, vous me les envoyez par https://wetransfer.com/ (full HD svp) avec votre accord j'ajoute ou pas le Logo du Club en filigrane et je la poste sur la Chaine...
Si je t'envoie un lien de téléchargement Google Drive, ça te va ?
Pour ma part les vidéos que j'ai partagées* ici et/ou sur Facebook sont à proposer sur la chaîne Youtube, et le logo du club leur ira très bien :D

* 1-video embarquée 2-montage TVRCCF (pas HD) 3-mes passages par Yves Protois
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par antoine44 »

gilles37 a écrit :
René 67 a écrit :Je n'ai rien contre l'anglais mais j'aurais préféré "Evénements du TVR Car Club France", je ne vois vraiment pas ce qu'apporte un nom en anglais, à moins que ce soit pour essayer de faire "branché" ??????

Bonne idée au demeurant et merci pour cette initiative.
Oui, effectivement :lol:
comme tu as du le remarqué c'est aussi écrit en french sur la chaine :D
l'idée étant d’améliorer le référencement de la page YouTube
Plus de vues --> plus de mise en avant de notre page
Voilà le pourquoi

pour grincheux 67.jpg
J'aime bien le titre de ta photo :lol:
Merci Gilles for your excellent idea. Great Job, you deserve congratulations from evrybody worlwide 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par René 67 »

papa125 a écrit :
René 67 a écrit :...Je pense que vous vous laissez tout simplement influencer par la mode...
Tu as partiellement raison sur son usage parfois excessif, mais l'Anglais est de facto la langue internationale. On peut le regretter mais c'est comme ça, en construction automobile, aéronautique et j'en passe. Ce n'est pas un effet de mode, plutôt un effet de monde :D
Cela étant dit, on pourrait recentrer la discussion sur son sujet ?
Dans le milieu professionnel tu as tout à fait raison, mais là on est en usage privé et principalement entre membres français d'un forum français, désolé mais mis à part pour faire branché je ne vois aucun intérêt à avoir choisi un nom anglais.

Nous pouvons bien entendu recentrer la discussion sur le sujet, ce n'était qu'une remarque en passant qui a pris plus d'ampleur que prévu, comme cela arrive souvent.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par gilles37 »

Un exemple d'une vidéo créée par Vincent ZEB
Vincent a fait le montage, me l"a envoyé via un lien de téléchargement google drive
je me suis contenté d'ajouter le logo du Club, plus un petit message de présentation
et ça donne ça :

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par antoine44 »

Merci à Zeb et à Gilles. Petite astuce pour ceux qui comme moi ont des connexions... erratiques rendant le visionnage de vidéo pénible. Rajoutez ss avant le y de youtube et vous télécharger la vidéo sans rien avoir à installer
ainsi le lien d'origine https://www.youtube.com/watch?time_cont ... jeWnxBjp9U de la vidéo devient https://www.ssyoutube.com/watch?time_co ... jeWnxBjp9U :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par _Zeb_ »

Ah vouais pas mal ce truc, je le note. Merci !
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par gilles37 »

La vidéo du club TVR France est en ligne, montage réalisé par http://www.protois.com

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
supercopa
Messages : 152
Inscription : 18 sept. 2008 19:45
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Re: Chaine YouTube du Club TVR France

Message par supercopa »

je ne suis pas officiellement au club mais si vous voulez utiliser des extraits de cette video n'hésitez pas

https://www.youtube.com/watch?v=vDHR8dT ... e=youtu.be
Répondre