Page 2 sur 3

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 21:57
par Thunderbolt
antoine44 a écrit : 07 sept. 2019 18:46 Je vais en "choquer" qq uns mais à mon sens une TVR se doit d'être en RHD :wink: Ça fait partie du charme :D
Sans aller jusque là, je confirme que se glisser dans le siège de droite fait partie du dépaysement immédiat, de l'évasion du quotidien normé, des vacances, donc du plaisir.

Pour ma femme ce n'est pas être au volant à droite qui lui pose problème, mais le fait que même avec le siège avancé au maximum et avec des talons elle arrive à peine aux pédales: la Chim (les autres TVR aussi???) est une "voiture de mec" (sans jeu de mot de mauvais goût).

Re: Moteur Tvr

Publié : 07 sept. 2019 22:03
par papa125
Thunderbolt a écrit : 07 sept. 2019 21:57 Pour ma femme ce n'est pas être au volant à droite qui lui pose problème, mais le fait que la Chim (les autres TVR aussi???) est une "voiture de mec" car elle arrive à peine aux pédales (sans jeu de mot de mauvais goût) avec des talons.
Pareil pour mon épouse, sans compter que j'ai surélevé le siège passager et qu'au volant, elle ne voit rien :D :D :D Impossible à ce jour de la faire conduire, elle ne s'en sent pas capable pour ces raisons, pas pour la virilité du modèle : elle appréciait ma BMW 335xi, notamment en soudant la pédale de droite :shock:

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 06:04
par Photon
Idem.
J'ai fait rallonger les tiges des pédales freins et embrayage, plus une cale en bois sur l’accélérateur, ce n'est même pas suffisant pour mon épouse.
J'ai eu des TVR conduite à droite, et l'hiver en montagne, pour doubler c'était toujours folklorique. D’où un vrai plaisir d'en avoir trouver une en LHD.
Alain

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 11:04
par peedeebee
comme tu recherches une LHD cela restreint forcément les recherches.
et si tu n'es pas fixé sur la Griffith, il y a plus de Chimaera en conduite à gauche .

Celle ci est bien connue du club, et en parfait état. et les propriétaires sont charmants

https://www.leboncoin.fr/voitures/1647269026.htm/

Sinon tu demandes à Arnaud d'univers motors bien connu ici

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653576533.htm/

Il me semble que d'ici peu il y aura une Chimaera 450 entièrement refaite conduite à gauche à vendre du côté de Lyon

comme les copains, on se fait très vite à la conduite à droite, en plus c'est un super antivol .??h ahahah

forcément, une LHD coûte plus cher qu'une RHD, mais je ne suis pas persuadé que le plus important pour l'acquisition d'une telle auto est l'état général et le niveau d'entretien.

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 15:45
par Thunderbolt
Photon a écrit : 08 sept. 2019 06:04 Idem.
J'ai fait rallonger les tiges des pédales freins et embrayage, plus une cale en bois sur l’accélérateur, ce n'est même pas suffisant pour mon épouse.
J'ai eu des TVR conduite à droite, et l'hiver en montagne, pour doubler c'était toujours folklorique. D’où un vrai plaisir d'en avoir trouver une en LHD.
Alain
Bizarre, c'est justement dans ces conditions que je trouve les dépassements les plus faciles, avec une excellente visibilité par l'intérieur du virage ou sur la droite dans un virage à gauche!! :scratch: Ça tombe bien, c'est mon domaine de sortie préféré.
Voies rapides/autoroutes: RAS.

Le plus chiant c'est finalement sur lignes droites avec chaussée étroite car on ne peut pas se décaler sur la droite pour avoir une visibilité idéale, mais ce n'est pas rédhibitoire, pour preuve les au moins 2000 bornes parcourues dans ces conditions cet été (5000 km en tout).
... Et puis, comme l'écrit Antoine44, quand on double en TVR c'est possiblement très rapide (bon ok, pas aux 80km/réglementaires!! :D ).

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 16:10
par papa125
Toi tu confonds ta droite et ta gauche :D :D :D

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 16:15
par Bulvestre
Je cherche toujours une griff !!! A l'aide 😂😂🤔🤔

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 16:45
par papa125
Ben on ne peut pas faire grand chose pour toi, on voit les mêmes annonces...
Tu veux une Griff 500 LHD, c'est rare, c'est cher et si tu sautes dessus sans prendre en compte son état (notamment châssis mais pas que), tu prends de grands risques.
Arnaud pourrait t'être utile pour importer d'UK mais en RHD évidemment, il y en a d'ailleurs une en vente en ce moment dans le groupe "TVR and parts for sale" sur Facebook (1). Mais en LHD c'est à toi de chercher, guetter les annonces...

(1) https://www.facebook.com/groups/904761239639196/

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 17:05
par antoine44
Bulvestre as tu seulement essayer de rouler dans une RHD qq soit sa marque ?
Tu verras il n'y a VRAIMENT RIEN de compliqué. Le seul endroit où c'est vraiment ch... c'est quand tu dois prendre un ticket de parking ET que tu as le toit en place. Moins pénible mais plus fréquent, quand tu te gares et que la bordure de trottoir est plus haute que la normale, impossible d'ouvrir la portière 8-) . Autoroute ...(intérêt en TVR ???) télépéage :wink:
Un truc demande un peu d'apprentissage : faire le c... sur un rond point (360°) car au début tu n'as qu'une vague idée de là où se trouve la roue avant gauche :lol: :lol: :lol:
Sinon en plus de 7 ans (je n'ai qu'une 400), je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis pour dépasser qui que ce soit (y compris ces foutu p... de m.. de camping car de mes 2 :evil: :evil: :evil: ) alors avec une 500 :D .
Compte tenu de tes critères, Arnaud, c'est LA solution :)

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 18:51
par Thunderbolt
papa125 a écrit : 08 sept. 2019 16:10 Toi tu confonds ta droite et ta gauche :D :D :D
Ah ben non: j'essaye bien de me décaler sur la droite pour voir en face en ligne droite, car moins dangereux que de se décaler complètement à gauche, sauf si ma chère est là (mais qui déteste alors donner le top accélération)!... Par contre en montagne dans un virage à gauche c'est en fait très simple: il suffit de tourner les yeux. :wink:

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 19:29
par papa125
C'est juste sur le regard à droite dans les virages à... droite :wink:

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 19:55
par _Zeb_
Je reviens du Tour du Mont Blanc, 400km de virolos, en rhd, franchement, c'est top, on voit où l'on place les roues à droite, super pratique quand c'est étroit. Comme le dit thunderbolt, quand ça tourne on voit bien devant et si en plus il y a du relief, c'est vraiment facile.
Mais après je respecte la différence :D
Une petite photo de la Scimitar et de ma future ex MG B (oui nous avons eu de la neige sur le parcours)
IMG-20190908-WA0000.jpg

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 20:34
par pdi
je n'étais pas à la montagne mais dans un marathon chez Arno, mais mon fils m'a dit que vous êtes passé devant chez moi, il avait les boules de ne pas y être.
As-tu fini classé?

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 20:43
par _Zeb_
Les conditions météo étaient vraiment pas top pour un cabriolet (bon des gars on fait tout le parcours en PGO Speedster top down, les fous !).
Mais je comprends sa frustration.
Pour les résultats, je ne sais pas, nous sommes partis bien avant la remise des prix, à Chamonix il tombait des cordes avec du vent et un bon 5°c. Pas vraiment les conditions à attendre 1h (et oui en partant tôt, on arrive tôt... Sauf exceptions à la semelle de plomb :wink:).
On a foiré le flèché allemand, je pense que nous ne sommes pas sur le podium.
Mais avec la Scimitar en rade d'embrayage il y a 2 semaines et la MG en rade d'alternateur il y a 1 semaine, on savoure une simple participation :D

Re: Moteur Tvr

Publié : 08 sept. 2019 21:54
par peedeebee
bulvestre il a y en a une chez univers motors, conduite à gauche.

mais devrait on commencer par le début, puisque personne n'a osé : quel est ton budget ?