Ligne carburant

Une question sur les TVR, posez la ici
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ray moulad
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Ligne carburant

Message par ray moulad » 09 mai 2019 08:00

Hello,
Qu'est ce que vous pensez des durites teflon ou nitrile (tressée inox) pour remplacer les tuyaux cuivre d'origine d'alimentation essence ? Voir même pour celui des freins. ..
Facilité de mise en oeuvre, raccord à la place de colliers, 1 seul conduit du début à la fin. ..mais le vieillissement dans le temps vs cuivre ??
Quelqu'un l'a déjà fait ?

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papa125
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Re: Ligne carburant

Message par papa125 » 09 mai 2019 08:52

Désolé je ne connais pas :oops:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

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ray moulad
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Re: Ligne carburant

Message par ray moulad » 10 mai 2019 06:32

Ça ne vous inspire pas ?... :roll:

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Re: Ligne carburant

Message par _Zeb_ » 10 mai 2019 10:21

Non désolé, par contre je suis curieux des réponses.

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Re: Ligne carburant

Message par pdi » 10 mai 2019 16:25

Disons que la seule caisse ou j'ai mis ça, c'est sur la 240Z .
j'ai failli foutre le feu à la voiture avec une fuite qui se faisait sous le tressage, du coup rien de visible sauf lorsque l'essence à vraiment coulé en jet continu sur l'échappement. Depuis, je préfère des conduites apparentes pour voir les ennuis arriver.
Dans la baie moteur, je considère que c'est du consommable et les change tous les ans ( ça coute pas bien cher et ça prend moins d'une heure).
Sous la voiture, j'ai nettement plus confiance dans le cuivre exposé au cailloux que n'importe quel durite souple.
Le diesel, il ne passera pas par moi

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Thunderbolt
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Re: Ligne carburant

Message par Thunderbolt » 11 mai 2019 09:18

Oui, on en avait déjà causé à l'occasion, avec les mêmes doutes/risques.
Autant acheter de la conduite classique mais de qualité; j'en avais acheté censée être "aviation" mais ça s'est révélé être une merde qui s'est fendillée beaucoup plus vite que celle vendue par tvrparts ou racetech…

Et comme l'écrit pdi je fais bien plus confiance dans le cuivre.
Pour finir, lorsqu'il avait rénové sa Chim sd1driver avait d'ailleurs l'excellente idée de prolonger la section en cuivre jusqu'au haut de la baie moteur, comme ça plus aucune section qui peut se dégrader à l'abri des regards.

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ray moulad
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Re: Ligne carburant

Message par ray moulad » 11 mai 2019 09:54

@ Pdi & Thunderbolt,
j' entends bien vos remarques, mais pour argumenter, d'une part il y a plusieurs classifications de résistance aux hydrocarbures de toutes sortes de ces durites qui ne sont pas en simple caoutchouc mais en nitrile j'ai vu aussi téflon, ce qui élimine le risque de fendillement en absorbant bien mieux les vibrations que le cuivre et d'autre part elles sont quand même largement utilisées en compétition et d'autres domaines sensibles (même si je sais bien que dans ce cas le niveau de surveillance est autre que sur nos voitures)
De plus on leurs fait bien confiance pour nos freins, je ne pense pas que beaucoup de gens changent régulièrement leurs durites de freins sous prétexte qu'elles pourraient se fendiller :wink: (C'est plus court, c'est vrai !)
Et pour revenir à ta Datsun, Pdi, je pense qu'il s' agissait plutôt, probablement d'un problème au montage, voir d'un morceau défectueux. Si c' était aussi risqué ou fragile, on en verrait beaucoup moins. .. :wink:
Je ne suis pas obtus, mais j'aime bien l'idée, vous l'aurez compris :wink: donc...continuez le débat :P

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Re: Ligne carburant

Message par Thunderbolt » 11 mai 2019 10:13

Le problème auquel est confrontée la conduite de carburant ce n'est pas les vibrations, mais bien la chaleur qui altère les composants.

Cette forte chaleur concentrée au-dessus et à l'arrière du moteur, pile là où se trouve la conduite souple, est assez spécifique à nos TVR; il n'y a qu'à voir comment la fibre de verre elle-même peut littéralement être cuite à proximité (je me rappelle de la Griffith de rené67), ce n'est évidemment pas un cas général.

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Re: Ligne carburant

Message par pdi » 11 mai 2019 12:42

Il faut aussi se méfier de l'argument "utilisé en compétition".
En compétition, le but est que ce soit léger et simple à changer, car en caricaturant, la voiture est déconstruite/reconstruite après chaque competition et la notion de durée dans le temps entre peu en compte.
Le diesel, il ne passera pas par moi

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Re: Ligne carburant

Message par Alan.B » 11 mai 2019 16:39

Il fait utiliser de " KUNIFER" alliage et pas de problem avec de vibration :mrgreen:
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Re: Ligne carburant

Message par loulou59 » 14 juin 2019 15:19

Pour info, j'ai acheté un rouleau de 15 mètres de durite en "Gates", la marque d'origine sur la chimaera sur oscaro pour 28 euros.

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Re: Ligne carburant

Message par ray moulad » 14 juin 2019 16:32

loulou59 a écrit :
14 juin 2019 15:19
Pour info, j'ai acheté un rouleau de 15 mètres de durite en "Gates", la marque d'origine sur la chimaera sur oscaro pour 28 euros.
Ah, mais c'est de la durite carburant "simple"...!! tu as mis ça sur toute la ligne ??

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Re: Ligne carburant

Message par loulou59 » 14 juin 2019 17:38

J'ai remplacé les durites au niveau du moteur, alimentation et retour. Suite à la pose d'une grosse pompe à essence et filtre, j'ai changé également toutes les durites. Qualité origine.

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