Conseils avant achat

Une question sur les TVR, posez la ici
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Conseils avant achat

Message par Alan.B »

Pour L'embrayage il faut mettre un Cable neuf et bien faire chaque courbe, pas trop serrer.
Sur la 3000M ou 3000S la Cable est très très près l'Echappement et il t a un petite Bride attacher sur la Carter. Pour empêcher le contact Cable et Echappement = Cable fondu/cramer.
Pour la pression de Huile si la Filtre est colmater il y a de By-pass dans la Pompe. Pour laisser circuler de Huile non filtrer.
Je penser sur la Moteur Triumph la pression doit être 3.5 à presque (55/60 psi environ).
Sur Essex c'est 35/40 psi d'origine.
Alan
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

VideoCapture_20200707-232311.jpg
Je reviens ce soir pour vous répondre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

C'est une photo prise à partir d'une vidéo qu'il m'avait envoyé. On n'est pas loin des 2000 tpm non ?
Sur ma tr4 je suis entre 700 et 800tpm. Et les les Triumph ne sont pas non plus des longs fleuves tranquilles...

Si quelqu'un a du temps et la fine oreille, je lui envoie (par email) la vidéo qu'il m'avait fait avec le moteur tournant.

Encore une fois merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Conseils avant achat

Message par petit-a-petit »

Le régime ralenti c'est une chose, qu'en est il de la pression d'huile...Mano électrique ou capillaire?
Image
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Bien comme dit plus haut, la pression d huile est sur 100... à revoir.
Tirée de la vidéo, sur le 3ème cadran on voit la pression au max
VideoCapture_20200707-232121.jpg
J'imagine électrique mais je ne connais pas encore bien les 2500.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Conseils avant achat

Message par petit-a-petit »

Je pense qu'il s'agit bien d'une jauge électrique, et plutôt qu'un problème électrique, auquel cas, ce serait 0, je penche plutôt pour une mauvaise sonde ou un filtre à huile bouché/mauvais filtre à huile, en dernier ressort, problème de régulateur de pression, pour avoir posé la question à un copain avec une TR, la pression normale est autour du milieu au ralenti. Et régime moteur au ralenti , 800 rpm, alors soit on a calé la vis au max., soit c'est la richesse, soit c'est une prise d'air qui oblige à avoir un ralenti aussi haut, et vu que tu as trois carbus, la synchro est peut être foireuse aussi..Rien de grave de ce côté, mais à corriger.
Image
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

On verra ce que son garagiste trouve... l'électrique n'est pas le point fort de nos anglaises...
Il y a 2 carbus stromberg sur cette TVR.
Sur la vidéo reçue le moteur semble tourner au ralenti a une vitesse "normale". Mais bon autant à l'oreille je peux dire si la tr4 a 100tpm en plus que d'habitude, autant sur un 2,5 je ne peux l'assurer. Je vais demain chez un garagiste qui s'occupe des TVR, je lui montrerai. Je vous tiens au jus.

Le tableau de bord est en Skaï ou l'option cuir a été proposée ?
Dernière modification par Xadeb le 13 juil. 2020 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Conseils avant achat

Message par petit-a-petit »

Non, bois plusieurs teintes au choix directement découpé sur les planches disponibles en vrac dans l'atelier ou skai, le cuir n'était pas à la mode à l'époque, mais certainement obtenable sur option personnelle comme tout chez TVR...Ceci dit , le skai est d'excellente qualité, en noir c'était très bien, mais la couleur biscuit/pain grillé alternative , je la trouve à ch.er, c'est pour ça que j'ai fait refaire l'intérieur de la mienne en cuir à l'époque...
Image
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Conseils avant achat

Message par Alan.B »

" un filtre à huile bouché/mauvais filtre à huile"
Pour moi avec un filtre à huile bouche le résultat sera pression huile trôp bas. Le sonde pour la pression huile se trouver dan the "gallerie" de bloc après la pompe à huiles.
Dans la pompe se trouver un soupape de pression qui peut être bloquée .
Il faut vérifier de pression avec un manomètre indépendant.
Aussi acheter un Livre d'Atelier pour Triumph 2500 saloon Carbu chez "Rimmer Bros" + Livres pour CD Stromberge Carbus.
J'imagine le Manomètre sur tdb est "Smiths", donc acheter un sonde chez "Rimmer Bros".
Ta TVR 2500 roule encore avec Vis Platinée ou Allumage Electronique . Avec allumage Electronique on peut avoir de problème avec Compter Tours de moteur.
Alan
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

J'avoue ne pas avoir regardé... j'imagine qu'elle a encore ses vis platinées et un condensateur.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Selon le garagiste TVR, le moteur tourne effectivement trop vite ce qui peut expliquer les à-coups lors de l'embrayage. Il pense a une masse pour la pression d'huile. Rien de bien méchant. Pour le châssis, comme certains l'avaient annoncé le verdict se fera sur le pont au visuel et ou à l'oreille.

A voir maintenant si le proprio s'en sort avec le CT. Pas toujours évident en Belgique par méconnaissance des vieilles demoiselles.
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Conseils avant achat

Message par Alan.B »

Pour le CT il y a de contrôle et le contrôle :roll: :roll:
Pour le Carte a Grise vous avez de besoins un autre en France.
Pour le pression de huile le problème sera plutôt le mauvais sonde pas adapter pour le manomètre et pas un problème de masse.
Le manomètre c'est "Smiths" ou "Lucas", le résistance de Sonde est diffèrent.
Si vous acheter la 2500M il faut la chercher avec un Plateau Remorque. Tous le temps que la voiture rester sur la Remorque vous n'avez pas de besoins d'assurance.
Alan
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Je vais demander à mon assureur d'utiliser les plaques de la TR4 pour aller chercher la TVR.

Le CT se fera par le vendeur en Belgique.

Pour l'instant, le proprio n'a pas trouvé le problème de la mesure de pression d'huile.
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Conseils avant achat

Message par Alan.B »

Je tu conseiller de ni pas prendre la route avec la 2500M mais louer un camion plateau pour la ramoner chez toi.
Pour mettre les plaques de TR4 sur la 2500M c'est hors la lois .
J'ai déjà acheter 6 voitures en Angleterre et n'importe les choses que la vendeur dit mettre la voiture sur un camion plateau ou sur un remorque plateau.
Si la TVR 2500M était "concours" et couter le double de prix c'est diffèrent.

La TVR 3000S Bleu en Angleterre à Scarborough pour £18250 est "très près de concours" est autre choses. Donc possible de prendre la route avec. Pour environ 20,000 €uros c'est une très bon affaire.
Si tu veut une voiture qui rouler bien ça couter finalement mois chère.

J'ai déjà une TVR 3000S que j'ai fiabiliser autrement je sera déjà en Angleterre entrain d'acheter.
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Conseils avant achat

Message par _Zeb_ »

Je crois que notre ami Xadeb est belge, en Belgique les plaques sont liées au conducteur, pas à la voiture, donc tu peux déplacer tes plaques d'un véhicule à un autre, à condition que l'assureur soit au courant.
Répondre