identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Une question sur les TVR, posez la ici
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petit-a-petit
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identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par petit-a-petit »

Je me pose une question sur un véhicule (Ginetta très spéciale :D ) à vendre en France, j'ai un gros doute sur le vendeur et ce qu'il me raconte :-? , j'ai l'immatriculation du véhicule prétendument immatriculé en France (le vendeur qui se dit second propriétaire :pirate: :?: ne sait pas comment :shock: ???), vu d'une part le caractère très exotique de l'engin et les difficultés multiples que vous rencontrez tous pour immatriculer une "simple " par comparaison TVR, vu que d'autre part j'ai cessé depuis longtemps à croire au Père Noël, comment puis je vérifier au moins cette partie de son histoire...peu claire avant de me taper 900 bornes pour tomber sur un os :pale: !
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britmk4
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par britmk4 »

c'est la jaune?
elle était à vendre sur PH il y a quelques temps si c'est bien la même à un prix vraiment bas :shock: http://www.pistonheads.com/gassing/prof ... &f=128&t=0
Normalement il devrait y avoir un dossier de RTI complet avec les Test Utac etc, enfin je ne suis pas spécialiste des RTI!
ou alors une CG de collection, certaines 7 ( robin Hood, Caterham etc) ont des CG de collec alors qu'elles n'y ont pas le droit en théorie, papier pas clair, ou immat avec un véhicule donneur!
ou alors le proprio connait quelqu'un de bien placé 8-)
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par enzo94 »

Pour ma part au moment de l'achat de la TVR, je savais qu'il était difficile d'immatriculer une TVR en France (je pense que c'est la même chose pour une Ginetta en France), donc il était pas impossible d'avoir à faire à une fausse carte grise.
J'ai trouvé un moyen très simple de vérifier l'authenticité d'une carte grise : faire un certificat de non gage sur internet. En effet en France le vendeur doit fournir un certificat de non gage au moment de la vente. Aujourd'hui il est possible de le faire directement à partir d'internet. Pour cela il faut avoir le nom et prénom du propriétaire ou la raison sociale (si la voiture appartient à une entreprise) et des informations sur le véhicule (Numéro d'immatriculation, date de 1ère mise en circulation ou de 1ère immatriculation et date du certificat d'immatriculation). Le plus simple est que tu demandes au propriétaire de te transmettre ces informations (ou une photocopie de la carte grise) et d'aller sur le site internet suivant : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... s-vehicule

Tu remplis les champs, de cette manière tu sauras si le carte grise est vrai (en effet tu auras un descriptif du véhicule rattaché à la carte grise ou alors si la carte grise n'existe pas, le site internet te renverra une erreur) et en plus si la voiture ne fait pas l'objet d'un vol (on peut aussi falsifier un certificat de non gage)

Pour le reste il faut demander le Contrôle Technique (qui doit dater de moins de 6 mois) et sans contre visite.

En espérant t'avoir aidé, vérifie que tu peux accéder au site car comme tu es à l'étranger c'est possible que l'accès soit vérouillé en dehors de la France. A ce moment là je peux faire le test pour toi :wink:
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petit-a-petit
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par petit-a-petit »

britmk4 a écrit :c'est la jaune?
elle était à vendre sur PH il y a quelques temps si c'est bien la même à un prix vraiment bas :shock: http://www.pistonheads.com/gassing/prof ... &f=128&t=0
Normalement il devrait y avoir un dossier de RTI complet avec les Test Utac etc, enfin je ne suis pas spécialiste des RTI!
ou alors une CG de collection, certaines 7 ( robin Hood, Caterham etc) ont des CG de collec alors qu'elles n'y ont pas le droit en théorie, papier pas clair, ou immat avec un véhicule donneur!
ou alors le proprio connait quelqu'un de bien placé 8-)
:D oui, bien vu! :wink:
...et le prix demandé va être âprement discuté, vu 1°le prix initial de la voiture, 2° l'état de la chose (finitions à revoir, j'ai reçu d'autres photos) et kilométrage peu plausible ou ...

...et merci enzo pour les infos je vais essayer de m'en tirer comme ça
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enzo94
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par enzo94 »

Si tu as l'immatriculation anglaise ou les anciens papier (V5) il doit aussi être possible de demander le HPI (http://www.hpicheck.com/hpi_check.html) en Angleterre. Tu as sur un rapport sur tous les accidents qu'à pu avoir la voiture, si elle a était volée, etc durant son séjour en Angleterre

Il faut faire la demande sur ce site : https://www.hpicheck.com/marlin/entryPoint.do
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Lucswk
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par Lucswk »

Aaaaaah, voilà qui est TRES interressant !
Je vais dépenser les 30 dollars demandés, pour connaitre tous les mauvais coups qu'a pu commettre J899 NLC... :joker:
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enzo94
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par enzo94 »

Perso j'ai jamais essayé c'est Yann6991 qui m'en a parlé une fois, je crois qu'il l'a fait pour sa Taimar. C'est pas des dollars, c'est des livres sterling :geek:
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Lucswk
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par Lucswk »

enzo94 a écrit : C'est pas des dollars, c'est des livres sterling :geek:
C'est pareil...
Tant que c'est pas une vraie monnaie...! :albino:
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par petit-a-petit »

... :D que voila un site d'utilité publique que ne le font il pas pour toute l'Europe :drunken: !!!!!
si ça ne me sert pas pour celle là je vais de ce pas vérifier ma t350... :wink:
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britmk4
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par britmk4 »

la même en annonce en fev 2010
Petite Anglaise Ginetta G20 2.5 V6 Ford ST200 avec Emerald ECU. Trés rapide. Boite et pont Cosworth. Plus de 220cv pour seulement 750kgs. Ideale pour pistes, équipée avec arceaux, extincteur, coupe circuit, harnet 4 points et portes papillons. Conduite à droite. Unique! Les Ginetta G20 courent contre les Lotus Elise, Elan, Caterham et Westfield dans les séries britanniques. Cette voiture est vendue avec une carte grise britannique mais je la vends que pour les circuits car elle va être très difficile à homologuer en France.

17 950 €

d'ailleurs pourquoi il dit G27?
l'ancien proprio Anglais l'avait vu en vente près de Bordeaux dans un post sur PH, elle a eu un petit choc en France aussi mais rien de méchant d'après lui par contre je ne sais pas ou c'est localisé??
elle a donc eu un 1 ier proprio français avant d'avoir une CG !
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enzo94
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par enzo94 »

petit-a-petit a écrit :... :D que voila un site d'utilité publique que ne le font il pas pour toute l'Europe :drunken: !!!!!
si ça ne me sert pas pour celle là je vais de ce pas vérifier ma t350... :wink:
Attention ça ne marche que pour les voitures immatriculées en Angleterre :wink:
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par TVR4EVER »

enzo94 a écrit :
petit-a-petit a écrit :... :D que voila un site d'utilité publique que ne le font il pas pour toute l'Europe :drunken: !!!!!
si ça ne me sert pas pour celle là je vais de ce pas vérifier ma t350... :wink:
Attention ça ne marche que pour les voitures immatriculées en Angleterre :wink:


Correct, et si je ne m abuse des que l ancien proprio retourne le bout du V5 au dlva indiquant vente a l etranger la voiture est normalement dereferencee du systeme, donc verif a faire juste abant de finaliser l achat et garder le precieux papier......
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par petit-a-petit »

j'avais bien lu pour l'Angleterre uniquement, mais maT350 en vient et j'en suis le deuxième proprio!
Quant à la Ginetta, effectivement c'est une g20 avec une configuration moteur unique, un proto de compétition avait été construit en 2006 avec le même moteur v6 duratec version jaguar:
G20 GT Cup
'06 '07 Ford 3.5l v6 (Jaguar?) Coupé-bodied G20 Although this car was not a 'factory option, being developed by an independent race team: Richmond Racing - a team run by Richard Holleborn, which had formerly competed in the G27 and subsequently, G20 championships as a semi-works development team. The race team decided to run in the 'Cup' category of the British GT Championship. 'Cup' entries were on an 'invitation' basis, for 'interesting' vehicles, and Richmond and their partners ran for two years before the arrival into the new GT-4 Class, of the G50 from Ginetta Cars. The Invitation Class was coincidentally disbanded, leaving this car and all the work done somewhat redundant. Although Richmond Racing did develop the car over its racing life, the truth is that the car had limited success, and only lacked the investment to turn it into a winner. Richmond Racing did go on to win a class championship with a G50 in later years. http://archive.dailysportscar.com/subsc ... chmond.htm

je ne saispas s'il s'agit de la même remise en configuration route?
mais cette Ginetta jaune parait régulièrement à la vente ou en photos:
je l'ai trouvée avendre par ce qui semble son premier propriétaire sur un site Anglais à 10000Livres, ce qui est loin du prix demandé en Gironde, et aussi içi en photo:
http://www.autojunk.nl/fotos/ginetta-g20-v6/28652/4

enfin il semble que l'annonce soit désactivée subitement depuis que j'ai posé quelques questions plus précise,ou alors bonne chance à l'acheteur, mais je pense que la voiture reparaitra à la vente un de ces jours

et pour se faire plaisir mais il s"agit d'une 1.8L


ils sont plus sauvages encore qu'en Tuscan challenge!
remarquez au début la GT qui va droit dans les pneus!

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petit-a-petit
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par petit-a-petit »

et voila l'annonce complète que j'ai retrouvée du premier proprio si je ne m'abuse..., le prix demandé était de +/-10 000 livres, ce qui fait une belle plus-value......30 000 euro actuellement!:
* FS Ginetta G20 GTC Coupe V6

It is with real regret that my car is up for sale, ill health forces a very reluctant sale. The car is unique. It is a Ginetta G20 coupe which was built to allow homoligation of the GTC car into British GT in 2006. It is the only road going coupe, and the only one with a Duratec V6. It has been featured in Complete kit car in May 2008, and is due to be in this months practical performance magazine.

Chassis
G20 Chassis with fully welded FIA six point cage. Chassis fully galvanised and then powdercoated. Chassis specifically engineered to accept ford duratec engine and cosworth running gear.

Suspension
Ginetta uprights all round, GTC widetrack suspension, fully polybushed all round, avo coil over shocks, floor mounted pedal box with twin AP racing master cylinders, braded hoses, cosworth calipers, vented disks.

Running Gear
Ford 2.5 Duratec V6 engine running emerald 3d ecu, electric water pump with digital control, baffled sump, stainless twin exit exhaust, pace products custom aluminium radiator, Cosworth T5 gearbox using custom bellhousing and cosworth cluth. Cosworth diff, heavy duty propshaft, heavy duty custom driveshafts, 17inch lightweight split rim alloy wheels with good toyo tyres.

Bodywork
Full GT bodywork with custom doors with full internal second skin, gutters, seals, locks, hinges etc. They are solid and shut with a satisfying clunk! Roof vent with custom carbon plenum mounted internally. Spare widetrack ducted nose GT bonnet included. LED lighting.

Interior
Full road car custom interior. Richfield leather seats, willans harnesses, full headlining, full carpet, custom tunnel top and full dash made from genuine carbon and alcantara, door trims in alcantara, full heater system and demist, digi-dash, savage warnign lights, Sony xplod stereo with twin 10inch subs and twin mid range / tweeters etc.

There really is too much to list, it is a genuine one off, and built to exacting standards. The breif was to build a rapid touring GT road car which provides stunning performance with comfort, reliability and refinement (for a ginetta!) I have driven the car for long journeys and it is a breeze, quiet enough to cruise effortlessly and listen to the radio, rapid enough to give more than a scare, and without getting wet! Full windscreen wipers, heater and the galvanising makes it no drama to drive in the rain in comfort.

The car was mapped by Dave Walker at Emerald in june and I have print out at 210bhp.

The above only just covers the basics; i have forgotten half of it. It has had over £30k spent building it and i cannot quite come to terms with having to sell it. Low price does not reflect condition or value; it is priced to sell quickly. Ten months MOT & Tax.

Viewing in SW London. Please no timewasters, this process is hard enough as it is!
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britmk4
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Re: identifier l'autenticité d'une immatriculation française

Message par britmk4 »

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