Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Une question sur les TVR, posez la ici
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Le post a été enterré car j’ai été retardé par un filetage de bougie qui a foiré, l’achat d’une ferme et des problèmes avec le capteur de vitesse et le boitier de conditionnement du signal de vitesse.
Mais la voiture fonctionne (presque) et l’allumage est pile poil sur la bonne valeur et ne bouge absolument plus.
Les accélérations sont aussi beaucoup plus franches et il n’y a plus de cliquetis.
Je vais faire d’autres photos dès que j’en aurai terminé avec l’électronique.
Le montage des capteurs et des boitiers n’est pas compliqué du tout si on y va pas à pas en faisant vraiment gaffe à ce qu’on fait.

Au fait, ce n'est pas un allumage statique mais bien dynamique basé sur la charge moteur, sa vitesse de rotation et température de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

Lorsqu'on parle d'allumage statique on fait bien évidemment référence aux éléments matériels qui le composent qui dans ton cas sont tous statiques, contrairement aux allumages "classiques" avec rupteur, condensateur et bobine et même "électroniques" où c'est simplement le rupteur qui est remplacé par un capteur et un module de puissance électroniques mais avec encore des éléments mobiles dans l'allumeur. Il existe aussi des allumages "cartographiques" mais avec un distributeur "mécanique" mobile, c'est à dire avec un doigt d'allumeur qui tourne devant les plots de la tête d'allumeur.

Après bien évidemment la valeur de l'avance varie en fonction de différents paramètres, de façon assez simpliste lorsque c'est une avance centrifuge et par capsule à dépression comme sur nos vieux V8, ou plus complexe lorsqu'il est "cartographique".

Ton nouvel allumage est donc bien statique.
Répondre