Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Publié : 06 oct. 2016 16:25
Je pense que cela va devenir un roman photo étant donné les pièces reçues par colis DHL mardi soir....
Je me suis enfin décidé à passer sur un allumage électronique cartographié sur ma Chim.
Il existe plusieurs modèles vendus mais un seul sortait du lot.
Je ne vous parle pas des distributeurs électronisés type 1-2-3-Ignition mais de systèmes avec calculateur séparé du type Megajolt.
Le kit se trouve sur Trigger-Wheels.co.uk et a l'avantage d'être complet.
Il existe même des options à ajouter dans son panier de ménagère: interface série-USB, bouchon de remplacement du distributeur, signal tacho etc...
Pour ma part, j'ai pris le signal tacho (il faut convertir le pulse envoyé par 4 bobines en un seul sinon le tacho n'indique qu'un quart de la vitesse moteur) et l'interface série-USB afin de pouvoir configurer la carte d'allumage avec mon PC.
Mais quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant le colis..... Le système est livré en kit. Je ne m'y attendais pas du tout.
Tout le faisceau électrique est à fabriqué soit même avec les câbles fournis dans le kit.
Voici ce à quoi ça ressemble. Il y a la roue dentée, deux spacer (je sais pas à quoi ils servent), un support pour le capteur de vitesse et le capteur, l'ordinateur Megajolt, deux bobines et un support en inox, les câbles de bougie, les connecteurs, les fils et le module EDIS d'occasion avec un petit morceau de faisceau coupé dessus.
Comme les connecteurs EDIS ne se trouvent plus en neuf (ni les modules d'ailleurs) je suis donc obligé de connecter mon nouveau faisceau aux fils existants dans ce connecteur. C'est pas trop joli mais j'ai l'impression de ne pas avoir le choix.
Et non, ce n'est pas une paire de nichons que vous voyez dans le coin supérieur gauche mais un papillon dessiné par ma fille et vu à l'envers!
Je me suis enfin décidé à passer sur un allumage électronique cartographié sur ma Chim.
Il existe plusieurs modèles vendus mais un seul sortait du lot.
Je ne vous parle pas des distributeurs électronisés type 1-2-3-Ignition mais de systèmes avec calculateur séparé du type Megajolt.
Le kit se trouve sur Trigger-Wheels.co.uk et a l'avantage d'être complet.
Il existe même des options à ajouter dans son panier de ménagère: interface série-USB, bouchon de remplacement du distributeur, signal tacho etc...
Pour ma part, j'ai pris le signal tacho (il faut convertir le pulse envoyé par 4 bobines en un seul sinon le tacho n'indique qu'un quart de la vitesse moteur) et l'interface série-USB afin de pouvoir configurer la carte d'allumage avec mon PC.
Mais quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant le colis..... Le système est livré en kit. Je ne m'y attendais pas du tout.
Tout le faisceau électrique est à fabriqué soit même avec les câbles fournis dans le kit.
Voici ce à quoi ça ressemble. Il y a la roue dentée, deux spacer (je sais pas à quoi ils servent), un support pour le capteur de vitesse et le capteur, l'ordinateur Megajolt, deux bobines et un support en inox, les câbles de bougie, les connecteurs, les fils et le module EDIS d'occasion avec un petit morceau de faisceau coupé dessus.
Comme les connecteurs EDIS ne se trouvent plus en neuf (ni les modules d'ailleurs) je suis donc obligé de connecter mon nouveau faisceau aux fils existants dans ce connecteur. C'est pas trop joli mais j'ai l'impression de ne pas avoir le choix.
Et non, ce n'est pas une paire de nichons que vous voyez dans le coin supérieur gauche mais un papillon dessiné par ma fille et vu à l'envers!