Roulement moyeu

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Roulement moyeu

Message par Photon »

Bonjour Philippe.
Oui, je découvre en effet, je vais téléphoner à TVR parts demain, pour que le prochain soit envoyé par la poste, lol, c'est plus sur. :-?
A bientôt, Philippe, bonne vacances . Alain.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Roulement moyeu

Message par _Zeb_ »

Mince désolé de lire cela.
Je me fais livrer dans un point relais la plupart du temps mais sur Annecy c'est forcément plus simple qu'en rase campagne.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Roulement moyeu

Message par papa125 »

Alain ne vit pas en rase campagne, il y a bien 3 ou 4 maisons autour de la sienne :D

Sinon désolé pour ta mésaventure, j'espère que tout rentrera dans l'ordre mais a priori chacun va se renvoyer la balle :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Roulement moyeu

Message par ray moulad »

Si la livraison était prévu vendredi...faut peut être pas s'affoler pour 1 jour de retard !! On est en période estivale, le personnel...🙄
Si mardi aucune info, la oui !!
Moi je fais toujours livrer dans un relais, c'est plus sûr, même s'il y a quelques km à faire.
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Roulement moyeu

Message par Photon »

Enfin reçu les pièces, je vous tiens au courant avec quelques photos pour l'installation.
Bonne journée à tous, Alain.
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Roulement moyeu

Message par Photon »

Bonjour à tous.
L'usure desroulements, ont entraînés une usure du moyeu arrière.
A priori, TVR part n'a pas ce type de moyeu pour une Chimaera, quelqu'un aurait il un moyeu de "rab" , ou une idée ?
Merci d'avance, Alain.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Roulement moyeu

Message par le chouan »

Tuas une photo du moyeux?
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Roulement moyeu suite et fin

Message par Photon »

DSC06497.JPG
Bonjour à tous.
Après avoir reçu le moyeu sans encombre, nous nous sommes mis à monter les roulements neufs.
Roulements remontés sur le moyeu, moyeu remonté sur la TVR et soudain, problème !
Lorsque nous avons voulu mettre l'étrier de frein, la partie extérieure de l'étrier touchait le disque, et un espace d'un mm entre l'étrier et la base du moyeu existait, empêchant la remise des vis.
Nous avons tout "redémonté", avec quelques difficultés et quelques sueurs froides pour sortir les roulements neufs du moyeu, puis nous avons cherché où était le problème.
Trouvé. Entre les anciens roulements, se trouvaient deux bagues, de 2mm chacune que nous avions replacées entre les roulements neufs. Nous avons alors comparé la hauteur des anciens et des nouveaux roulements.
Les nouveaux sont plus hauts, (voir photos). Nous avons alors pensé, (oui oui) que les bagues n'étaient alors, peut être, pas utiles. (mais rien ne nous le précisait.
Prenant le risque de tout remonter sans les bagues (le risque étant si nous avions à tout" redémonter" de nouveau vu les sueurs froides prises précédemment) .
La solution d'enlever les bagues était la bonne, tout est remis en place et fonctionne à merveille.

Conclusion, si vous avez ce type d'anciens roulements, pensez à ne pas remettre les bagues avec les roulements neufs.
Bonne journée à tous, Alain
DSC06509.JPG
DSC06500.JPG
DSC06497.JPG
DSC06512.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Roulement moyeu

Message par _Zeb_ »

Merci pour le tuyau Alain !
Répondre