Intérêt Fusible 100 A

Une question sur les TVR, posez la ici
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Intérêt Fusible 100 A

Message par Mimic »

Bonsoir,

Mon châssis est à nu: le moment est venu d'apporter qq améliorations. Je me rend compte que je n'ai pas de boitier 100Amp au niveau de mon démarreur.
Y a t'il un intérêt quelconque à en mettre sachant que c'est une source d'ennui électrique en plus ,surtout vu ou il est situé (en dessous du démarreur, proche échappement et projection soubassement véhicule) ?
Est ce qu'il d'autres possesseur de Chim/griff dasn ce cas ? (la mienne est de 94)?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Intérêt Fusible 100 A

Message par antoine44 »

Bonjour
A ma connaissance, ce fusible protège l'alternateur et sur la mienne il n'est pas proche du démarreur mais à la hauteur du levier de vitesse :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Intérêt Fusible 100 A

Message par papa125 »

Je ne sais pas vraiment expliquer à quoi sert ce fusible. Tout ce que j'ai constaté c'est que ça marche moins bien quand il est grillé :D
Remplacé par un 125A parce qu'à ce qui parait, 100A c'est un peu juste et il est susceptible de griller sans vraie raison...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Intérêt Fusible 100 A

Message par petit-a-petit »

j'ai jamais compris pourquoi personne n'osait shunter ce fusible, même pas Marc Minne à l'époque, tout en précisant qu'il ne servait à rien, et en reconnaissant qu'il provoquait pas mal de problèmes.... :D
J'ai donc comme tout le monde, un 125 ampères sur ma T350t
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Intérêt Fusible 100 A

Message par antoine44 »

Ben de mon côté la seule fois où j'ai eu un soucis, un témoin rouge s'est allumé sur un des 2 compteurs (en bas) et en cherchant sur la bible, j'ai trouvé la cause "fusible alternateur grillé". En fait une des 2 attaches étaient desserré, j'en ai profité pour le changer (origine VW) et plus aucun soucis. Mais quelle idée de le mettre à un tel endroit :evil: . https://www.racetechdirect.co.uk/car-pa ... -100a-tvr/
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Intérêt Fusible 100 A

Message par petit-a-petit »

Absolument d'accord, fallait être vachement vicieux et pervers pour aller mettre un fusible là... :D
Image
Répondre