Cote La Vie de l'Auto 2020

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par antoine44 »

Bonjour
Ce matin, expertise de la belle... YES expertisée bien plus que la côte ! Par contre je ne peux que vous recommander de faire expertiser votre TVR... En effet ce qui sert de base en cas de disparition total de la voiture (vol incendie) c'est la cote LVA et là il y a des sacré surprises. Visiblement ils se basent sur des enchères britanniques et on arrive à des trucs DÉLIRANT :shock: Exemple: une Cerbera cote moins qu'une Chim 400 de 1999 8-) ! L'expert ne fait que de l'ancienne et il est reconnu dans la France entière, coût 220 €, à ce tarif ne vous gênez pas, bon il est à Nantes mais au besoin je peux lui demander les coordonnées d’homologues proches de chez vous.
Je vous mets le scan en pj.
Cote tvr 2020.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par pdi »

Je confirme, une bonne expertise, ça vous facilite la vie.... bon sinon, la nouvelle (très courte) video de Shmee sur la Griffith m'a mis chaud bouillant, pour une Griffith , si elle sort un jour, si le prix ne monte pas, si elle est homologuée France LHD.
Je crois que je vais devenir pieux et aller prier ce WE :D

https://youtu.be/W7_-D7fkQIw
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par spirou92 »

Tu penses vraiment qu'elle va sortir des chaînes ?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par antoine44 »

spirou92 a écrit : 27 mai 2020 18:01 Tu penses vraiment qu'elle va sortir des chaînes ?
On ne pourrit pas mon post ! :evil: :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par papa125 »

La notion de chaîne est peut-être exagérée...
Sinon, Philippe, tu restes bloqué par le côté LHD ?
Quant à l'expertise : mon meilleur ami étant mon assureur, il m'a "assuré" que les factures des travaux et sa propre connaissance de la voiture suffiraient en cas de destruction. Il m'a donc dissuadé de procéder à une expertise, mais je reconnais y avoir sérieusement songé :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 27 mai 2020 18:09 Quant à l'expertise : mon meilleur ami étant mon assureur, il m'a "assuré" que les factures des travaux et sa propre connaissance de la voiture suffiraient en cas de destruction. Il m'a donc dissuadé de procéder à une expertise, mais je reconnais y avoir sérieusement songé :wink:
Ok mais moi je préfère une trace écrite :wink: Ton assureur aura être le meilleur de tes amis, quand ta voiture aura brulé (ce que je ne souhaite pas), la compagnie que représente ton ami lui demandera "vous avez des preuves de vos propos ?" et là tu l'auras ans le ... :(
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par papa125 »

En tant qu'agent général Axa, il a une certaine autonomie de décision :wink: (déjà utilisée pour des curiosités comme une Martin Seven accidentée par exemple).
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 27 mai 2020 18:56 En tant qu'agent général Axa, il a une certaine autonomie de décision :wink: (déjà utilisée pour des curiosités comme une Martin Seven accidentée par exemple).
C'est toi qui voit... Les paroles s'envolent, les écrits restent et vu ce que as dépensés chez Nico, tu n'es pas à 200€ près. Mais bon chacun voit midi à sa porte.... Quand Axa verra la facture, il t'enverra te faire f... ils viennent de le faire pour un restaurateur qui était dans son bon droit :-?
Je ne mets pas mes oeufs dans les mêmes paniers et SEUL AXA n'a pas été capable de faire un geste, TOUS les autres m'ont proposés un geste, alors AXA...ton savon vient de tomber dans la salle de douche commune :wink: Have fun :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par pdi »

Je vais dans le sens d'Antoine. Lorsque ma TVR a brulé, Mon agent avec qui je m'entends bien, n' a quasi pas été sollicité.
Un expert a été désigné et c'est lui qui a tout géré.
c'est moi qui ai informé mon assureur de l'issue.

Franchement pour 200 balles, ça vaut pas la peine de s'en passer.

Sinon, oui, lorsque une voiture existe en LHD, je vois pas de raison de "m'emmerder" avec une RHD..qui pourtant ne me pose aucun souci à conduire. :D

De toute façon, je n'aurai jamais le budget et encore moins après cette période qui va sacrément me plomber l'année :sad2:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par gibus3579 »

antoine44 a écrit : 27 mai 2020 18:06
spirou92 a écrit : 27 mai 2020 18:01 Tu penses vraiment qu'elle va sortir des chaînes ?
On ne pourrit pas mon post ! :evil: :D
sis si on peut :D
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par antoine44 »

gibus3579 a écrit : 27 mai 2020 21:49
antoine44 a écrit : 27 mai 2020 18:06
spirou92 a écrit : 27 mai 2020 18:01 Tu penses vraiment qu'elle va sortir des chaînes ?
On ne pourrit pas mon post ! :evil: :D
sis si on peut :D
Enf... :D
Pour en revenir au sujet, j'ai travaillé qq mois chez un grand courtier à La Baule et je confirme à 100% les propos de PDI. Tant que les dégâts ne dépassent un montant de qq milliers d'€, le courtier a la main et le règlement du sinistre va assez vite. Au delà de ce montant (5000€ ?), c'est la compagnie qui prend la main,le courtier n'intervient plus du tout, et c'est expertises contre expertises, l'objectif de l'assurance c'est de payer le moins possible et le plus tard possible. :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par petit-a-petit »

Bon, puisqu'on peut mi-pourrir ce post, concernant les assurances l'expertise est indispensable s'agissant d'un véhicule de plus de 5 ans, sans expertise c'est la parole du proprio contre celle de la compagnie ou des compagnies si un tiers est impliqué...autant dire :pain10: :puke: ...
Voilà ça c'est fait ! :lol:

Concernant l'unique prototype de Fakerari, c'est mort...nous avons eu droit au délire mégalo d'un nouveau fossoyeur de TVR... :( :crybaby: et je lui en veux parce qu'il aurait pu faire tellement mieux avec un peu plus d'humilité...
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par antoine44 »

PaP a 100000000000 fois raison. :)
J'ai un break plutôt rare (même si c'est un Citroën :lol: ) 3.0L V6 240 CV en bva (malheureusement en mazout :evil: ). Côte argus 5000€ grand max, une dizaine d'annonces sur toute la France sur LBC, bien moins sur la Centrale, quasiment TOUTES ont plus de 100.000kms, la moins chère aux alentours de 7K€ avec 250.000 kms, les autres autour de 12K€. La mienne a 50.000kms et est nickel, donc mercredi prochain elle va chez mon expert :) :) :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par _Zeb_ »

L'assureur est supposé te rembourser un montant correspondant à la valeur de ton véhicule, autrement dit un montant qui te permette de racheter l'équivalent.
En cas de pépin, évidement l'expert missionné va tenter de fixer une valeur plus faible, mais cette estimation n'est pas gravée dans le marbre.
J'avais il y a quelques années eu un accident de moto qui l'a conduite directement à la casse. J'ai contesté l'estimation initiale en renvoyant à l'expert une sélection de petites annonces démontrant qu'elle valait plus. Il a donc revu à la hausse le montant.
C'est plus facile quand il s'agit d'un véhicule qui court les rues et les annonces, par contre oui, sur un bien plus rare ou dans un état au dessus du lot, une expertise est plutôt un bon investissement.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Cote La Vie de l'Auto 2020

Message par Xadeb »

Je dois encore faire une expertise de la 2500M pour pouvoir l'assurer en omnium (belge). Par contre il me semblait qu'une expertise tous les x années étaient demandée/exigée par l'assureur. C'est le cas en France ??

J'ai déjà 3 expertises faites par les ancien proprio. En 2014, 25.500eur.
Répondre