Conseils avant achat

Une question sur les TVR, posez la ici
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Bon voilà beaucoup de choses à raconter depuis hier, la voiture est arrivée à 21h hier soir dans le garage ! (c'était pas prévu jusqu'à 18h hier soir...).
Le propriétaire n'avait pas fait un check avant le CT et est arrivé sans rdv au CT... résultats : nada !

Je lui ai proposé de me livrer la voiture et de retenir une partie du prix de vente. Ceci me laissant l'opportunité de la mettre sur un pont et de résoudre les problèmes avant de passer le CT... J'ai un rdv lundi matin, je sais quoi faire de mes soirées.

Bref, esthétiquement, elle est pas mal. Boite ok et quel son !
Vu les 2cm de factures entre 2008 et 2014, elle a été suivie par un méticuleux... mais depuis lors c'est le néant.
Elle roule bien et difficile à dire si le comportement est ok (la conduite est hors du commun).
Je suis quand même choquer de voir le simple câble relier à la pédage des gaz :shock: :shock: :shock:
Je ne trouve pas la commande pour avancer ou reculer les sièges ??. Basculement dossier ok


Points à solutionner AVANT le CT :
- Cligno AR gauche HS --> après démontage, ampoule ok et cablâge semble ok... je continue à chercher :shock:
- klaxon HS --> pas de mon domaine d'expérience :oops:
- freins ? (pas très mordant et pourtant je roule en TR4)
- Fluides + graissage (+fuite d'huile "moyenne" sous la boîte de vitesse)
- ...

A revoir,
- ralenti (2000tpm) et à 110km/h on est dans les 4000-4500 tpm mais le moteur ne semble pas crier du tout (??) --> réglage carbus
- fuite d'essence sur le haut du réservoir (voir photo) --> silicone ??? :?:
- Test batterie (trop ancienne pour être bonne) --> alternateur et positif à la masse ????
- Commande de chauffage à dégripper (elle était bloquer ouvert !!) --> pas urgent
- ...


MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS AVISES (mon garagiste est en congé :( )
TVR.jpg
Fuite essence.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Conseils avant achat

Message par yann watine »

bonjour perso je trouve cette voiture tres correcte ( sous reserve d'un chassis qui ne soit pas completement pourri :lol: j'ai pas dit un peu rouillè)apres il ne faut pas etre trop tatillon c'est une tvr et elle n'est pas neuve! meme avec une Aston il peut y avoir des mises au point ! si l'on vi dans l'anxietè permanente d'un soucis il ne faut pas s'orienter dans l'Anglaise de collection ! perso si une voiture me plait je fais une rapide inspection, m'interresse plus au vendeur qu'à la voiture, il n'y a pas que des bandits! apres basta je ne me masturbe pas le cortex! par contre quand je vend un vehicule en decrivant en toute honnetetè la voiture, si l'acheteur me soumet à l'inquisition ça s'arrete net et il va se........ ceçi dit en toute sympathie


captainwat
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Conseils avant achat

Message par petit-a-petit »

Xadeb a écrit : 30 juil. 2020 09:05 Bon voilà beaucoup de choses à raconter depuis hier, la voiture est arrivée à 21h hier soir dans le garage ! (c'était pas prévu jusqu'à 18h hier soir...).
Le propriétaire n'avait pas fait un check avant le CT et est arrivé sans rdv au CT... résultats : nada ! :lol: evidement, tout est sur rdv depuis le déconfinement

Je lui ai proposé de me livrer la voiture et de retenir une partie du prix de vente. Ceci me laissant l'opportunité de la mettre sur un pont et de résoudre les problèmes avant de passer le CT... J'ai un rdv lundi matin, je sais quoi faire de mes soirées.C'est couillu si tu l'as payée, tu pourrais avoir des surprises...

Bref, esthétiquement, elle est pas mal. Boite ok et quel son !
Vu les 2cm de factures entre 2008 et 2014, elle a été suivie par un méticuleux... mais depuis lors c'est le néant.Ouais bon, ça ne fait que 6 ans et peux de Km je suppose
Elle roule bien et difficile à dire si le comportement est ok (la conduite est hors du commun). Bienvenu au club, normalement la tenue de route est meilleure que celle de ta TR, sinon il y a un beans...
Je suis quand même choquer de voir le simple câble relier à la pédage des gaz :shock: :shock: :shock: C'est normal,un câble de dérailleur de vélo, parfois ça casse , il faut en avoir un d'avance... :D
Je ne trouve pas la commande pour avancer ou reculer les sièges ??. Basculement dossier oklevier horizontal sous l'avant de l'assise des sièges, pas toujours facile à trouver...


Points à solutionner AVANT le CT :
- Cligno AR gauche HS --> après démontage, ampoule ok et cablâge semble ok... je continue à chercher :shock: fort probablement, masse déconnectée, bien vérifier tous les fils qui vont aux feux arrières et les connections à la masse sur le réservoir d'essence et du réservoir au châssis
- klaxon HS --> pas de mon domaine d'expérience :oops: deux fils +/- c'est pas sorcier, mais si c'est un compresseur et des trompes, elles sont peut être bouchées, mieux vaut les remplacer par un bête vibreur, la Cucaraça c'est out , illégal, et très Rony
- freins ? (pas très mordant et pourtant je roule en TR4) Non, effectivement avec les étriers 2 pistons sur les disques avant, c'est pas très mordant, d'origine...
- Fluides + graissage (+fuite d'huile "moyenne" sous la boîte de vitesse)Nettoie tous ça avant le CT, probablement bourrage et/ou joint du capteur de vitesse, mais peut être aussi tout simplement en provenance du moteur TR,et de son vilebrequin qui si je me souviens bien n'a pas de bourrage sur l'arrière..ou c'est sur 4 cylindre ça..? sais pu... :roll:
- ...

A revoir,
- ralenti (2000tpm) et à 110km/h on est dans les 4000-4500 tpm mais le moteur ne semble pas crier du tout (??) --> réglage carbusOui, a vérifier ça, parce qu'ils vont pas aimer au CT
- fuite d'essence sur le haut du réservoir (voir photo) --> silicone ??? :?: Pas cool, il y a normalement un petit joint carton sur la trappe de jauge, et il vaut mieux que ce soit étanche sinon tu as des odeurs d'essence insupportables dans l'habitacle..
- Test batterie (trop ancienne pour être bonne) --> alternateur et positif à la masse ???? Positif à la masse ..?? jamais sur les TVR , masse négative d'origine, sauf bricolage
- Commande de chauffage à dégripper (elle était bloquer ouvert !!) --> pas urgent
- ...


MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS AVISES (mon garagiste est en congé :( )

Bonne chance... :wink:
Image
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Pour la masse, elle est bien au négatif...
Je pensais que le coupe circuit était toujours sur le négatif... ce qui m' a induit en erreur. Autant pour mois...

Par contre, la manette pour les sièges est introuvable.
Je m'en vais la mettre sur un pont.
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Conseils avant achat

Message par Alan.B »

Excuser moi mais t'est trop presser, rester zen.
Annule de contrôle technique, la voiture est chez toi c'est bien.

Commander un Livre d'Atelier pour Triumph 2500 ou TR5 ou TR6 avec info pour le Moteur Carbus.
Acheter un Filtre Essence en Verre nettoyable et mettre sur la sortie de Réservoir.
Commander Kit complet pour les Carbus y compris Aiguilles et Diaphragmes.
Commander 100+ "Bullet Connectors double female" chez < vechicleproducts.co.uk> parce beaucoup seront rouiller.
Nettoyer tous les masse sur le Châssis.
Changer tous le Huiles, moteur, boite de vitesse, pont.
Faire un très bon nettoyage de circuit de refroidissement.
Purger de système de Freins et tester le Servo Freins.
Faire une tours avec la TR4 pour rester Zen.
Alan
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Deux raison pour essayer de passer le CT rapidement :
Je dispose encore des plaques de l'ancien propriétaire. Et donc je peux tester la voiture en toute légalité. Mais je dois les lui renvoyer.

Ensuite j'ai gardé une somme en réserve en cas de coûts nécessaire pour passer le CT. Donc le proprio attend aussi des nouvelles au plus vite.

Elle est passé sur le pont cette am.
Chassis ok
Freins av limites
Carbus à réviser (ralenti trop élevé)
Cardan croisée roue AR droite à remplacer
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Conseils avant achat

Message par Alan.B »

Si un Croissions est user il faut changer les 4.
Land Rover avec le point de graissage.
2rwnv6c.jpg
9roiut.jpg
Alan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Merci Alan ! Ça semble en effet le choix à faire.
En espérant que l'extraction ne soit pas trop difficile.

A priori identique à la TR6.
Dernière modification par Xadeb le 31 juil. 2020 08:51, modifié 1 fois.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Comme j'ai démonté la plage arrière pour réparer la fuite sur le réservoir, où pourrais-je trouver cette trappe à essence ? Elle paraît finalement bien sur la photo mais l'ancien proprio semble l'avoir frotter avec du papier de verre....
Ce n'est pas le modèle de la TR6.
Rien en occasion, sinon je vais la refaire chromer avec les autres pièces.
Merci !
20200730_223159.jpg
Trappe TR6
20200731_085626.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Conseils avant achat

Message par Alan.B »

Trappe d'essence (fuel filler cap) chez "sjsportscars" UK n° SJ026L0003 (lockable).
J'ai mis le même sur my TVR 3000M, TVR 3000M et ma Lotus Elan Sprint.
Alan
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

Quelle Bible tu es Alan ! :cheers:
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Conseils avant achat

Message par plasticpig1972 »

Il y a 6 Ans j'était un TVR Virgin,
mais avec deux 3000S et 3000M donc beaucoup de bricolage. Je commencer d'avoir un tout petite connaissance 8-) 8-) .
Le plus difficile est avec la 3000S et sa Câblage tout en noire, qui tout les Câbles sont noire :shock: :shock: t'a bien lu :(
Alan
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Conseils avant achat

Message par petit-a-petit »

Normalement, il y a des bagues de couleur aux extrémités des câbles, les miens sont tous noir aussi, évidement les bagues de couleur se décolorent.... :D ....sinon, c'est trop facile... :lol:
Image
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Conseils avant achat

Message par plasticpig1972 »

Oui de bagues SI ils sont encore la :wink: :wink:
Il faut comprend de Bagues aussi :-?
On peut délicatement retourner pour voire de couleur aussi sans que ils tomber en poussière :roll:Pour tracer dans le Sac de Nœuds derrière le TB ni pas pas de tout facile mais c'est une TVR :D
Dans ma première vivre j'était dans le Aero Spatiale donc tout le Harnes c'était comme ça, les numéro suivre l'ordre de Arc en Ciel.
e.g. R(ichard( O(f( Y(ork) G(ave) B(attle) I(n) V(ain) donc Red, Orange, Yellow, Green, Blue, Indigo, Violet.
Encore un Leçon en Anglais de Technique gratuit :bounce:
Alan
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Conseils avant achat

Message par Xadeb »

J'ai un side screen qui n'est pas totalement bien fixé. Comment fair-on pour enlever les panneau (intérieurs) des portes ? Visses cachées, clips ?
Merci !
20200802_120124.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre