remontage de la derniere VIXEN

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
tvrs2
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2005 15:55
Localisation : paris

Message par tvrs2 »

salut chicot
samedi je vais en normandie aussi mais pas pour un rallye . il est ds quel coin le tien? moi je vais à trouville chez mes parents, mais je sais pas si je prend la S ou non.
de toute façon je préfère ma tvr!
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

Le rencard est place de la mairie de TROARN à 13H00 :wink: Il y a 2 étapes l'après-midi puis escale à l'hotel LE CLOS NORMAND avant de repartir pour l'étape de nuit et retour à l'hotel ;mais je n'ais pas plus de précision sur les horaires .Ah si le premier part à 14H00 .Je te laisse mon No de portable en MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

salut didier,
petite question rétroviseur, quel modèle tu as ? parce que ceux de la M des alexanders sont sympa look racing mais il n'y a que la glace qui est réglable et à gauche je ne vois rien,je fais comme en moto et je me retourne mais c'est pas top, il faudrait également un réglage à la base en restant sur ce genre là, j'avais bien du tex rectangulaire qu'on trouve aussi sur les MG, mais je l'ai vendu sur baybay j'aime moins ce style, enfin c'est juste pour savoir quel modèle tu as?
autre chose lorsque tu as rajouté 2 amortos as tu changé de barres pivot pour des plus longues?
Image
jpp

Message par jpp »

Christophe.

Après une période un peu "busy", je me reconnecte. Tout d'abord une pensée pour Didier dont j'ai eu des nouvelles réconfortantes au Rallye des vieux carbus.
Peter a été récupérer l'auto à LOHEAC pour retour au bercail comme expert des conduites Anglaises.
Par contre ou en est tu de ta Vixen, je suppose qu'elle commence à prendre tournure. J'ai trouvé les ecrous de roues chez Burton dont l'efficacité de livraison est remarquable.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Pour Didier, tu as certainement + d'infos que moi, je ne connais pas sa femme et je n'ai pas osé appeler, j'ai eu des infos avec Hervé du brittany!
Pour la vixen c'est un peu en standby je prépare le 5 litres Ford 4 weber et sa boite!! :lol:

non je suis dans les travaux extérieurs, béton, semelle, monter des murs :roll: j'y connais rien, j'espère que ça va tenir debout(55m2 et vu la météo ça n'avance pas trop vite) et je ne suis pas rapide, qd je vois que les pros montent 1000 agglos dans la journée à 4 je suis dégouté!!mais vu le prix qu'ils prennent je vais le faire, je pourrai acheter des pièces pour les autos!
le crossflow quasi neuf attend que je lui change quelques joints à 2 balles et la boite aussi d'ailleurs avant de les remettre dans le chassis
( j'ai pas envie de redémonter tout de suite), j'ai rien fait ces temps ci!!
je mettrais des photos qd le moteur sera dedans, bien que les photos du haut et bas moteur vaillent le coup.
A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

le puzzle n'avance pas vite( les pièces sont dans des cartons et il en manque un max), pas gd chose dans l'avancement du chantier, en plus j'ai pas encore terminé mes travaux extérieurs :-?
une petite photo du haut moteur, les autres que j'avais ont dégagées qd mon micro a flashé, là c'est le haut moteur avec sa rampe culbuteur titan, j'ai trouvé aussi un collecteur sur baybay, en bon état, je vais lui faire une belle peinture haute température avant de le remonter définitivement.
Image
même le circuit electrique a eu le droit à la peinture, d'ailleurs j'ai toujours pas récupèré mon capot!!
le cache culbu caterham super sprint est maintenant vert au lieu du noir habituel, j'ai chopé la peinture de ma gamine pour le lettrage(ça lui sert pour décorer ses tasses !!)à la prochaine commande chez burton, je me fais plaisir avec un beau bouchon :lol:
Image
Image
petit soucis lors du montage, l'ensemble moteur boite n'est pas aligné, l'ancien proprio voulait y mettre un V8 Ford ou un mazda rotatif, je n'ai pas vérifié les supports moteurs, il faut tout sortir.
Image
le support moteur au niveau chassis a dû être modifié, on voit bien qu'il n'est pas centré :roll:
Image
donc démontage et perçage du support, ça rentre et là c'est nettement mieux!
J'ai aussi acheté une pompe à essence électrique neuve Huco, j'ai rien contre les facets mais il n'y a pas besoin de régulateur de pression, il faut que je lui trouve une place dans le compartiment!!
un peu de modifs sur l'elva, à suivre!
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

l'autre dans le même style ( incomplète :cry: )n'avance pas non plus juste pour ceux que ça intéresse.Le moteur semble neuf après démontage, j'ai récupèré des carbus HS6 pour remplacer les HS4( mais suis preneur d'un weber 45), il faut trouver ou refabriquer une pipe admission, je vais aussi essayer de trouver un collecteur tubulaire d'échappement adapté( d'ailleurs si quelqu'un cherche un montage HS4 complet et le collecteur d'échappement pour MGB!!)
Image
Image
j'ai acheté des clignotants avant lucas blancs qui se montent sur les cobras et aussi remplacés les feux arrières à la place de ceux de mini mk1 ou mga mk2, Image
Image
sa cousine avec un twin cam!!
Image
enfin moi, il n'y aura pas de pare brise ni hard top, un jour sans doute!!
A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

pas gd chose de neuf pour la vixen, sur sa voisine( vous me direz aucun intérêt, mais il y a quelques pièces de tvr qd même dont une grosse partie du train arrière sauf les triangles), reçu le collecteur big bore et quelques autres pièces et j'attends l'admission et le weber 45 la semaine prochaine, l'allumeur d'origine va dégager(pas complet et il vaut mieux partir sur du neuf électronique sans doute), manque une bonne culasse à grosses soupapes ( j'en ai trouvé une mais ça pèse 19 kg et le vendeur ne veut pas se faire ch..r!! ) et un arbre à cames fast road piper ou similaire avant de le remonter ou du moins le présenter car j'ai pas les supports moteur (Austin A60??) :cry: , enfin un des pb est de pouvoir fermer le capot et de positionner le moteur au plus bas dans le chassis, visiblement l'ancien montage n'était pas le bon, le capot touchait le cache culbu!!
Image
A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

il y a du monde à lire le forum , mes carbus HS4 et l'échappement ont été livrés sur paris la semaine dernière à un proprio de mgb très sympa :hello2: on se croisera sans doute un jour!
reçu le weber 45 et sa pipe longue, c'est beau mais il manque tout ce qui va avec!!j'ai remis le moteur boite dans la caisse pour voir ou positionner les supports moteur et boite, un proprio des US qui vend la sienne doit m'envoyer des photos de son montage (190 cv d'un mgb :shock: carter sec et tout !!), j'attends de voir pour les fabriquer et les faire souder sur les rails de chassis.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Dit donc Christophe, j'ai l'impression qu'on est à la recherche de quelques chevaux sauvages !!!!??. Encore chapeau, pour tes connaissances mécaniques et le travail accompli , j'en reste pantois et admiratif !.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

ben le moteur d'origine MGB préparé qu'il y avait à l'époque a disparu dans la nature ainsi que les pièces compétition j'ai bien le n° de série mais pour le retrouver c'est pas simple!!alors j'essaie de remonter quelque chose avec les pièces que je trouve ici et là, j'aurais pû garder les carbus HS4, les HS6 et le weber ne font pas gagner gd chose si le moteur est standard, je m'informe, pose des questions sur les forum de marque, achète des bouquins , mais je laisse faire les pros pour une préparation de culasse ou le reste, c'est un métier et je ne vais pas donner des coups de fraise dans les conduits de culasse, enfin pour l'instanct j'essaie de bien le positionner dans le chassis pour ne pas avoir à y revenir plus tard.
D'origine le mgb sort environ 65 cv aux roues, j'aimerai arriver à 100cv, ça doit être faisable avec les pièces que j'ai + une culasse grosse soupapes et un bon arbre à cames en gardant une bonne fiabilité et avoir un moteur un peu plus performant même si l'auto n'est pas très lourde, soit disant une lightweight d'àprès le N° de chassis mais ça doit peser sensiblement le même poids qu'une grantura!
A+
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Message par urraco62 »

Si vous cherchez des pièces compétition pour moteur MGB, je vends un arbre à cames Piper HR320 (Race) avec la méthode de calage et un allumeur perfo 43D4 montage sans capsule à dépression (réf GED115SR).
Ces pièces sont neuves, jamais montées.
Un échange est possible contre une pipe admission pour monter 2 Weber sur un Ford Kent 1600 Réf moteur: 711M6015BA.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

on peut se tutoyer puisqu'on va se voir plus souvent :lol:
ça peut m'intéresser mais l'arbre à cames c'est un truc vraiment typé circuit non?
Je vais voir, j'ai peut être quelqu'un qui a une pipe weber, je te tiens au courant, sinon tu en souhaite combien?
A+
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

Je vois qu'ici, on parle de moteur méchant :evil:
Au départ, je voulais me faire une belle voiture tranquille, moteur d'origine et tout mais je crois que mon projet prend une autre tournure...

Urraco62, je suppose que tu as regardé mais on trouve trés régulierement des pipes pour 2weber pour crossflow sur ebay.co.uk en tapant crossflow
j'ai acheté la mienne récement pour un peu plus de 50€ port compris.
y'en a une ici mais je sais pas si le vendeur expédie en fance
http://cgi.ebay.fr/Ford-1600-Xflow-Inle ... dZViewItem
(je sais pas si ton kent est crossflow...)

Christophe, as tu une idée de l'AAC que tu vas monter dans la TVR?

Toujours dans les pieces "performance" j'aimerai monter un pont autobloquant sur la tvr. le Quaife doit bien sur etre trés bien mais c'est pas pour rien.
Est ce que vous connaissez le system Phantom grip qui se place dans le pont d'origine. C'est pas forcement le top mais la voiture étant plutôt legere et la puissance raisonnable, je tenterai bien le coup.
exemple sur mini http://www.minimania.com/MM/Phantom_Gri ... ctions.htm
Ca se vend pour toutes les anglaises, triumph, mini, mg,...
pour info, il est à 428€ TVA in et port out chez moss et y'a 20% de remise en plus pour noel, le quaife dans les memes conditions est a 895€.

Mais je ne connais pas l'éfficacité du systeme...
a+

Julien
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Julien,
pour l'arbre c'est un kent fast road, le préparateur Paul Gardner l'a assemblé à partir d'un bloc renforcé AX de caterham, vilebrequin et volant allègés et équilibrés, pistons forgés accralite, poulie vernier + chaine double, culasses préparée grosse soupapes , rampe de culbuteur Titan, boulonnerie ARP sur l'ensemble etc.. toutes les bonnes pièces proviennent de chez Burton.
Après passage au banc, il fait environ 145bhp à 6300tr mais déjà 135
à 5000tr au couple maxi(142 lb.ft), donc ça ne sert pas à gd chose de dépasser 5500 6000, la plupart des moteurs qu'on trouve chez Vulcan Engines par exemple font sensiblement la même puissance mais il faut aller chercher 7000tr et le bas moteur s'il n'est pas en acier ne fera pas longtemps.Reste à terminer le rodage!!Pour l'instant ça tourne à la main
:-?
Pour les arbres à came assez méchant, il faut aussi faire usiner les têtes de piston suivant les modèles.
Pour le différentiel autobloquant je ne connais pas celui que tu cites, je vais dans un premier temps voir ce que ça donne avec celui d'origine et ma 1ière longue, mais je pense que je monterais un couple plus court
j'ai un 4,11 dans le garage et par la suite sans doute un Lsd.
A+
Répondre