Salut,
j'ai acheté des "inner arches" (garde boue avant) chez david gerald pour ma Vixen S2 qui n'en avait pas.
J'ai posé les pieces à leur place mais je me pose la question de la fixation:
Pour le moment, c'est fixé à 2 endroits:
- en haut tout à l'avant de la caisse
- sur une patte sur le chassis derriere le radiateur.
C'est aussi legerement en tension car le bas du "garde boue" est en appui sur le chassis.
Ca à l'air de bien tenir mais je me demande si il y'a d'autres points d'ancrage à l'origine et si la fixation haute ne va pas trop "travailler" avec les vibrations.
Merci de votre aide
Julien
Fixation inner Arches??
Re: Fixation inner Arches??
je ne me souviens plus comment c'était monté sur la S3 Chicot29 doit sensiblement avoir le même montage sur la sienne S2 ?
Re: Fixation inner Arches??
J'ai regardé ce soir mais je n'ai pas assez de lumière dans le garage
Je reprendrai çà au grand jour, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de points de fixation en dehors de ceux déjà mentionnés par becbunsen .Peut etre des rivets pop sur les cotés
Promis je regarde au grand jour et je fais les comptes; après je les rendrais
En tous cas il n'y a pas de vibrations à ce niveau en roulant du moins jusqu'ici
Je reprendrai çà au grand jour, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de points de fixation en dehors de ceux déjà mentionnés par becbunsen .Peut etre des rivets pop sur les cotés
Promis je regarde au grand jour et je fais les comptes; après je les rendrais
En tous cas il n'y a pas de vibrations à ce niveau en roulant du moins jusqu'ici
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Fixation inner Arches??
Voici donc mes ailes avants.
entouré en rouge, les fixations d'origine, le trait rouge est l'endroit possible pour un renfort (vu sur d'autres voitures)
l'aile est bien ajusté par rapport à la coque mais est contre le chassis
entouré en rouge, les fixations d'origine, le trait rouge est l'endroit possible pour un renfort (vu sur d'autres voitures)
l'aile est bien ajusté par rapport à la coque mais est contre le chassis
Re: Fixation inner Arches??
comme disait Didier je verrais bien des rivets pour fixer les ailes au niveau des pieds conducteur et passager, sur le chassis ça ne parait pas possible?
-
- Messages : 161
- Inscription : 07 janv. 2010 19:02
- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
- Localisation : ANGOULEME Charente
Re: Fixation inner Arches??
Salut à tous,
Si cela peut vous aide, ci-joint un petit topo (pdf joint) sur les fixations de garde boue d'aille de Vixen ( 2500 1971).
comme je n'ai pas encore monter celle-ci sur mon auto, je n'ai pas pu faire de photos et j'espère que cela sera explicite...
Si cela peut vous aide, ci-joint un petit topo (pdf joint) sur les fixations de garde boue d'aille de Vixen ( 2500 1971).
comme je n'ai pas encore monter celle-ci sur mon auto, je n'ai pas pu faire de photos et j'espère que cela sera explicite...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Fixation inner Arches??
C'est ce montage que j'ai effectué sur ma Vixen S3 et cela fonctionne très bien...PATMOISS a écrit :Salut à tous,
Si cela peut vous aide, ci-joint un petit topo (pdf joint) sur les fixations de garde boue d'aille de Vixen ( 2500 1971).
comme je n'ai pas encore monter celle-ci sur mon auto, je n'ai pas pu faire de photos et j'espère que cela sera explicite...
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Fixation inner Arches??
Merci pour ce topo, je n'avais pas pensé à ce type de fixation sur les tubes à cet endroit et ça doit bien renforcer. Je vais mettre en oeuvre cette solution.PATMOISS a écrit :Salut à tous,
Si cela peut vous aide, ci-joint un petit topo (pdf joint) sur les fixations de garde boue d'aille de Vixen ( 2500 1971).
comme je n'ai pas encore monter celle-ci sur mon auto, je n'ai pas pu faire de photos et j'espère que cela sera explicite...
Pour moi, le risque était en cas d'accrochage du garde boue, sur une bordure par exemple, d'arracher le boue d'aile de la caisse (il n'y a pas énormément de matiere à cet endroit)