TUSCAN à reconstruire MàJ oct 17 elle roule
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire MaJ mai 2014
ça continue :
j'en profite que le moteur soit démonté pour refaire tout le kit joints et repeindre le moteur.
cloche et boîte de vitesse à changer donc adaptateur à monter en lieu et place de la flasque de bout de boîte (celle qui tient le roulement) pour y visser un récepteur hydraulique avec butée intégrée, de Ford Mondéo (ils sont forts ces britons !).
nouveau démarreur, mais le collecteur ne passe plus : allé, on coupe !
TDB terminé : avec pression d'huile passé en électronique, ainsi que le compteur car plus moyen de retrouver le bon renvoi de boîte et câble pour le compteur kilométrique, le tout en look vintage "Smith".
TDB posé à blanc pour prise de côtes : ça a de la gueule non ?
garnitures de portes, dont celui de droite que j'ai refait à moitié en résine suite au choc.
compartiment moteur terminé :
mise en position du moteur, mais les supports sur le chassis ne correspondent pas à ceux du moteur, va falloir en refaire d'autres en alignant le bloc moteur/boite avec le pont.
prochaines étapes : conception des supports de moteur, alignements moteur/boite/pont et surtout pour que le levier de ce nouvel assemblage arrive à la hauteur du volant (pas trop en retrait, pas trop en avant vers le TDB), fixation du réservoir et perçage de l'emplacement du bouchon d'essence, reconstruction des collecteurs d'échappement et ensuite, j'attaque le câblage électrique (j'ai acheté un faisceau complet neuf).
si quelqu'un peut me faire une photo des supports moteur du V6 essex sur une M, ça m'intéresse
A suivre...
j'en profite que le moteur soit démonté pour refaire tout le kit joints et repeindre le moteur.
cloche et boîte de vitesse à changer donc adaptateur à monter en lieu et place de la flasque de bout de boîte (celle qui tient le roulement) pour y visser un récepteur hydraulique avec butée intégrée, de Ford Mondéo (ils sont forts ces britons !).
nouveau démarreur, mais le collecteur ne passe plus : allé, on coupe !
TDB terminé : avec pression d'huile passé en électronique, ainsi que le compteur car plus moyen de retrouver le bon renvoi de boîte et câble pour le compteur kilométrique, le tout en look vintage "Smith".
TDB posé à blanc pour prise de côtes : ça a de la gueule non ?
garnitures de portes, dont celui de droite que j'ai refait à moitié en résine suite au choc.
compartiment moteur terminé :
mise en position du moteur, mais les supports sur le chassis ne correspondent pas à ceux du moteur, va falloir en refaire d'autres en alignant le bloc moteur/boite avec le pont.
prochaines étapes : conception des supports de moteur, alignements moteur/boite/pont et surtout pour que le levier de ce nouvel assemblage arrive à la hauteur du volant (pas trop en retrait, pas trop en avant vers le TDB), fixation du réservoir et perçage de l'emplacement du bouchon d'essence, reconstruction des collecteurs d'échappement et ensuite, j'attaque le câblage électrique (j'ai acheté un faisceau complet neuf).
si quelqu'un peut me faire une photo des supports moteur du V6 essex sur une M, ça m'intéresse
A suivre...
- laurent du 64
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Re: TUSCAN à reconstruire
Super...ça avance vite et bien..pas comme chez moi...
Re: TUSCAN à reconstruire
mais un peu juste pour LMClaurent du 64 a écrit :Super...ça avance vite et bien..pas comme chez moi...
Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014
good job
c'est un 38 DGAS ?
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- petit-a-petit
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014
Vu pour les supports moteur, on va essayer ça risque d'être coton mais...
Pour le carbu, oui SD1, c'est un 38 DGAS, j'en ai encore un quelque part calibré pour l'ESSEX V6, gicleurs principaux, ralenti et pompe de reprise optimalisés, c'est pas du neuf mais tout avait été refait quand je suis passé aux doubles carbs....à bon entendeur...
Pour le carbu, oui SD1, c'est un 38 DGAS, j'en ai encore un quelque part calibré pour l'ESSEX V6, gicleurs principaux, ralenti et pompe de reprise optimalisés, c'est pas du neuf mais tout avait été refait quand je suis passé aux doubles carbs....à bon entendeur...
Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014
et ça apporte une grande différence le double ?petit-a-petit a écrit :Vu pour les supports moteur, on va essayer ça risque d'être coton mais...
Pour le carbu, oui SD1, c'est un 38 DGAS, j'en ai encore un quelque part calibré pour l'ESSEX V6, gicleurs principaux, ralenti et pompe de reprise optimalisés, c'est pas du neuf mais tout avait été refait quand je suis passé aux doubles carbs....à bon entendeur...
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014
Pas en puissance mais bien en reactivite, les montees en regime. Sont beaucoup plus vigoureuses...
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ Aout 2015
après une absence assez longue sur le forum, me revoici
juste le temps de m'occuper des autres autos et quelques sorties en anciennes.
donc en vrac, ce qui a avancé sur la Vixen :
redémontage du moteur pour monter un collecteur d'échappement en inox.
recablage complet en dégainant le nouveau câblage acheté car il ne correspondait en rien.
j'ai étripé la pieuvre juste pour récupérer les fils de bonne couleur pour que ça corresponde avec le plan .
mécanique remontée et alignée, en faisant fabriquer un arbre de transmission sur mesure car le montage n'existe pas avec cette boîte (boite T5 de Sierra Cosworth).
ça y est, elle roule YESSSS !
carrosserie en cours de préparation : capot moteur terminé, le reste de la carrosserie a été pistolet au mastic liquide aujourd'hui. une première pour moi, mais à la 2ième tentative, j'y suis parvenu.
il restera à tout reponcer et faire quelques mastics de finition, ensuite RDV chez le peintre.
les photos suivront.
Bonne reprise à tous
juste le temps de m'occuper des autres autos et quelques sorties en anciennes.
donc en vrac, ce qui a avancé sur la Vixen :
redémontage du moteur pour monter un collecteur d'échappement en inox.
recablage complet en dégainant le nouveau câblage acheté car il ne correspondait en rien.
j'ai étripé la pieuvre juste pour récupérer les fils de bonne couleur pour que ça corresponde avec le plan .
mécanique remontée et alignée, en faisant fabriquer un arbre de transmission sur mesure car le montage n'existe pas avec cette boîte (boite T5 de Sierra Cosworth).
ça y est, elle roule YESSSS !
carrosserie en cours de préparation : capot moteur terminé, le reste de la carrosserie a été pistolet au mastic liquide aujourd'hui. une première pour moi, mais à la 2ième tentative, j'y suis parvenu.
il restera à tout reponcer et faire quelques mastics de finition, ensuite RDV chez le peintre.
les photos suivront.
Bonne reprise à tous
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ Aout 2015
salutvintage spirit a écrit :après une absence assez longue sur le forum, me revoici
carrosserie en cours de préparation : capot moteur terminé, le reste de la carrosserie a été pistolet au mastic liquide aujourd'hui. une première pour moi, mais à la 2ième tentative, j'y suis parvenu.
:
mon carrossier a pesté sur ma tvr car des précédentes réparation avaient utilisé du mastic pistolable
a priori, une vrais merde pour le polyester ( favorise l'apparition des étoiles )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ mai 2014
OUBS !sd1driver a écrit :salut
mon carrossier a pesté sur ma tvr car des précédentes réparation avaient utilisé du mastic pistolable
a priori, une vrais merde pour le polyester ( favorise l'apparition des étoiles )
cependant c'est assez courant ! et puis entre le mastic pistolable et la peinture il y aura un aprrêt.
d'autres retours sur ce type de mastic ?
photos supplémentaires.
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ sept 2015
séance d'apprêt aujourd'hui :
remarquez la deuxième ouverture au bas de la face avant, ajoutée car ça n'existe pas à l'origine. il manquait quelque chose...
remarquez la deuxième ouverture au bas de la face avant, ajoutée car ça n'existe pas à l'origine. il manquait quelque chose...
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ sept 2015
peinture terminée :
- vintage spirit
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Re: TUSCAN à reconstruire MàJ nov 2015
Quel boulot et quelle patience...je suis admiratif !