ESSEX V6 Tuning

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par urraco62 »

britmk4 a écrit :Je n'en ai pas, juste une bombe, mais c'est normalement du Volvo S40 V40 en 15 pouces, 125/90 15, il y a le sujet dans les pré M viewtopic.php?f=7&t=1915
Par contre j'ai vu sur PH qu'il fallait peut être un élargisseur de voie?
Urraco62 tu en as?
C'est bien cette taille là : 125/90/15. J'ai monté la galette sans élargisseur et elle ne frotte pas sur l'étrier (d'origine TR6) ni sur les triangles. Bon après, je n'ai pas roulé avec :D . Je vais quand même un petit essai sur route avant Le Mans :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par petit-a-petit »

Merci pour l'info,
reste plus qu'a trouver dans une casse,...
j'vais pas acheter du neuf quand même! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par petit-a-petit »

voiçi mon moteur,
et l'intérieur suite à quelques petits travaux cosmétiques
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par enzo94 »

Dans mes fouilles sur internet je suis tombé sur ce site tenu par un certain "Ratty" qui possède une Tuscan V6 (restaurée par lui-même) et aussi une TVR 2500M modifiée avec un V8 Rover 3.5 litres.

http://www.ratty.homecall.co.uk/home-tvr-mv8.htm

Ce monsieur semble écrire pas mal d'articles pour le Sprint TVRCC, ils sont en ligne sur son site. L'un de ces articles a retenu mon attention, il s'est fabriqué son propre radiateur pour résoudre les problèmes de refroidissement :

http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-spr ... 08-feb.htm

Je ne sais pas si vous connaissiez déjà (en particulier petit à petit). Il a d'autres articles intéressants (modification de la charnière de capot moteur, bouchon de réservoir, pare-soleil,...)

J'ai mis les liens dans les topics sur la série M et Pré-M série :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par petit-a-petit »

Non, je ne connaissait pas le site,
mais bien la possibilité de passer au v8 rover sur une M, c'est une version qui , si je ne m'abuse, a été proposée à l'époque au ...Canada, et uniquement là!
PW a eu une M v8 comme voiture de course dans les années 70 et début 80...
Le moteur étant plus léger et beaucoup plus coupleux ça doit déménager comme une Turbo, mais évidement on est en dehors de toute possibilité d'homologation en tout cas pour la France...
Je me demande quand même par ou passe les collecteurs d'échappement? :pirate:
Image
2cv68
Messages : 57
Inscription : 04 mai 2009 09:58
Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par 2cv68 »

très belle auto petit a petit !

pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une M en lhd,
il est possible de monter le kit double carbu à l'envers (enfin seulement les carbus bien sur) avec le carbu principal à l'arrière ce qui a pour avantage de faciliter le passage du cable de gaz (qui vient de la droite forcement) et d'avoir le cable du "starter" (choke pour nos amis d'outre-manche) qui vient tout droit du tableau de bord ...
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par ffith 35 »

Salut ALEX;

J'ai reçu ton "mp"...suite à PAU . C'est super !!!
Pour ce qui est de la 2500M V8, c'est la voiture de Tony FREEMAN (très sympa), qui était avec nous au LMC 2010 . Il nous avait fait voir ce qu'il y avait sous le capot......et bien, ça rentre...mais au chausse-pied !!!!!. Il sera surement là en 2O12, c'était également l'interlocuteur de RENE, concernant le raprochement des clubs ANGLAIS et FRANCAIS dans le cadre du "LMC" On le voit sur la vidéo LMC 201O, il était devant moi durant 1 tour.....Elle marche bien sa "M"V8.
C'est quelqu'un qui fournira des infos techniques ou autres, si on lui demande, et il est également favorable au rapprochement des clubs ANG-FRA

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par enzo94 »

ffith 35 a écrit :Salut ALEX;

J'ai reçu ton "mp"...suite à PAU . C'est super !!!
Pour ce qui est de la 2500M V8, c'est la voiture de Tony FREEMAN (très sympa), qui était avec nous au LMC 2010 . Il nous avait fait voir ce qu'il y avait sous le capot......et bien, ça rentre...mais au chausse-pied !!!!!. Il sera surement là en 2O12, c'était également l'interlocuteur de RENE, concernant le raprochement des clubs ANGLAIS et FRANCAIS dans le cadre du "LMC" On le voit sur la vidéo LMC 201O, il était devant moi durant 1 tour.....Elle marche bien sa "M"V8.
C'est quelqu'un qui fournira des infos techniques ou autres, si on lui demande, et il est également favorable au rapprochement des clubs ANG-FRA

ALAIN
Merci pour les infos Alain, à rencontrer pour tous les possesseurs de série M. Je parlerai un peu avec lui en particulier sur le système de câble qui retient le capot moteur et la faisabilité dans une série S au LMC 2012. D'ici là il faut que j'améliore mon anglais :D
A la one again

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par A la one again »

Que ceux qui se contentent de promenades ou même de petites sessions circuit, et c'est tout à leur honneur ne s'inquiètent pas, leur moteur ne va pas exploser au lendemain de la lecture de ces quelques lignes, un ami proche à roulé tous les jours pendant 22ans en Taimar soit plus de 300000km avec un moteur d'origine, mais peut être appliqueront ils l'une ou l'autre modification mineure pour leur tranquillité d'esprit ou pour éviter un jour un retour de rallye en dépanneuse suite à une panne idiote et évitable (c'est du vécu)!

De ce qui précède, j'en déduit que vous faites des sorties circuits en Belgique.
Cela me tenterait bien. Quels sont les sorties accessibles ?
Par accessible, j'entends où l'on peut rouler avec des gens civilisés et ou il y a moyen pour un débutant de rouler sans trop de danger pour soi même ou les autres.
Un équipement particulier est-il demandé : arceau, arceau 6 points, ....
Merci
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par petit-a-petit »

Bonjour A la One,
il ya biensur l'archi connu Continental meeting, ou il vaut mieux rouler tard pour éviter les excités de début de journée, un des membres Porschiste par ailleurs organise deux cessions de réglage par an sur un de vos circuits français durant la semaine, c'est assez sympa, et sinon les autres sorties sont plutot du coup par coup sur base d'initiatives perso, notre tout nouveau et très beau circuit de Mettet a élaboré un système d'abonement club avec possibilités de rouler, et même de suivre des cours de couduite ou des stages... :wink:
Image
A la one again

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par A la one again »

Merci Petit-à-petit.
J'avais été voir sur le site du circuit de Mettet sans rien trouver.
Je vais approfondir ...
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par toto10 »

dans auto retro de juin vous avez lu l'article sur la capri 3.0l ?
pour les autres :
- le rapport volumetrique est poussé à 10.7/1 (8.9/1 à l'origine)
- un carburateur Weber 40dvf double corps à ouverture simultanée
- 173 ch à 6300tr/mn

une nouvelle solution pour trouver des ch
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par petit-a-petit »

toto10 a écrit :dans auto retro de juin vous avez lu l'article sur la capri 3.0l ?
pour les autres :
- le rapport volumetrique est poussé à 10.7/1 (8.9/1 à l'origine)
- un carburateur Weber 40dvf double corps à ouverture simultanée
- 173 ch à 6300tr/mn

une nouvelle solution pour trouver des ch
Non, toujours le même principe, plus à manger, et/ou plus de compression.
Je ne connais pas le Weber 40 DVF, ne s'agit il pas plutôt de DCNF?
Pour rappel, à l'origine 1x38 DGAS, personnellement j'ai deux 38 DGMS qui fonctionnent comme un quadruple corps.
Les DCNF sont les carbus qu'on place en série par trois sur les moteurs montés avec des pipes d'admissons à canaux séparés (1corps par cylindre).
Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par britmk4 »

il y avait une Capri 3L groupe 1 qui marchait super bien au Mans story cette année, semblait d'origine comme ça à première vue mais difficilement prenable par les pilotes derrière, certainement un très bon pilote et une bonne auto!
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: ESSEX V6 Tuning

Message par petit-a-petit »

britmk4 a écrit :il y avait une Capri 3L groupe 1 qui marchait super bien au Mans story cette année, semblait d'origine comme ça à première vue mais difficilement prenable par les pilotes derrière, certainement un très bon pilote et une bonne auto!
les trois carbus, arbre à cames plus pointu, volant moteur allégé, moteur équilibré, grosses soupapes, sont acceptées en GR1, soit 240ch possibles dans une caisse dont le poids peu toujours dans la même homologation descendre sous la tonne, ça déménage déjà pas mal!
La Capri a toujours été une excellente bête de guerre! :D
Image
Répondre