Un nouveau cap
- DavidP
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Re: Un nouveau cap
idem, mais pas facile de les graisser, peu d'espace pour passer l'embout entre les croisillons!!
sinon j'ai aussi changé les miens...
DavidP
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DavidP
- nekhbet
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Re: Un nouveau cap
Un petit coucou sur le forum car j'ai une question "technique" sur laquelle je n'ai pas encore beaucoup réfléchis mais comme certain font de la piste je suis sur qu'ils auront la réponse rapidement.
J'ai besoin d'ajouter des anneaux de remorquage avant et arriere. Je pense les faire en matière souple (sangle épaisse, autre...) mais par contre je ne sais pas ou me fixer sur la chassis, si vous avez déjà ajouté cela ou vous êtes vous fixé?
J'ai besoin d'ajouter des anneaux de remorquage avant et arriere. Je pense les faire en matière souple (sangle épaisse, autre...) mais par contre je ne sais pas ou me fixer sur la chassis, si vous avez déjà ajouté cela ou vous êtes vous fixé?
Re: Un nouveau cap
Pour l'avant je pense que ce qui va gêner c'est le bouclier avant et le radiateur.
Si tu mets des sangles qui passent sous la voiture elles risquent de venir appliquer un effort vertical sur le bouclier au moment du remorquage et donc de l'arracher ou l'endomager.... Les petits anneaux oranges que demande la FFSA dénatureront trop la ligne de la voiture ?
Si tu mets des sangles qui passent sous la voiture elles risquent de venir appliquer un effort vertical sur le bouclier au moment du remorquage et donc de l'arracher ou l'endomager.... Les petits anneaux oranges que demande la FFSA dénatureront trop la ligne de la voiture ?
- nekhbet
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Re: Un nouveau cap
Je pense que le mieux est de rallonger le chassis pour passer dans la grille d'aération basse, mais toujours le pb de l'ouverture du capot qui va pas arranger les choses.
Faut que je réfléchisse à un systeme en partie souple je pense.
Faut que je réfléchisse à un systeme en partie souple je pense.
Re: Un nouveau cap
ou facilement démontable, un truc boulonable sur le châssis?
- urraco62
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Re: Un nouveau cap
je cherche également une idée pour facilement adapté un anneau...
j'ai regardé pour faire cela , il y a quelque temps, mais je n'ai pas envie de tout déshabiller pour souder un anneau ou un écrou dans lequel viendrait se visser l'anneau.
si celui reste à demeure, il devient génant pour ouvrir le capot ou alors il faut le reculer assez loin, et dans ce cas là, plus besoin d'anneau, pour tirer l'auto il suffit de mettre une sangle sur un point du châssis près du train avant
donc il ne reste que la solution de l'écrou fixé sur le châssis (donc soudure)
sur cette Tuscan, le point de passage de l'anneau se fait à travers la grille de calandre :
et on voit un trou dans un des tubes à droite du radiateur, et ces tubes ont été rajoutés pour cet usage et également une barre passant devant le radiateur renforce le tout) et l'anneau est dans l'auto (où ???):
tout cela est un peu lourd à réaliser à moins de préparer une auto pour la piste
j'ai regardé pour faire cela , il y a quelque temps, mais je n'ai pas envie de tout déshabiller pour souder un anneau ou un écrou dans lequel viendrait se visser l'anneau.
si celui reste à demeure, il devient génant pour ouvrir le capot ou alors il faut le reculer assez loin, et dans ce cas là, plus besoin d'anneau, pour tirer l'auto il suffit de mettre une sangle sur un point du châssis près du train avant
donc il ne reste que la solution de l'écrou fixé sur le châssis (donc soudure)
sur cette Tuscan, le point de passage de l'anneau se fait à travers la grille de calandre :
et on voit un trou dans un des tubes à droite du radiateur, et ces tubes ont été rajoutés pour cet usage et également une barre passant devant le radiateur renforce le tout) et l'anneau est dans l'auto (où ???):
tout cela est un peu lourd à réaliser à moins de préparer une auto pour la piste
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nekhbet
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Re: Un nouveau cap
Effectivement la manip est lourde vu qu'il faut à chaque fois que tu ouvre le capot, dévisser l'anneau.
Je vois que la méthode d'une attache souple avec un passage dans la calandre grillagé.
Je vois que la méthode d'une attache souple avec un passage dans la calandre grillagé.
- laurent du 64
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Re: Un nouveau cap
en tout cas jolie voiture et sacrement préparée...
- cedrichuchette
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Re: Un nouveau cap
Je déterre encore un sujet ... J'ai l'habitude en ce moment
J'ai le même problème de croisillon et je souhaite donc les changer. Je ne sais pas si le mieux est de changer les 4 alors que 3 sont encore bon et 1 complètement HS mais autant peut-être tout refaire ..
Je suis allé voir sur Rimmer Bros, le mieux serait peut-être de prendre le kit de renovation
par contre il faut réussir à sortir les roulement avec une petite presse ..
Sinon il n'y a pas des croisillons renforcés ? Comme je vois qu'apparemment c'est un point faible sur la 3000M...
J'ai le même problème de croisillon et je souhaite donc les changer. Je ne sais pas si le mieux est de changer les 4 alors que 3 sont encore bon et 1 complètement HS mais autant peut-être tout refaire ..
Je suis allé voir sur Rimmer Bros, le mieux serait peut-être de prendre le kit de renovation
par contre il faut réussir à sortir les roulement avec une petite presse ..
Sinon il n'y a pas des croisillons renforcés ? Comme je vois qu'apparemment c'est un point faible sur la 3000M...
- apolmo
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Re: Un nouveau cap
bonjour,
Perso la petite presse pour les roulements de roue s'est transformée en presse de 30 tonnes (la 10 tonnes sans succès)....et forcément il y a eu de la casse !!
Le tout réalisé par un pro...
Good luck comme dirait Alan
Perso la petite presse pour les roulements de roue s'est transformée en presse de 30 tonnes (la 10 tonnes sans succès)....et forcément il y a eu de la casse !!
Le tout réalisé par un pro...
Good luck comme dirait Alan
- cedrichuchette
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Re: Un nouveau cap
Mouai je vais laisser tomber les roulements pour l'instant