Un nouveau cap
- nekhbet
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Un nouveau cap
Bon et bien voilà ca y est je franchis le pas, demain je pars chercher ma 3000m, je vous ferais un petit retour après mon retour par la route (350km).
Espérons que ce voyage ne soit que pur plaisir, bon j'ai la voiture d'assistance pas loin
En attendant quelques photos datant de ma première visite:
http://www.blackracing.net/index.php?/category/68
Espérons que ce voyage ne soit que pur plaisir, bon j'ai la voiture d'assistance pas loin
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Re: Un nouveau cap
très jolie avec les jantes Wolfrace, et Lhd en plus bravo, c'est une 77 ?
bon retour
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- nekhbet
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Re: Un nouveau cap
Ca y est 228miles plus tard me voila à la maison
Elle est de 78.
Bon la belle a été plutot gentille avec moi mais me fait un coup de calgon quand je la quitte, je m'explique
En fait quand j'arrête la voiture, quelques minutes plus tar la titine ne veut plus redémarrer.
Quand ca m'est arrivé la seconde fois, j'ai démonté une bougie et elle était blanche après plusieurs essaie à la démarrer du coup ça semble être un pb d'essence.
Autre chose étrange, la pompe à essence ne se déclenche pas avec le contact, mais seulement après une 20aines de secondes quand j'insiste sur le démarreur et si je stop, la pompe s'arrete c'est normal ce fonctionnement? Si oui comment ca fonctionne une fois le moteur en route. Petite remarque quand la voiture m'a fait un coup de calgon et qu'elle me laisse enfin la conduire, je remarque que j'ai des problèmes de carburation (dératé sur les accélération franche comme ci le carbu manquait encore une fois d'essence)) pendant quelques kilomètres (4-5) puis après le moteur fonctionne normalement. Au niveau circuit d'essence j'ai un filtre King comme régulateur peut etre que c'est lui qui fou la grouille.
Ce que je pense c'est que quand je stoppe la voiture, l'essence repart par le tuyau et la cuve se vide, et comme la pompe ne se déclenche pas tout de suite au coup de clé, la pression pour reremplir la cuve n'est pas assez forte.
Vous en pensez quoi?
Elle est de 78.
Bon la belle a été plutot gentille avec moi mais me fait un coup de calgon quand je la quitte, je m'explique
En fait quand j'arrête la voiture, quelques minutes plus tar la titine ne veut plus redémarrer.
Quand ca m'est arrivé la seconde fois, j'ai démonté une bougie et elle était blanche après plusieurs essaie à la démarrer du coup ça semble être un pb d'essence.
Autre chose étrange, la pompe à essence ne se déclenche pas avec le contact, mais seulement après une 20aines de secondes quand j'insiste sur le démarreur et si je stop, la pompe s'arrete c'est normal ce fonctionnement? Si oui comment ca fonctionne une fois le moteur en route. Petite remarque quand la voiture m'a fait un coup de calgon et qu'elle me laisse enfin la conduire, je remarque que j'ai des problèmes de carburation (dératé sur les accélération franche comme ci le carbu manquait encore une fois d'essence)) pendant quelques kilomètres (4-5) puis après le moteur fonctionne normalement. Au niveau circuit d'essence j'ai un filtre King comme régulateur peut etre que c'est lui qui fou la grouille.
Ce que je pense c'est que quand je stoppe la voiture, l'essence repart par le tuyau et la cuve se vide, et comme la pompe ne se déclenche pas tout de suite au coup de clé, la pression pour reremplir la cuve n'est pas assez forte.
Vous en pensez quoi?
- enzo94
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Re: Un nouveau cap
Super tu as maintenant ta TVR
Tu as peut être un relais qui s'enclenche mal et qui ne met pas en route tout de suite la pompe à essence. Sur les série S, il y a un système qui permet de maintenir en pression le circuit d'essence à l'arrêt, je ne sais pas s'il y a le même genre de système sur la série M
Un schéma électrique de 2500M qui est peut être proche de la 3000M : http://www.tvr.at/grafiken/tvr_2500M_Wiring_Diagram.pdf
Tu as peut être un relais qui s'enclenche mal et qui ne met pas en route tout de suite la pompe à essence. Sur les série S, il y a un système qui permet de maintenir en pression le circuit d'essence à l'arrêt, je ne sais pas s'il y a le même genre de système sur la série M
Un schéma électrique de 2500M qui est peut être proche de la 3000M : http://www.tvr.at/grafiken/tvr_2500M_Wiring_Diagram.pdf
- Essex
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Re: Un nouveau cap
Petit conseil : démonte le filter king ! J'en avait un sur ma MGB, il a produit exactement les symptômes que tu indique, avant de carrément stopper la voiture dans une montée. En fait , la crasse s'entasse dans son petit bidon et il devient un véritable bouchon! Du coup, je n'en ai jamais monté un sur la 3000s...
Autre point, vérifie l'état de ta pompe à essence, n'y aurait-il pas eu montage en aval (ou pire, en amont) d'une pompe électrique genre Facet sur ta voiture? Plus une source de problème (et de bruit genre tikitikitik en permanence, pénible aux feux rouges!) que de performance !
en tout cas, bon choix, ta M est superbe. On te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Autre point, vérifie l'état de ta pompe à essence, n'y aurait-il pas eu montage en aval (ou pire, en amont) d'une pompe électrique genre Facet sur ta voiture? Plus une source de problème (et de bruit genre tikitikitik en permanence, pénible aux feux rouges!) que de performance !
en tout cas, bon choix, ta M est superbe. On te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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- nekhbet
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Re: Un nouveau cap
J'ai trouvé mon soucis!!!
Enfin j'ai passé la journée sur la voiture pour voir qui fait quoi et ou
Bon du coup pour le problème de démarrage à chaud car à frois je n'avais pas vu le soucis à l'essai et quand je suis partit.
Un filtre k&n est en place dans la boite à air et il était sale du coup nettoyage j'ai les produit qui vont bien et surtout mise en place d'un boa entre l'avant de la voiture et la boite à air car hier je n'en avait pas et du coup l'air respiré par le carbu venant directement du collecteur (j'ai des bandes mais ca chauffe quand même) du coup je pense que le fait d'aspirer de l'air chaud pret du collecteur à fait un effet de vapor lock et empéchait le démarrage de la voiture avec le boa et filtre propre plus de soucis.
Sinon ce matin on a fait un tour avec le frangin et puis on est partit mangé et en revenant je me suis aperçu que les phares étaient allumé donc plus de batterie
Pas de soucis hop on branche les cables et là la voiture tousse et des que je coupe le démarreur plus rien, je réfléchis et je me dis pb d'allumage, je test la bobine, avec le contact, pas de 12v...
Bon ba allé on se fait un tour de circuit électrique (mon dieu y'a des relais partout) et je m'apperçoit qu'il y a un fusible entre la clé de contact et la bobine... bingo je le change et hop tout refonctionne.
Pour info j'ai effectivement une Facet gros débit qui semble quasiement neuve et après vérification du circuit le filtre king fait bien son boulot.
Fin d'aprem je pars faire une ballade, le ct c'est demain et je veux qu'elle tourne un peu pour que les freins fonctionnnent correctement et pour la pollution aussi.
Et là, elle ratatouille à l'accélération, elle s'étouffe un peu quand je ralentis sur les dos d'anes, je décide de passer voir un pote qui a son garage spécialisé dans l'anglaise et je me change les 6 bougies, miracle le moteur démarre au quart de tour, ralentit super stable et accélération franche. Il se fait tard alors on rentre à la maison avec un petite pointe à 150 sur l'autoroute tranquillement la voiture fonctionne au poil.
Je trouve qu'elle sent un peu l'huile et en arrivant chez moi après 350km hier le niveau était super bas du coup je me demande si je bouffe pas un peu d'huile, je vais voir comment ca va évoluer sur les prochains jours et si c'est pas top on va commencer les grosses hostilité plutôt que prévue.
J'ai été surpris de l'autonomie de la voiture, avec un plein je fais 550km à peu pret c'est pas mal pour une ancienne.
Enfin j'ai passé la journée sur la voiture pour voir qui fait quoi et ou
Bon du coup pour le problème de démarrage à chaud car à frois je n'avais pas vu le soucis à l'essai et quand je suis partit.
Un filtre k&n est en place dans la boite à air et il était sale du coup nettoyage j'ai les produit qui vont bien et surtout mise en place d'un boa entre l'avant de la voiture et la boite à air car hier je n'en avait pas et du coup l'air respiré par le carbu venant directement du collecteur (j'ai des bandes mais ca chauffe quand même) du coup je pense que le fait d'aspirer de l'air chaud pret du collecteur à fait un effet de vapor lock et empéchait le démarrage de la voiture avec le boa et filtre propre plus de soucis.
Sinon ce matin on a fait un tour avec le frangin et puis on est partit mangé et en revenant je me suis aperçu que les phares étaient allumé donc plus de batterie
Pas de soucis hop on branche les cables et là la voiture tousse et des que je coupe le démarreur plus rien, je réfléchis et je me dis pb d'allumage, je test la bobine, avec le contact, pas de 12v...
Bon ba allé on se fait un tour de circuit électrique (mon dieu y'a des relais partout) et je m'apperçoit qu'il y a un fusible entre la clé de contact et la bobine... bingo je le change et hop tout refonctionne.
Pour info j'ai effectivement une Facet gros débit qui semble quasiement neuve et après vérification du circuit le filtre king fait bien son boulot.
Fin d'aprem je pars faire une ballade, le ct c'est demain et je veux qu'elle tourne un peu pour que les freins fonctionnnent correctement et pour la pollution aussi.
Et là, elle ratatouille à l'accélération, elle s'étouffe un peu quand je ralentis sur les dos d'anes, je décide de passer voir un pote qui a son garage spécialisé dans l'anglaise et je me change les 6 bougies, miracle le moteur démarre au quart de tour, ralentit super stable et accélération franche. Il se fait tard alors on rentre à la maison avec un petite pointe à 150 sur l'autoroute tranquillement la voiture fonctionne au poil.
Je trouve qu'elle sent un peu l'huile et en arrivant chez moi après 350km hier le niveau était super bas du coup je me demande si je bouffe pas un peu d'huile, je vais voir comment ca va évoluer sur les prochains jours et si c'est pas top on va commencer les grosses hostilité plutôt que prévue.
J'ai été surpris de l'autonomie de la voiture, avec un plein je fais 550km à peu pret c'est pas mal pour une ancienne.
Re: Un nouveau cap
cool si ça refonctionne, pour l'huile c'était au max quand tu l'as acheté?
- nekhbet
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Re: Un nouveau cap
Pour l'huile j'ai betement oublié de regarder en partant, erreur de débutant.
Sinon pour l'histoire, le CT est passé sans soucis et le seul soucis de la journée à été une panne d'embrayage ce soir sur la route du retour.
La vis en sortie d'émetteur laisser filer des goutes de liquide, j'ai revisser légèrement et plus de fuite, par contre en ouvrant le bocal j'ai eu la mauvaise surprise de voir un liquide noir comme du pétrol brut, du coup vidange de tout le circuit et remplacement du liquide, tout est ok maintenant.
Sinon pour l'histoire, le CT est passé sans soucis et le seul soucis de la journée à été une panne d'embrayage ce soir sur la route du retour.
La vis en sortie d'émetteur laisser filer des goutes de liquide, j'ai revisser légèrement et plus de fuite, par contre en ouvrant le bocal j'ai eu la mauvaise surprise de voir un liquide noir comme du pétrol brut, du coup vidange de tout le circuit et remplacement du liquide, tout est ok maintenant.
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Re: Un nouveau cap
Petite question, je dois remplir ma demande d'attestation à la FFVE et il me manque pas mal d'infos.
Doit on les mettre en cherchant celle ci ou on laisse tel quel?
ce qui me manque:
- Masse en charge maximale techniquement admissible
- PTAC
- Poid à vide
- Puissance administrative
Pour la puissance on peut faire autrement avec la cylindrée et alésage x course ce que j'ai fais.
Merci de vos lanternes
Doit on les mettre en cherchant celle ci ou on laisse tel quel?
ce qui me manque:
- Masse en charge maximale techniquement admissible
- PTAC
- Poid à vide
- Puissance administrative
Pour la puissance on peut faire autrement avec la cylindrée et alésage x course ce que j'ai fais.
Merci de vos lanternes
Re: Un nouveau cap
les poids tu mets à la louche ou ce que tu trouves sur le net, pour les cv fiscaux ça doit tourner dans les 12cv un V6 3L.
en Belgie c'est 15cv
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Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
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Re: Un nouveau cap
Je vais prendre une grosse louche
- nekhbet
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Re: Un nouveau cap
Bonjour,
Petite question embrayage, je suis en hydraulique et mon émetteur me joue des tours, du coup je pense m'en prendre un neuf.
C'est le même que sur les triumph, austin healey, range rover, mais du coup je vois parfois qu'il fait 17,5mm, 19mm quelqu un à une idée du modèle qu'il faut prendre?
Petite question embrayage, je suis en hydraulique et mon émetteur me joue des tours, du coup je pense m'en prendre un neuf.
C'est le même que sur les triumph, austin healey, range rover, mais du coup je vois parfois qu'il fait 17,5mm, 19mm quelqu un à une idée du modèle qu'il faut prendre?
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Re: Un nouveau cap
Comme on me l'a demandé sur d'autre forum je vous post une vidéo.
Rien de bien sensas, juste le son du moteur à l'échappement sur un petit trajet par chez moi.
Bon a route était bien humide et grasse du coup par moment ca glissait un peu, mais bon j'ai quelques années de drift derriere moi donc ca me fait pas peur ;)
Bon à priori la balise youtube marche pas donc voilà le lien vers la video
http://www.youtube.com/watch?v=25569A34ld0&feature=plcp
Vous remarquez à la fin que la voiture fume plutôt pas mal, je trouve que je bouffe un peu d'huile du coup...
Comme c'est en deccélération, je pense pour un soucis de joins de queue de soupape, mais bon peut être que c'est plus bas.
Rien de bien sensas, juste le son du moteur à l'échappement sur un petit trajet par chez moi.
Bon a route était bien humide et grasse du coup par moment ca glissait un peu, mais bon j'ai quelques années de drift derriere moi donc ca me fait pas peur ;)
Bon à priori la balise youtube marche pas donc voilà le lien vers la video
http://www.youtube.com/watch?v=25569A34ld0&feature=plcp
Vous remarquez à la fin que la voiture fume plutôt pas mal, je trouve que je bouffe un peu d'huile du coup...
Comme c'est en deccélération, je pense pour un soucis de joins de queue de soupape, mais bon peut être que c'est plus bas.
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Re: Un nouveau cap
Bon ba vu qu'il faut prendre la route en fin de semaine pour le GPAO, j'ai fais quelques amélioration sur l'auto.
Déjà j'ai refais mon joins de lunette arrière car il fuyait comme une passoire du coup c'était la piscine à bord.
Après j'ai changé ma plaque de fond de coffre, celle qui recouvre le réservoir par une plaque en composite et changé aussi celle du fond qui cache les feux arrière que j'ai recouverte de cuir.
J'avais un soucis d'émetteur d'embrayage hydraulique, en attendant le nouveau qui a dû arriver aujourd'hui, j'ai refais l'ancien qui pour le moment à tenu 200km.
Quelques photos pour illustrer, l'ensemble reste dispo à http://www.blackracing.net/index.php?/category/71
Vivement ce week end
Déjà j'ai refais mon joins de lunette arrière car il fuyait comme une passoire du coup c'était la piscine à bord.
Après j'ai changé ma plaque de fond de coffre, celle qui recouvre le réservoir par une plaque en composite et changé aussi celle du fond qui cache les feux arrière que j'ai recouverte de cuir.
J'avais un soucis d'émetteur d'embrayage hydraulique, en attendant le nouveau qui a dû arriver aujourd'hui, j'ai refais l'ancien qui pour le moment à tenu 200km.
Quelques photos pour illustrer, l'ensemble reste dispo à http://www.blackracing.net/index.php?/category/71
Vivement ce week end