Restauration RAD170R
Re: Restauration RAD170R
comme tu veux Charley,
voici ma bouse Lagoon Blue 126cv et 700kgs
Alan
voici ma bouse Lagoon Blue 126cv et 700kgs
Alan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Restauration RAD170R
Aucune idée de ce que vaut le moteur mais c'est super jolie tout emballé
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Restauration RAD170R
J'en ai entretenu 2 comme ça, une S4 et un +2s 130
En bref:
-les transmissions ar à donut sont très bien jusqu'à ce que tu ai besoin de les démonter ou que les donuts déchirent et que ton triangle et un bout du châssis y passe. (vécu)
-un changement de pompe à eau nécessite de sortir le moteur, déculasser, retirer le bac à huile.(vécu)
-le démontage des échappements est un cauchemard.(vécu moulte fois)
-les pièces vraiment lotus (comme les arbres de sortie de pont) ont une sale tendance a casser sans prévenir(vécu)
-la sonorité est bof(la +2s était un peu mieux)
-les perfs sont très surévalués
Bref c'est mignon mais pour moi pas du tout à la hauteur du mythe d'ailleurs les deux sur lesquelles je bossais ont été remplacé par une ginetta g15 et une westfield XI sans aucun regret...
Je ne suis vraiment pas fan de ce que chapman a fait sur cette voiture le mec se la pétait avec sa suspension chapman qui pour le coup n'était qu'un pauvre mc pherson, les chassis TVR de la même époque sont carrément plus "moderne" (double triangulation AV/AR déjà présente)
Et puis bon... j'ai même trouvé du fer à béton dans la coque qui devait leur servir de gabarit à l'époque
En bref:
-les transmissions ar à donut sont très bien jusqu'à ce que tu ai besoin de les démonter ou que les donuts déchirent et que ton triangle et un bout du châssis y passe. (vécu)
-un changement de pompe à eau nécessite de sortir le moteur, déculasser, retirer le bac à huile.(vécu)
-le démontage des échappements est un cauchemard.(vécu moulte fois)
-les pièces vraiment lotus (comme les arbres de sortie de pont) ont une sale tendance a casser sans prévenir(vécu)
-la sonorité est bof(la +2s était un peu mieux)
-les perfs sont très surévalués
Bref c'est mignon mais pour moi pas du tout à la hauteur du mythe d'ailleurs les deux sur lesquelles je bossais ont été remplacé par une ginetta g15 et une westfield XI sans aucun regret...
Je ne suis vraiment pas fan de ce que chapman a fait sur cette voiture le mec se la pétait avec sa suspension chapman qui pour le coup n'était qu'un pauvre mc pherson, les chassis TVR de la même époque sont carrément plus "moderne" (double triangulation AV/AR déjà présente)
Et puis bon... j'ai même trouvé du fer à béton dans la coque qui devait leur servir de gabarit à l'époque
Re: Restauration RAD170R
As you like Charley,
Alan
Alan
Dernière modification par Alan.B le 08 déc. 2016 06:20, modifié 1 fois.
Alan
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Restauration RAD170R
J'avais été bluffé par la Taimar de Clemoug lors de la sortie au Ventoux. Pour descendre dans le sud nous avons traversé la Drôme provençale à bon rythme, face à la Chimaera elle ne faisait pas peine à voir, loin de là (bon après les capacités des pilotes jouent aussi). Je me faisais la réflexion que la Taimar devait être sacrément efficace à son époque. Et ce petit bruit de bombardierle chouan a écrit :les chassis TVR de la même époque sont carrément plus "moderne" (double triangulation AV/AR déjà présente)
Et puis bon... j'ai même trouvé du fer à béton dans la coque qui devait leur servir de gabarit à l'époque
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Restauration RAD170R
@Alan, te vèxes pas hein
@Zeb: si tu compares les chassis de taimar et de chimeara tu verras que l'architecture globale est déjà là!
@Zeb: si tu compares les chassis de taimar et de chimeara tu verras que l'architecture globale est déjà là!
Re: Restauration RAD170R
non,
pas de problem,
la seule Lotus Elan consu par Chapman à ma connaissance pour competition c'est la "26R" mais c'est très très chère
A+ Alan
pas de problem,
la seule Lotus Elan consu par Chapman à ma connaissance pour competition c'est la "26R" mais c'est très très chère
A+ Alan
Alan
- papa125
- Messages : 2049
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Restauration RAD170R
Il est où le bouton "j'aime" ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Restauration RAD170R
Des nouvelles de la 3000m après entre 20 et 25000km depuis la restauration première panne ultra grave... j'ai changé les bougies
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Restauration RAD170R
Ce weekend aller/retour à paimpol pour aller voir ma chère et tendre et malgré un retour sous une pluie torrentielle pas une seule ratée d'allumage et une moyenne... indécente
Re: Restauration RAD170R
Je penser que ta 3000M été Onyx Brown 30-742m 60 (Peugeot) comme la mienne
A+ AlanVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Restauration RAD170R
Pour les bandes marron foncée peut être, mais elle a apparemment toujours été couleur "martin" avec TVR en doré sur les portes avant que je la peigne en vert.
Re: Restauration RAD170R
Excuser moi Charly,
j'ai mélange ta 3000M avec la 2500M de DavidP. Elle été Onyx Brown et Maintenon elle est BRG.
A+ Alan
j'ai mélange ta 3000M avec la 2500M de DavidP. Elle été Onyx Brown et Maintenon elle est BRG.
A+ Alan
Alan
-
- Messages : 117
- Inscription : 22 août 2014 16:22
- Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
- Localisation : Gironde
Re: Restauration RAD170R
Salut à tous,
j'ai trouvé ça sur le net concernant "RAD170R" :
http://car-from-uk.com/sale.php?id=34800
A+
hervé
j'ai trouvé ça sur le net concernant "RAD170R" :
http://car-from-uk.com/sale.php?id=34800
A+
hervé