Restauration RAD170R
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
Je trouve la sonorité du V6 essex laaaargement plus sympa que celle du V8 rover.
Ce sont est une des raisons pour lesquels j'hésite a vendre la 3000m....
Ce sont est une des raisons pour lesquels j'hésite a vendre la 3000m....
Re: Restauration RAD170R
des gouts des couleurs, j'ai les 2 j'aime les 2le chouan a écrit :Je trouve la sonorité du V6 essex laaaargement plus sympa que celle du V8 rover.
Ce sont est une des raisons pour lesquels j'hésite a vendre la 3000m....
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
Le V8 tremble, grogne, le bruit ne change pas trop dans les tours mais ça pousse bref c'est "la bête" du coup ça a un côté drôle dans la minuscule grantura.
Le V6 on dirait un moteur de tracteur, il est lourd, pas sportif, mais ultra souple et à l'oreille il chante mieux que certaines italiennes et de loin pas mal de gens s'attendent à voir arriver un sportive moderne et... non!
En gros les réactions des passagers dans la grantura c'est "Putain ça pousse" dans la 3000 c'est "Putain ça chante!"
Le V6 on dirait un moteur de tracteur, il est lourd, pas sportif, mais ultra souple et à l'oreille il chante mieux que certaines italiennes et de loin pas mal de gens s'attendent à voir arriver un sportive moderne et... non!
En gros les réactions des passagers dans la grantura c'est "Putain ça pousse" dans la 3000 c'est "Putain ça chante!"
Re: Restauration RAD170R
le v8 ne tremble pas si il est bien réglé et en bonne forme
sur mon ex 350i c'était un modèle de douceur , merci le carbu ! et il chantait bien lorsque les 4 corps étaient grand ouvert
mais ma compagne préfère également la sonorité du v6 ou du l6
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- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
C'est vrai qu'il tremble moins depuis qu'il a une carb correcte!
mais je crois qu'il ne sera jamais aussi onctueux que le V6.
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Re: Restauration RAD170R
keep both,
j'ai une 3000M + 3000S + "Little Lo" 1972 Lotus Elan Sprint fhc
Alan
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Re: Restauration RAD170R
il a encore ses su ?le chouan a écrit :C'est vrai qu'il tremble moins depuis qu'il a une carb correcte!
mais je crois qu'il ne sera jamais aussi onctueux que le V6.
double hs6 ou hiff 44 ?
pour avoir comparé les 2, avec un 500cfm + pipe offenhauser dual port, ok le moteur n'a pas un cartactère aussi affirmé qu'avec une injection efi ou hotwire mais il est super agréable un bon cruiser capable de chanter quand on en a besoin
je regrette que ce comportement ne soit plus présent sur la chim. et ce n'est qu'une 400, j'ose a peine imaginer sur une 500
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Re: Restauration RAD170R
Il y a une vieille pipe offenhauser 360 avec un 500cfm edelbrock qui était bien trop riche sur les petits gicleurs donc il tournait pas très rond en bas et tremblait pas mal.
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
C'est génial les SU!
Quand tu vois ce qu'on arrive à faire avec sur les minis, ils sont assez simple de conception, simple à régler et sortent des chevaux sans soucis.
Quand tu vois ce qu'on arrive à faire avec sur les minis, ils sont assez simple de conception, simple à régler et sortent des chevaux sans soucis.
Re: Restauration RAD170R
Jaime bien les su aussi, super simple est fiablele chouan a écrit :C'est génial les SU!
Quand tu vois ce qu'on arrive à faire avec sur les minis, ils sont assez simple de conception, simple à régler et sortent des chevaux sans soucis.
et facile a régler en fait
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Re: Restauration RAD170R
Quand j'avais une 1964 Austin Cooper S 1071cc j'ai remplacer les SUs par un Weber 28/36 dcd
C'était beaucoup meilleur
C'était beaucoup meilleur
Dernière modification par Alan.B le 08 déc. 2016 06:24, modifié 1 fois.
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Re: Restauration RAD170R
Il suffisait de remplacer les doubles HS2 par un simple HIF44 et ça aurait marché pareil
Re: Restauration RAD170R
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Dernière modification par Alan.B le 08 déc. 2016 06:22, modifié 1 fois.
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Re: Restauration RAD170R
J'ai un 1095cc maison qui marche laaaargement mieux qu'un 1071 avec un simple HIF44 bien réglé, le HIF44 est suffisant jusqu'à env.130ch ensuite on peut passer au double 38 ou double 44.
Le simple weber c'est bien... pour le bruit sinon ça ne donne pas de meilleur résultats surtout avec une pipe courte (mais avec les longues il faut découper le tableau de bord).
Le double weber découpé est une bonne solution mais pas forcément plus performante juste plus jolie.
Je ne suis pas sectaire pour autant je viens de monter un DCOE45 dans une westfield XI!
Quand au lotus twincam.... je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point je trouve que c'est une sombre bouse
Le simple weber c'est bien... pour le bruit sinon ça ne donne pas de meilleur résultats surtout avec une pipe courte (mais avec les longues il faut découper le tableau de bord).
Le double weber découpé est une bonne solution mais pas forcément plus performante juste plus jolie.
Je ne suis pas sectaire pour autant je viens de monter un DCOE45 dans une westfield XI!
Quand au lotus twincam.... je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point je trouve que c'est une sombre bouse