Moteur de ma 3000M
Re: Moteur de ma 3000M
On va pouvoir monter une association des rois de la scoumoune.
A croire que le métier de Toubib est mal toléré par les TVR.
Passe un bon réveillon quand même.
A croire que le métier de Toubib est mal toléré par les TVR.
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Le diesel, il ne passera pas par moi
- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
Merci, Meilleurs Voeux de moteur qui marche à toi aussi...
- spirou92
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Re: Moteur de ma 3000M
Oui, bon courage! Suis passé par là. Voir autant d'erreurs faites par des pros montrent bien qu'ils ne connaissent plus la mécanique.
C'est triste...mais réel. Heureusement il existe encore des passionnés parmi eux.
Bonne année à tous et à nos moteurs
C'est triste...mais réel. Heureusement il existe encore des passionnés parmi eux.
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- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
Bon, retour lundi chez le préparateur!!!
- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
Alors voilà, un petit up, devant la porte du préparateur, finalement il avait quand même rechangé tous les guides de soupapes et toutes les soupapes après son erreur, il ne comprend pas la consommation d'huile hallucinante surtout en plus qu'il ne s'agissait pas d'huile de rodage ni d'huile trop fine, mais de 20/50, et qu'il n'y a pas de fuite...Il reste cependant confiant dans son propre boulot, et va chercher la cause...
Ma pression d'huile depuis le remontage est fort haute, 60 lb/in, à froid et jamais moins de 50 lb/in au ralenti à chaud....Peut être un indice, mais de quoi ????
Question pour les techniciens, ingénieurs et autres spécialistes autodidactes...:
J'ai du rouler sans m'en rendre compte environ 100km avec trop peu d'huile et 50 km avec quasi pas d'huile (5 litres rajoutés...!) sans que le moteur ne chauffe jamais à plus de 85°...???, pensez vous que l'arbre à cames , très sensible parce que chroniquement mal lubrifié sur ces moteurs, ait déjà morflé ????... en gros , dois je exiger son remplacement d'office ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- le chouan
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Re: Moteur de ma 3000M
Si tu n'as pas eu de chute de pression ça doit être sans dommage pour l'aac vu que le débit reste le même, de plus si tu es en rodage normalement l'huile n'a pas du monter en tempé.
Pour la pression il faut faire gaffe: 60psi au démarrage à froid ce n'est pas déconnant par contre 50psi à chaud au ralentit c'est bizarre, tu as une pompe gros débit?
L'un des principaux soucis de fiabilité de l'essex est son arbre d'entrainement de la pompe (qui est entrainé par l'allumeur) qui a les coin qui s'arrondissent sous forte contrainte dans la pompe et qui fini donc par ne plus rien entrainer donc il faut limiter les hautes pressions et surtout ne pas tirer dedans à froid.
Pour infos sur ma 3000m je suis à plus de 50psi au démarrage à froid ça tourne en permanence vers 50psi en roulage et à chaud ça tombe vers les 2bars au ralentit.
Pour ta conso d'huile dis lui de vérifier la hauteur des guides de soupapes, j'ai eu le coup sur une mini les guides étaient légèrement trop bas et même avec les joint de queue de soupapes neufs ça passe car le guide est "noyé" sous l'huile dans la culasse.
Après ta conso semble énorme il faudrait quand même être sur de ton jeu à la coupe et de l'état de tes cylindres.
P.S: il a fait une première vidange au bout de 15 min de fonctionnement? Parce qu'au premier démarrage un V6 3.0 ça crache de la paillette grave.
P.S.2: il pourrait faire des photos des futs, des paliers de vilo/bielle et des paliers d'aac?
P.S.3: un moteur qui fume pendant un rodage c'est pas forcément un problème ça m'arrive souvent sur des blocs de mini mais généralement après 1000/1500km tout rentre dans l'ordre (rodage segments)
P.S.4: il a rectifié culasse ET bloc?
Pour la pression il faut faire gaffe: 60psi au démarrage à froid ce n'est pas déconnant par contre 50psi à chaud au ralentit c'est bizarre, tu as une pompe gros débit?
L'un des principaux soucis de fiabilité de l'essex est son arbre d'entrainement de la pompe (qui est entrainé par l'allumeur) qui a les coin qui s'arrondissent sous forte contrainte dans la pompe et qui fini donc par ne plus rien entrainer donc il faut limiter les hautes pressions et surtout ne pas tirer dedans à froid.
Pour infos sur ma 3000m je suis à plus de 50psi au démarrage à froid ça tourne en permanence vers 50psi en roulage et à chaud ça tombe vers les 2bars au ralentit.
Pour ta conso d'huile dis lui de vérifier la hauteur des guides de soupapes, j'ai eu le coup sur une mini les guides étaient légèrement trop bas et même avec les joint de queue de soupapes neufs ça passe car le guide est "noyé" sous l'huile dans la culasse.
Après ta conso semble énorme il faudrait quand même être sur de ton jeu à la coupe et de l'état de tes cylindres.
P.S: il a fait une première vidange au bout de 15 min de fonctionnement? Parce qu'au premier démarrage un V6 3.0 ça crache de la paillette grave.
P.S.2: il pourrait faire des photos des futs, des paliers de vilo/bielle et des paliers d'aac?
P.S.3: un moteur qui fume pendant un rodage c'est pas forcément un problème ça m'arrive souvent sur des blocs de mini mais généralement après 1000/1500km tout rentre dans l'ordre (rodage segments)
P.S.4: il a rectifié culasse ET bloc?
- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
Merci pour cette réponse rapide,
alors dans le même ordre que toi,
Si ...!, j'ai eu une forte chute de pression, mon mano descendait largement en dessous des 20 lb/in, au début j'ai cru à un dysfonctionnement de l'instrument, jusqu'à ce que je tente de redémarrer à froid, la pression ne montant pas j'ai tout arrêté et mesuré à la jauge...rien, sec!!!!!
J'ai rajouté les 5 litres d'un coup!!!!
La pompe est stock, pas gros débit, l'allumeur est neuf, c'est un Bosch.
Oui, les mesures de pression que tu donnes sont celles dont j'avais souvenir, 50lb/in en charge et 20lb/in au ralenti chaud 1000rpm...
Pour le reste, tout a été rectifié et refait, et équilibré, culasses, bloc, cylindres réalésés, vilebrequin, paliers, pistons neufs, etc... deux fois même, haut et bas moteur, je vais lui dire de vérifier les guides, ....Cela pourrait il venir uniquement des O rings???, c'est une piste qu'il a évoqué..?
compression ...13...partout
La voiture tire comme un avion de chasse dans la plage de rodage, les montées en régime entre 2500 et 3500 en 5ème se font sans aucun effort...
Le ralenti est à 1000 rpm stable, et le démarrage à froid après une semaine d'immobilisation se fait au 1/4 de tour sans toucher aux pédales...
Mais d'après mon expérience récente, ça ne veut rien dire avec ce moteur hyper tolérant...
alors dans le même ordre que toi,
Si ...!, j'ai eu une forte chute de pression, mon mano descendait largement en dessous des 20 lb/in, au début j'ai cru à un dysfonctionnement de l'instrument, jusqu'à ce que je tente de redémarrer à froid, la pression ne montant pas j'ai tout arrêté et mesuré à la jauge...rien, sec!!!!!
J'ai rajouté les 5 litres d'un coup!!!!
La pompe est stock, pas gros débit, l'allumeur est neuf, c'est un Bosch.
Oui, les mesures de pression que tu donnes sont celles dont j'avais souvenir, 50lb/in en charge et 20lb/in au ralenti chaud 1000rpm...
Pour le reste, tout a été rectifié et refait, et équilibré, culasses, bloc, cylindres réalésés, vilebrequin, paliers, pistons neufs, etc... deux fois même, haut et bas moteur, je vais lui dire de vérifier les guides, ....Cela pourrait il venir uniquement des O rings???, c'est une piste qu'il a évoqué..?
compression ...13...partout
La voiture tire comme un avion de chasse dans la plage de rodage, les montées en régime entre 2500 et 3500 en 5ème se font sans aucun effort...
Le ralenti est à 1000 rpm stable, et le démarrage à froid après une semaine d'immobilisation se fait au 1/4 de tour sans toucher aux pédales...
Mais d'après mon expérience récente, ça ne veut rien dire avec ce moteur hyper tolérant...
- le chouan
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Re: Moteur de ma 3000M
Si ça a tourné sans huile il faut démonter tout les paliers et voir, l'essex a des paliers de bielle assez peu large, à voir si ils ont mangé.
Si la fuite venait d'une bague à lèvre le dessous de la caisse serait repeint.
Il faut qu'il vérifie le jeu à la coupe des segments et déjà regarder si il y a des bougies enduites d'huile ça aiguillera vers le souci.
Si la fuite venait d'une bague à lèvre le dessous de la caisse serait repeint.
Il faut qu'il vérifie le jeu à la coupe des segments et déjà regarder si il y a des bougies enduites d'huile ça aiguillera vers le souci.
- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
T'es dur là, je ne crois pas qu'il veuille tout recommencer une troisième fois...S'il a tourné avec trop peu d'huile mais déjà lubrifié , sans chauffer peut on espérer une absence de dégâts ...?
- le chouan
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Re: Moteur de ma 3000M
Elles sont comment les bougies?
- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore eu au téléphone depuis hier matin quand je lui ai reporté l'auto...après tout, c'est de sa garantie qu'il s'agit, il n'y avait pas de raison que je touche à quoi que ce soit moi-même...
- le chouan
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Re: Moteur de ma 3000M
Après changer les paliers de bielle et vilo c'est pas la mer à boire, ça se fait moteur dans la caisse.
- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
Bon ,petit up,
Les bougies sont impeccables, et absolument pas de calamine, les cylindres sont propres et nets, pas de rayure...?
>Compression: apparemment les mesures sont pas d'une précision exemplaire, mais on est à 10.5 sur les 6 cylindres, on a eu une mesure fantaisiste à 13 qui me paraissait stratosphérique mais là on est exactement au niveau que je voulais ..bref, les segments au moins et les sièges de soupapes sont toujours étanches...Lundi, on vérifie que le bas moteur et l'arbre à cames n'ont pas morflés de l'absence d'huile...
Le mystère s'épaissi, parce que sous la voiture ou à l'échappement il n'y a rien a voir non plus....?
Ou et par ou est passé l'huile?????....un idée?...il s'agit de 5 litres en 400 à 500 km quand même...ça disparaît pas comme ça tout seul...
Une hypothèse...une fuite sur le capillaire de jauge de pression????, mais rien dans l'habitacle, ce serait dans le compartiment moteur ou directement au capteur????
Les bougies sont impeccables, et absolument pas de calamine, les cylindres sont propres et nets, pas de rayure...?
>Compression: apparemment les mesures sont pas d'une précision exemplaire, mais on est à 10.5 sur les 6 cylindres, on a eu une mesure fantaisiste à 13 qui me paraissait stratosphérique mais là on est exactement au niveau que je voulais ..bref, les segments au moins et les sièges de soupapes sont toujours étanches...Lundi, on vérifie que le bas moteur et l'arbre à cames n'ont pas morflés de l'absence d'huile...
Le mystère s'épaissi, parce que sous la voiture ou à l'échappement il n'y a rien a voir non plus....?
Ou et par ou est passé l'huile?????....un idée?...il s'agit de 5 litres en 400 à 500 km quand même...ça disparaît pas comme ça tout seul...
Une hypothèse...une fuite sur le capillaire de jauge de pression????, mais rien dans l'habitacle, ce serait dans le compartiment moteur ou directement au capteur????
- papa125
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Re: Moteur de ma 3000M
Question idiote : es-tu certain que le moteur ne manquait pas d'huile en partant ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- le chouan
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Re: Moteur de ma 3000M
Une fuite sur le capillaire ça vide les 5 l en 2minutes et ça en fout partout.
Les échappements ne sont pas gras du tout?
Les échappements ne sont pas gras du tout?