Réglage Stromberg 175 CD2

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

J'ai fait une restriction dans le tuyau de chauffage.
Essai ce matin, à l'arrêt et 3/4 km en ville, c'est mieux mais ça chauffe encore, c'est plus long à monter à 120 °C.
Le radiateur est bien chaud, le liquide circule bien,
J'ai ouvert le Swirpool (après refroidissement), on voit bien l'eau circuler quand le moteur tourne, la pompe fonctionne
J'ai un ventilateur fixe à 10 ou 12 pales, j'ai monté en plus un petit ventilo électrique Ø250 avec une sonde Revotec, ça chauffe toujours.
J'ai peur pour le joint de culasse, ça fait plusieurs essais en surchauffe
Carburation et avance allumage à vérifier
Mettez vous de l'additif dans l'essence ?
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Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Bonjour Steff,
on va gagner :D . Dans ma 3000M et 3000S je mettre le 98 et pas d'aditif . Les deux rester 90°C tdb
Alan
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Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Bonjour Steff,
tu prendre la Temp avec un Thermomètre IR ou la TDB.
As tu remplacer le "Voltage Stabiliser" et aussi le "Voltage Stabiliser" a besoin un Fils de masse sur sa patte de fixation. La contact "I" pour Jauge et Temp. La contact "B" Batterie.
Alan
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

Je n'ai pas encore changé le stabilisateur de voltage, et je vais essayer de trouver un thermomètre
Étonnamment quand je met la climatisation (option USA), la température baisse, la clim à son propre radiateur, il est placé devant le radiateur moteur.
Je vais aller voir un garagiste pour contrôler le calage de l'allumage, j'ai un allumeur électronique à la place des vis platinées.
J'ai l'impression que la capsule de dépression sur l'allumeur ne fonctionne pas, quand j’aspire par le petit tuyau, rien ne bouge
Est ce qu'un décalage d'allumage peut faire chauffer énormément le moteur > 20 ou 30°C ?
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Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Bonjour Steff,
Bravo Bravo pour le contrôle technique et ta voiture est très belle.

comment tu sais que c'est trop chaud , seulement avec la Temperature ficher sur tdb.
Si le "Voltage Stabiliser" est user ou mal brancher il va montrer . Le "Voltage Stabiliser" est alimenter 12v mais la sortie/terminal "I" pour alimenter la Jauge et Temp est 10v. Quand tu mettre la Clim en marcher si la Temp Indicateur basse c'est le preuve que son alimentation ni pas "Stabiliser". Sans Clim alimenter 12v et avec Clim alimenter 12v------???
Le Thermomètre IR sont pas chère et un Lampe Strobe.
Alan
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

Reprise des essais ce week-end (fini les vacances)
Changement du stabilisateur de voltage et ajout d'une masse sur le corps (pas indiqué sur le schéma électrique)
Changement de la sonde température
Test de la sonde dans une casserole d'eau pour essayer d'étalonner la jauge au tableau de bord, il y a une différence d'environ 5/10°C
Sonde 90°C jauge 80/85°C

Essai routier 15 km , en roulant la jauge est assez stable 90/95 °C
Arrêt 5 mn au ralenti après les 15 km, jauge 105°C
Vérification avec un thermomètre infra rouge : 120 °C au carlostat, 105°C au radiateur
La durite à la sortie du carlostat est assez dure
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Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Sur ma 3000S et aussi 3000M c'est 90-95° C. Pour moi c'est normal .
A+ Alan
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Steff
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Steff »

J'ai améliorer le refroidissement au ralenti en changeant mon ventilo électrique par 2 petits ventilateurs électrique Spal. Et j'ai pu remonter la roue de secours. Ça semble fonctionner, je peux enchainer plusieurs feux rouge en restant à 90/95°C :wink:
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yann watine
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par yann watine »

bonjour; sur la 3000 m on a virer le ventilo d'origine et mis devant le radiateur deux ventilos electriques avec les relais adequat et un poussoir pour pour pouvoir les couper ou les mettre en service, plus une helice en plastique sur la poulie superieur du bloc moteur= plus aucun probleme de chauffe meme pendant les embouteillage pendant la canicule
Alan.B
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Re: Réglage Stromberg 175 CD2

Message par Alan.B »

Bonsoir Yann,
Bravo c'est comme sur ma 3000M et 3000S.
Pour la Capot et la modification. Et aussi les Cables Electric.
Alan
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