3000M nouvelle robe

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Steff
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par Steff »

Bonjour Alan,
J'ai des problèmes avec la peinture de ma TVR. Elle est repeinte depuis environ 4 ans. La peinture était très belle
Depuis 5 mois la voiture est dans un box (froid /humide), et des petites cloques/bulles apparaissent sur la carrosserie, (mais pas sur le capot). Je pensais ne plus rencontrer ce genre de problèmes avec une caisse polyester, c'est encore pire qu'une caisse acier, c'est désespérant, et je ne sais pas ce qui provoque ce phénomène.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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papa125
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par papa125 »

Aïe :(
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_Zeb_
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par _Zeb_ »

Aïe en effet, cela ressemble à de l'osmose surtout si le garage est humide.
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petit-a-petit
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par petit-a-petit »

Pour avoir de l'osmose, il faudrait que la voiture baigne dans l'eau en permanence, j'espère que ce n'est pas le cas...Je pense plutôt à une réaction lente entre le polyester, l’apprêt , la peinture et le vernis, avec ou pas ,en fonction de la préparation avant peinture, participation d'anciens produits présents sur la carrosserie, à voir avec le peintre qui a refait l'auto, mais malheureusement, ça ne devrait pas s'améliorer tout seul... :-?
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_Zeb_
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par _Zeb_ »

J'avais cru que cela pouvait arriver aussi avec l'humidité ambiante. Il me semble avoir lu des histoires comme cela chez des anglais qui stockent leurs TVR sous des bâches étanches (dessus) à l'extérieur. Mais tant mieux si le gel coat n'est pas en cause.
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le chouan
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par le chouan »

J'ai eu de l'osmose sur ma 3000 mais c'était derrière la roue ar gauche (projection), on a viré la partie pourrit et refait de la fibre neuve.
Il faut vraiment que ça baigne pour que ça osmose.
Par contre pour les bubulles si elle réduisent quand il se remet à faire sec et chaud c'est que tu as de l'humidité dans la peinture (mauvais filtre déshumidificateur sur l'air).
J'ai le coup sur une MGA américaine.
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Steff
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par Steff »

La peinture à été faite aux USA. Quand je l'ai récupérée il y a 2 ans, il n'y avait rien. Elle est passée de l'Arizona à la Normandie ! Mon box est humide mais c'est à l'air ambiant, je ne l'ai pas amarrée au port.
J'ai percé une bulle, il en sort de "l'eau" légèrement salée.
Avant de remonter tout l’intérieur cet été, j'ai inspecté la fibre, je n'ai rien détecté, c'était très sain, peut être à quelques endroits un léger manque de résine. Pour le moment le capot n’a rien, mais par contre il est peint à l'intérieur. Coïncidence, ou meilleure ventilation ?
Sinon c'est bien de la fibre avec polyester? pas d'époxy.
Quelles sont les solutions à adopter ? je ne suis pas sur de trouver un spécialiste polyester dans la région
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le chouan
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par le chouan »

Vu ce que tu me raconte c'est bien une peinture "à la ricaine", la fibre ne doit pas être en cause.
La solution est simple (comme pour la MG A dont je m'occupe), il faut tout décaper et refaire une peinture dans les règles.
Sur la MG A les bulles éclatent à force et tu vois l'aprèt ou la tôle suivant les endroits.
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petit-a-petit
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Re: 3000M nouvelle robe

Message par petit-a-petit »

+1, il faut reprendre depuis la fibre, bien décaper, laisser sécher au four, nouvel apprêt, et nouvelle peinture...C'est pas sorcier, mais le travail doit être bien fait, pas à l'arrache entre deux réparations de fortune...La mienne est (re)peinte depuis 2000, et l'usure normale d'une carrosserie même bien entretenue, et de très rares craquelures dans l'une ou l'autre zone de contrainte inhérentes à la fibre, il n'y a ni réaction, ni bulle...Bon évidement, je ne navigue qu'en rivière, l'eau de mer est plus agressive... :lol:
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