Alternateur Lucas

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Steff
Messages : 97
Inscription : 12 mai 2017 18:56
Voiture(s) : 2500M
Localisation : Manche (50)

Alternateur Lucas

Message par Steff »

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec l'alternateur de ma 2500M, la charge de la batterie n'est pas régulière; variation aléatoire au voltmètre du tableau de bord, entre 13 et 15 V, ce qui à entraîné sur une sortie de 50 km un survoltage de la batterie (neuve), avec montée en pression et fuite d'acide.
J'ai changé le régulateur, le pont de diodes, de l'alternateur et rien n'a changé, pour le moment je m'en sort en mettant des consommateurs (phares) pour faire chuter le voltmètre entre 13 V et 13,5 V
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Alternateur Lucas

Message par papa125 »

ça ressemble bigrement à un problème de régulateur pourtant... désolé je n'ai pas d'autre idée :oops:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Alternateur Lucas

Message par Alan.B »

Il faut acheter un Alternateur neuf pas chère Lucas ACR 17 ou ACR18 (+ amperes) Attention right ou left (gauche ou droite)
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Alternateur Lucas

Message par urraco62 »

pour dédouaner l'alternateur, un tour à la casse automobile, on récupère un alternateur Lucas de Fiesta 3 essence, avec régulateur intégré... on démonte la poulie et l'hélice de refroidissement (pas de sens de rotation pour un alternateur sauf pour l'hélice de refroidissement), on vérifie l'alignement de la poulie et c'est fait !!!

Pas compliqué, cela fonctionne et est validé sur une 1600M ou encore une TR6...
Avatar de l’utilisateur
Steff
Messages : 97
Inscription : 12 mai 2017 18:56
Voiture(s) : 2500M
Localisation : Manche (50)

Re: Alternateur Lucas

Message par Steff »

Merci à tous pour vos réponses, je vais chercher encore un peu, et si je ne trouve pas je changerai l'alternateur, comme vous le préconisez
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Alternateur Lucas

Message par Alan.B »

Attention modele Droite(right) ou Gauche(left). Autres Voiture avec Lucas ACR 17, mgb, triumph, mini etc :wink:
Très facile à trouver en France :wink:
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Alternateur Lucas

Message par papa125 »

francisb010 a écrit : 22 juin 2019 06:09
papa125 a écrit : 27 déc. 2018 20:21 ça ressemble bigrement à un problème de régulateur lien masqué pourtant... désolé je n'ai pas d'autre idée :oops:
Moi je n'aime pas les pièces de chez lucas, je préfère ceux créer par bosch!
Oh ! un troll :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Alternateur Lucas

Message par Alan.B »

Mais Lucas c'est la piece d'origine Anglaise.
Pour la Bosche il faut acheter une voiture Allmande.
Apres servi 40 Ans c'est pas mal.
Alan
Alan
Répondre