Charnières de porte

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Charnières de porte

Message par Xadeb »

Bonjour a tous,
Sur ma 2500M, la porte gauche est descendue de quelques millimètres. Je l'avais remarqué lors de ma première visite, mais en général c'est pas bien grave... sauf que, c'est une TVR !
Deux boulons tournent sans serrer et impossible d'atteindre les écrous (après avoir démonter le tapis) qui sont cachés par la carrosserie ?!?

Je suppose que c'est une maladie courante et qui ne se résoud pas par un mécanicien du dimanche...

Je sèche, à part souder les boulons (oui je sais c'est idiot) voir insérer des boulons de plus grand diamètre (oui pas beaucoup mieux) .... donc il me reste la solution d'agrandir les trous et créer un nouveau pas de visse.

Merci pour vos conseils avertis !
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Charnières de porte

Message par Xadeb »

20200809_210216.jpg
20200809_210216.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Charnières de porte

Message par Xadeb »

Résolu !
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Charnières de porte

Message par _Zeb_ »

Les gars vous êtes forts, c'est super de s'aider entre membres du forum mais si vous vous donnez les solutions sur pistonheads c'est moins cool :D
Bon ceci dit je comprends que tu ais frappé à la porte des anglais mais ça m'a fait marrer de voir Alan te répondre.
En tous cas c'est bien si tu as pu résoudre ce problème. J'ai des problèmes d'alignement de portes sur la Chimaera et la Scimitar, je n'ose pas y toucher de peur d'aggraver encore la situation.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Charnières de porte

Message par Xadeb »

Tu as totalement raison, peut importe d'où vient la solution, on se doit de la partager là où la question a été posée.
Les écrous étaient cachés derrière la moquette sous une épaisse couche de "cache misère" pour contrer l'humidité probablement.
La porte a été relevée de 2-3 mm. Je vais acheter des nouveaux écrous et boulons pour un prochain hiver.

Reste 1 side screen a fixer ... un peu de jeux et 2 boulons/chevilles qui se sont fait la male...
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Charnières de porte

Message par plasticpig1972 »

Bonjour Zeb,
je ni savais pas que tu cacher dans le coulisse de Pistonheads clandestinement 8-) 8-)
Tu peut poster sur Pistonheads aussi ils se mordre pas :wink:
Alan
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Charnières de porte

Message par _Zeb_ »

Il m'arrive aussi de poster là bas mais je suis noyé dans la masse :wink:
Répondre