Capote Wedge

Pour parler des Wedge, c'est ici
sd1driver
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Capote Wedge

Message par sd1driver »

salut a tous
je charche a savoir comment est foutu la capote des wedge, j'ai trouvé concernant les s2 mais la 350 i :|

est elle en plusieurs partie ?
l'arrière peu rester en place ?
c'est facile a manipuler ?

merci :)
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Francis v
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Re: Capote Wedge

Message par Francis v »

Heuuu... c'est le classique système TVR :
Une partie rigide amovible (qi se place donc entre le pare-brise et la partie arrière) et qui peut se placer dans le coffre, et une partie souple, qui comprend la vitre arrière, et qui se replie au moyen de 2 compas, dans l'habitacle. C'est pas comme çà partout ???
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Francis v
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Re: Capote Wedge

Message par Francis v »

et pour répondre aux sous-questions :
- Oui, l'arrière peut rester sans problèmes (même à + de 200 KM/H)
- Oui, c'est simplissime à installer ( mais un peu moins qu'une capote électrique....)
sd1driver
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Re: Capote Wedge

Message par sd1driver »

Merci de ta réponse
ok donc comme la s2

non je n'ai jamais vue de cab avec ce sytème qui me semble pas mal :)
je connais plus les système du genre des tr7, mgb ou autre plus moderne ( mgf ) qui ce repli en 1 seul morceau

tu as une wedge ? 350 ? un petit feedback ? (^^)
je vais me laisser tenter
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Francis v
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Re: Capote Wedge

Message par Francis v »

sd1driver a écrit :Merci de ta réponse
ok donc comme la s2

non je n'ai jamais vue de cab avec ce sytème qui me semble pas mal :)
je connais plus les système du genre des tr7, mgb ou autre plus moderne ( mgf ) qui ce repli en 1 seul morceau

tu as une wedge ? 350 ? un petit feedback ? (^^)
je vais me laisser tenter
J'en suis tellement tombé raide dingue que j'ai perdu toute objectivité !
Mes deux autres oldtimers ont été choisis en fonction d'un rapport direct avec ma 350i :
- Ma Rover P5B a le même moteur RV8 de SD1
- Ma Lotus Elite type 75 a le même designer : Oliver Winterbottom
Difficile donc de t'en parler ! Mais si tu as des questions précises, n'hésite pas à me les poser.
Une raison supplémentaire d'en acheter une : Elle sont scandaleusement sous-cotées pour le moment.
sd1driver
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Re: Capote Wedge

Message par sd1driver »

:D :D
je fais le chemin inverse mais je te comprend parfaitement
je suis fan de la tr7 et fan du v8
l'ensemble donne une 350i ou presque si on sou-poudre quelque éléments de sd1 :lol:

La P5B alala trés belle, le coupé est juste sublime
mème moteur que la sd1.... moui mais il y a eu évolution tout de même entre temps, taille des soupapes, taux de compression, lubrification... et sur la vitesse, conduit d'admission plus grand, AAC spécifique et surtout injection.

Sous coté c'est clair :cheers:
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Re: Capote Wedge

Message par enzo94 »

sd1driver a écrit :Merci de ta réponse
ok donc comme la s2

non je n'ai jamais vue de cab avec ce sytème qui me semble pas mal :)
je connais plus les système du genre des tr7, mgb ou autre plus moderne ( mgf ) qui ce repli en 1 seul morceau

tu as une wedge ? 350 ? un petit feedback ? (^^)
je vais me laisser tenter
Moi je trouve ce système excellent, cela permet d'avoir un cabriolet et un targa. Petit plus avec les séries S, vu qu'il s'agit de demi-toit il n'est pas obligatoire de monter les 2, en effet si seulement un des passagers veut profiter du soleil ou du grand air c'est possible :wink:
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Re: Capote Wedge

Message par Séby »

enzo94 a écrit :
sd1driver a écrit :Merci de ta réponse
ok donc comme la s2

non je n'ai jamais vue de cab avec ce sytème qui me semble pas mal :)
je connais plus les système du genre des tr7, mgb ou autre plus moderne ( mgf ) qui ce repli en 1 seul morceau

tu as une wedge ? 350 ? un petit feedback ? (^^)
je vais me laisser tenter
Moi je trouve ce système excellent, cela permet d'avoir un cabriolet et un targa. Petit plus avec les séries S, vu qu'il s'agit de demi-toit il n'est pas obligatoire de monter les 2, en effet si seulement un des passagers veut profiter du soleil ou du grand air c'est possible :wink:
Merci Alex. Je n'y aurais pas pensé...Et si les 2 veulent profiter de l'air frais sans prendre le soleil, est-ce qu'on peut laisser les 2 demi-toit et baisser la demi-capote arrière :D
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Francis v
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Re: Capote Wedge

Message par Francis v »

sd1driver a écrit ::D :D
je fais le chemin inverse mais je te comprend parfaitement
je suis fan de la tr7 et fan du v8
l'ensemble donne une 350i ou presque si on sou-poudre quelque éléments de sd1 :lol:

La P5B alala trés belle, le coupé est juste sublime
mème moteur que la sd1.... moui mais il y a eu évolution tout de même entre temps, taille des soupapes, taux de compression, lubrification... et sur la vitesse, conduit d'admission plus grand, AAC spécifique et surtout injection.

Sous coté c'est clair :cheers:
J'aurais dû préciser : la MIENNE a un moteur de SD1... Son dernier proprio anglais était technicien RAF. Il a avait changé le moteur V8 P5 d'origine par un V8 P6 et ensuite par un V8 SD1. (Mais retour aux SU). Ma wedge a un SD1 injection, bien sûr.
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enzo94
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Re: Capote Wedge

Message par enzo94 »

Séby a écrit :
enzo94 a écrit :
sd1driver a écrit :Merci de ta réponse
ok donc comme la s2

non je n'ai jamais vue de cab avec ce sytème qui me semble pas mal :)
je connais plus les système du genre des tr7, mgb ou autre plus moderne ( mgf ) qui ce repli en 1 seul morceau

tu as une wedge ? 350 ? un petit feedback ? (^^)
je vais me laisser tenter
Moi je trouve ce système excellent, cela permet d'avoir un cabriolet et un targa. Petit plus avec les séries S, vu qu'il s'agit de demi-toit il n'est pas obligatoire de monter les 2, en effet si seulement un des passagers veut profiter du soleil ou du grand air c'est possible :wink:
Merci Alex. Je n'y aurais pas pensé...Et si les 2 veulent profiter de l'air frais sans prendre le soleil, est-ce qu'on peut laisser les 2 demi-toit et baisser la demi-capote arrière :D
Bien sûr, les 2 demi-toit se rangent dans le coffre :wink:
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Re: Capote Wedge

Message par ffith 35 »

SEBASTIEN ????? Ce n'es pourtant pas le soleil Breton qui t'as tapé sur la tête, en ayant roulé décapoté le Samedi ?????

En étant sérieux ....avoir une 420 SEAC dans le garage, ça c'est top

ALAIN
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Re: Capote Wedge

Message par sd1driver »

Merci les gens :)

Francis, je comprend mieux effectivement
d'ailleurs le bloc de la 350 i, c'est quoi exactement 9.70.1 ?
edit a prioris c'est bien un bloc vitesse
37A0000 TVR 350i 9.75:1 CR EFI
sur la rover c'est un
32A00001A SD1Vitesse Man AC 9.75:1 CR

c'est good tout ça :)


une 450, non pas au delà de 3.9, question de fiabilité :D
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Re: Capote Wedge

Message par sd1driver »

je suis degouté, celle que je lorgné est vendu :(

si vous voyer des belles wedge en vente, année 83/84/85 europe ou UK, faite moi suivre les annonces :)

préférence pour les premier modèle, avec les feux arrière de sd1...
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Re: Capote Wedge

Message par Francis v »

[quote="sd1driver"

préférence pour les premier modèle, avec les feux arrière de sd1...[/quote]

Les premières (comme la mienne) ont des feux de Cortina MKII. (Qui sont donc intégrés)
Les secondes series ont des feux AR de Renault Fuego placés à l'envers (le haut en bas). (Qui sont donc "débordant" et lateraux)

Pour moi, la meilleure source, c'est le forum "Wedge" de pistonhead et les annonces du même site. (Et ne pas hésiter à prendre le chemin de l’Angleterre pour visiter les vendeurs. Si tu n'achète rien, au minimum tu t'imprègne de la mentalité nécessaire à l'utilisation d'une TVR...
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Re: Capote Wedge

Message par sd1driver »

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