Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Pour parler des Wedge, c'est ici
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par IVAN »

Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'acquisition , par un site d'enchère connu " catawiki " d'une TVR Wedge 350i de 1986 conduite à gauche , provenance des Pays-Bas. Maintenant commence MON chemin de croix pour obtenir une carte grise collection me semble t il.
Je fais appel à vos experiences pour ceux qui ont déja acheté une Wedge dans un pays de la communauté européenne et qui ce sont adressé à la FFVE pour leur carte grise.
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par urraco62 »

Obtenir une carte grise collection pour une Wedge n'est pas compliqué.....c'est juste un peu long.

Avant tout il faut faire un quitus fiscal auprès du centre des impôts de sa résidence

Ayant immatriculé la mienne (de 1988) cette année, il suffit de remplir correctement le dossier de la FFVE en vue d'obtenir le certificat autorisant le service de carte grise (ANTS) de la passer en collection. Il m'a fallu 5 mois en demi pour avoir ce papier....

Ensuite le contrôle technique (au moins là, ça va vite)

puis aller sur le site de l'ANTS pour la carte grise. N'ayant pas de N° SIV, il faut cliquer jusqu'au moment où on arrive sur importation d'un véhicule de la CEE et joindre les documents demandés (Carte grise du pays d'origine, quitus fiscal, preuve d'achat), en plus j'ai rajouté le certificat de la FFVE.
Le dossier passe en analyse par le service instructeur (c'est en quelque sorte un traitement manuel effectué par l'ANTS).
Et j'ai attendu 22 jours

au bout de ce délai, ce service m'a recontacté pour me demander les documents complémentaires (demande d'immatriculation (Cerfa 13750), dûment remplie, datée et signée -le contrôle technique datant de moins de 6 mois -un justificatif d identité en cours de validité, recto-verso) et cela a été rapide ensuite, moins de 24 heures, j'ai payé et reçu de suite une carte grise provisoire.......et la CG officielle 3 jours après !!! :cheers:

Ce n'est pas compliqué si l'on a tous les documents et photos, il faut être patient (bon l'hiver arrive, cela permet de bricoler sur l'auto en attendant le fameux sésame !!!)


J'ai vu cette Wedge à vendre et je me demandais si elle avait le train arrière type Lotus ou le A-frame, le N° de série de cette auto est dans la période du changement de train arrière ??? Un copain aurait bien aimé aller la voir mais elle a disparue du site entre temps......
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par reb266 »

Salut IVAN, je suis en train de refaire entièrement une Wedge de 1984 importée de chez un ami anglais. Je fais la totale, et je veux la passer en conduite à gauche. Quand tu auras le tienne, est ce que tu pourras me faire parvenir des photos de la baie moteur, en particulier des photos du tablier et si tu peux des photos du TDB . Comme je vais avoir de la résine à faire,j'ai besoin de ces photos pour ne pas me tromper. Au cas ou, je cherche aussi une crémaillère de Ford Taunus MK3 ou 4 pour cette modification?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par IVAN »

Merci Urraco 62 pour toutes tes précieuses informantions.
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par IVAN »

Première embûche , à la mairie , le service qui s'occupe de délivrer le quittus fiscal me demande un document que je n'ai pas : le certificat de conformité.
Comment as-tu fait Urraco 62 ?
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par urraco62 »

IVAN a écrit : 08 oct. 2018 10:26 Première embûche , à la mairie , le service qui s'occupe de délivrer le quittus fiscal me demande un document que je n'ai pas : le certificat de conformité.
Comment as-tu fait Urraco 62 ?
Pour le quitus fiscal (modèle 1993-part) , je suis allé au centre des impôts de mon domicile qui m'a renvoyé vers le service des impôts des entreprises qui se situe au centre des finances publiques de la ville voisine plus importante

J'ai fourni :
- facture manuscrite faite entre le vendeur et l'acheteur comportant nos 2 adresses, le type de véhicule et le prix d'achat en chiffres et en lettres + signatures des 2 parties
- le V5C (carte grise anglaise)
- certificat de domicile
- carte d'identité

avec ces documents, un quitus fiscal m'a été délivré, le V5C ainsi que la facture manuscrite ont été tamponnés par ce service (pourquoi ??? Je ne sais pas)

voilà c'est tout !!!!
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par reb266 »

Tu n'as pas besoin du CoC pour obtenir le quitus fiscal, tu en as simplement besoin pour la demande d'immatriculation.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Une petite soeur vient rejoindre sa grande soeur

Message par IVAN »

J'ai envoyé tout mon dossier à la FFVE hier , j'attend donc maintenant leur réponse .
Merci pour votre aide technique.
Répondre