Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Pour parler des Wedge, c'est ici
Tonyboy
Messages : 13
Inscription : 16 août 2019 06:02

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par Tonyboy »

preco lub.jpg
preco lub.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

Boite ouverte pour vérifier si rayures ou usures des engrenages, puis changement de tous les joints.
Réacouplage de l'ensemble boite moteur , fixation des collecteurs avec leur nouvel habillement.
Enfin mise en place de l'ensemble dans le châssis.
Un boulot de bagnard pour un homme seul mais avec de la persévérance on arrive à tout.
Il me reste à mettre en place les lignes de frein et d'essence puis je vais attaquer la coque 🙂🙂🙂

Image


Image


Image


Image


Image
Dernière modification par reb266 le 07 févr. 2020 19:18, modifié 1 fois.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par antoine44 »

Utiliser photoshop pour donner un air neuf à un moteur c'est de la triche :lol: :lol: :lol:
P... chapeau :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par _Zeb_ »

Chouette ! Et effectivement chapeau bas !
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

Bonsoir à tous, le train roulant est entièrement remonté sauf les lignes de frein et d'essence. J'ai commandé du cupronickel pour les durites de freins et d'essence ( 8mm).
La coque est pratiquement entièrement dépouillée et j'ai commencé les réfections. En particulier les moteurs d'essuie glace et ceux des pods qui étaient complètements bouffés par la rouille.
Je prendrai le temps de vous mettre des photos qui tiennent plus d'une reconstruction totale que d'une réfection.
Par contre, j'aurai besoin de photos du système de fixation de la colonne de direction sur la coque ? pour une voiture en conduite à gauche. Je n'ai que les pièces pour conduite à droite et elles ne sont pas symétriques avec la conduite à gauche. Je suis en train de tâtonner, donc quelques photos seraient bienvenues. Merci d'avance.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par Thunderbolt »

Tu cherches des photos des supports de la colonne de direction et/ou des supports sur la caisse/châssis?

Apparemment ce serait donc une colonne de direction de Ford Taunus (référence trouvée sur TVR car club Deutschland), assistée ou pas.
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

Effectivement, ce sont les supports qui tiennent la colonne fixée sur la carrosserie et pas les supports qui font partie de l'ensemble colonne de direction. La colonne est une ford et la crémaillère aussi ( taunus ou granada mk3 ou 4)
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
LUC 02
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2013 08:54
Voiture(s) : Wedge 350I, Wedge 280I, Midjet, 2cv
Localisation : 02000 LAON

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par LUC 02 »

Bonjour,

Je viens de découvrir le projet, c'est du super boulot, j'ai une 350i conduite à gauche, si vous chercher toujours des photos de pièces spécifiques je pourrais vous les envoyer. Je viens acheter une 280 conduite à droite que vous voudrais (à court terme) aussi passer en conduite à gauche. Comment avez vous fait pour le tableau de bord ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

Pour ceux qui me le demande, quelques nouvelles de la wedge.
J'ai fini de la démonter complçtement, remis en état tous les périphériques (moteurs des phares, de l'essui glace etc...) fabriqué de nouveaux suppoerts pour la colonnde de direction car ceux de la LHD sont differents de la RHD. Il me reste à modifier le fisceau et son emplacement.
Je viens d'attaquet la carrosserie avec pas mal de résine à faire pour boucher les trous de passage des commandes en RHD, et sutrout prépaaration à l'appret avec pnçage total pour enlever toutes les vagues qui sont des spécialités TVR.
Quand j'aurai mastique et mis à niveau tous les accrocs, je commencerai l'apprét. J'ai un voisin carrossier qui me conseille. Je vais mettre un appret époxy et dès qu'il est sec un appret polyurethane qui ser a ponçable. Pour la peinture, on fera cala chez moi avec plusierus couches d'une peinture dont je n'ai pas retenu le nom et un ponçage total jusqu'au 3000et puis lustrage.
quand tout cela sera fini j'attaquerai le remontage sur le chassis et la mise en place du nouvel intérieur. !entre temps j'aurai fais subir aux ouvrants et aux pare chocs le même traitement que la caisse.

Image

Image

Image
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

LUC 02 a écrit : 24 mai 2020 10:18 Bonjour,

Je viens de découvrir le projet, c'est du super boulot, j'ai une 350i conduite à gauche, si vous chercher toujours des photos de pièces spécifiques je pourrais vous les envoyer. Je viens acheter une 280 conduite à droite que vous voudrais (à court terme) aussi passer en conduite à gauche. Comment avez vous fait pour le tableau de bord ?

Bonne journée
Bonjour, j'ai acheté un tableau de bord a quelqu'un qui découpait sa LHD pour en faire une cobra.
Pour la transformer, il n'y a pas que le Tdb mais les supports de la colonne a faire car pas compatibles, une crémaillère spécifique et une modification de châssis si direction assistée. En plus il faut modifier et déplacer tous le faisceau et faire pas mal de résine...
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par papa125 »

Quel chantier :shock:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 31 mai 2020 22:23 Quel chantier :shock:
C'est le moins qu'on puisse dire :wink: . Mais ne devras tu pas la faire passer aux mines car c'est plus qu'une modification "substantielle" des caractéristiques de la voiture ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par _Zeb_ »

reb266 a écrit : 31 mai 2020 20:42 Bonjour, j'ai acheté un tableau de bord a quelqu'un qui découpait sa LHD pour en faire une cobra.
Pour la transformer, il n'y a pas que le Tdb mais les supports de la colonne a faire car pas compatibles, une crémaillère spécifique et une modification de châssis si direction assistée. En plus il faut modifier et déplacer tous le faisceau et faire pas mal de résine...
Marrant l'idée de transformer une wedge en réplique de cobra. Même si c'est un poil iconoclaste, ce serait intéressant de suivre ce chantier là aussi.
On voit ici les limites de la voiture artisanale, les voitures n'étaient visiblement pas conçues dés le départ pour recevoir le volant à droite ou à gauche.
En tous cas chapeau bas pour le boulot !
J'aurais normalement dû me faire un WE vers Marseille annulé malheureusement à cause de ce fichu virus, je me serais fait une joie de m'arrêter en chemin voir ton chantier.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit : 01 juin 2020 05:40 C'est le moins qu'on puisse dire :wink: . Mais ne devras tu pas la faire passer aux mines car c'est plus qu'une modification "substantielle" des caractéristiques de la voiture ?
Sur des forums comme celui des MG, c'est le genre de discussion qui revient régulièrement.
Alors ok, convertir une MG B, c'est de la rigolade à coté, car la voiture est prévue pour ça, mais le flou reste entier.
En principe, cela n'est pas légal, et sur les MGB, par exemple, le numéro d'identification comporte une lettre qui diffère suivant la position du volant.
Sur une TVR, je pense que c'est plus compliqué de savoir si c'est une modification après coup ou non. Donc ça laisse un peu de marge.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par zinzin »

En Angleterre tout est permis sauf ce qui est interdit. En Allemagne tout est interdit sauf ce qui est permis. En Russie tout est interdit même ce qui est permis. En France tout est permis même ce qui est interdit.. " Sir Winston ". Il n'y a plus de Français sur ce forum...fichtre..! 😁😁.
Répondre