Je pensais que le sujet avait été traité dans le passé mais j'ai rien trouvé sur le forum. Si jamais mes yeux de taupe ont raté n'hésitez pas a me montrer le chemin et fermer ce post...
Qui c'est qui sait? Qui met quoi?
Donc voila, mes pneus manquent de relief, je me prépare a un controle technique en vue d'une immatriculation Francaise et vu que les montes d'origine n'existent plus je me demande quoi mettre. Je suis sur jantes d'origine, donc 15'' devant, 16'' derriere et Tom'' s'est encore perdu. Désolé.
Pour commencer, TVR préconise un indice de vitesse Z, alors que la voiture pourrait a priori se contenter de V. Petit coup de fil a une assurance (mais non, je suis aps assuré chez eux (pour l'instant) j'ai juste posé la question) et non non non ils acceptent pas meme si il est impossible de trouver des pneux au bon indice. Je jouerais pas avec ca.
Ensuite, qui a une opinion sur un modele de pneu correct, fidele au comportement de l'originale, a un prix décent?
Le seul pneu dispo en "Z" semble etre le Pirelli P7, sinon il m'a semblé que le Uniroyal SR2 avait plutot bonne presse mais en "V".
Bien sur, je cherche pas la longévité max ni les meilleurs perfs sur verglas, juste un pneu accrocheur en temps normal et pas casse gueule sur l'humide.
Voilou. Merci pour vos conseils.