test débimètre ou AFM
test débimètre ou AFM
Suite à ma sortie Breiz la semaine dernière ou j'ai consommé énormément d'essence, enfin j'ai mis 100 euros d'essence pour faire sans doute plus de 200km?, je savais qu'elle avait du mal à démarrer à chaud depuis quelques temps et des ralentis instable aussi, des coupures intermittentes qui n'ont plus l'air de se produire ( enfin pas eu ça le week-end dernier), Franck qui me suivait me disait qu'elle fumait vraiment noir, du coup j'ai testé le débimètre pour voir
mis le contact sans démarrer
négatif sur rouge/noir et + sur Bleu/vert 0.015v normalement je devrais avoir 0.3V environ
" " Rouge/noir et Marron/orange 11.9V correct
" " Rouge/noir et Bleu/rouge 0.018V je devrais avoir 1,8v
en démarrant j'ai sensiblement la même chose!
l'AFM a 2 ans, je pense qu'il est secoué, je vais le sortir pour voir la ref et voir aussi s'il y a un réglage possible, j'avais déjà fait des mesures il y a quelques mois pour controler et je n'avais pas du tout les mêmes valeurs sauf le 12v!
Vous en pensez quoi?
mis le contact sans démarrer
négatif sur rouge/noir et + sur Bleu/vert 0.015v normalement je devrais avoir 0.3V environ
" " Rouge/noir et Marron/orange 11.9V correct
" " Rouge/noir et Bleu/rouge 0.018V je devrais avoir 1,8v
en démarrant j'ai sensiblement la même chose!
l'AFM a 2 ans, je pense qu'il est secoué, je vais le sortir pour voir la ref et voir aussi s'il y a un réglage possible, j'avais déjà fait des mesures il y a quelques mois pour controler et je n'avais pas du tout les mêmes valeurs sauf le 12v!
Vous en pensez quoi?
Re: test débimètre ou AFM
après démontage de l'AFM, il y a une vis côté echappement qui visiblement n'est pas serrée
en vissant j'arrive à avoir
entre rouge/noir et bleu/rouge les 1,7- 1,8V qu'on doit avoir en théorie , je croyais que c'était réglé en usine, mais la vis a dû se desserrer
par contre toujours pas de variation entre rouge/noir et bleu/vert en mettant uniquement le contact, toujours 0,015V
entre rouge/noir et bleu/rouge les 1,7- 1,8V qu'on doit avoir en théorie , je croyais que c'était réglé en usine, mais la vis a dû se desserrer
par contre toujours pas de variation entre rouge/noir et bleu/vert en mettant uniquement le contact, toujours 0,015V
je me réponds tout seul
,voilà débimètre changé, et vidange d'huile+filtre en même temps vu la dose d'essence qu'elle a avalé ( j'espère que je n'ai pas trop lavé le moteur), mon afm a été changé par un dealer au sud de Londres qui faisait l'entretien , pas de ref lucas dessus ni étiquette 5am, peut être une copie made in chez pas quoi vendue au prix d'origine
ça aura marché 2 ans à moins que ça soit la température qui l'ai flingué?), enfin ça marche.
J'ai préféré en acheter un d'occase mais d'origine, les refabrications c'est pas top.
j'ai décrassé un peu le moteur hier soir, j'en remets une couche ce soir
J'ai préféré en acheter un d'occase mais d'origine, les refabrications c'est pas top.
j'ai décrassé un peu le moteur hier soir, j'en remets une couche ce soir
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Es-tu satisfait de tes réponses ?
Ah le forum TVR, quelle source inépuisable d'échanges !
Ah le forum TVR, quelle source inépuisable d'échanges !
j'ai répondu, mais ma réponses n'apparait pas?????, donc je recommence
en fait de réponse c'était plutot une question supplémentaire, je serais intéressé par un croquis où une photo de l'endroit où tu as cette vis.
et justement pour faire vivre un peu plus le forum, pourquoi pas des didactitiels quand nous faisons quelquechose, comme celui existant sur les vitres électriques (avec croquis où photos).
merci d'avance à toi
et justement pour faire vivre un peu plus le forum, pourquoi pas des didactitiels quand nous faisons quelquechose, comme celui existant sur les vitres électriques (avec croquis où photos).
merci d'avance à toi
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
En effet ça serait un plus mais après c'est chacun qui voit. Dans mes topics sur chacune des TVR j'en ai mis quelques uns mais c'est vraiment pas beaucoup. Sur Piston Heads il doit y en avoir aussi mais je n'ai pas beaucoup exploré le forum là-bas. Si vous en voyez n'hésiter pas à me le dire comme ça je mettrai le lien dans le topic appropriénorthmen a écrit :j'ai répondu, mais ma réponses n'apparait pas?????, donc je recommenceen fait de réponse c'était plutot une question supplémentaire, je serais intéressé par un croquis où une photo de l'endroit où tu as cette vis.
merci d'avance à toi
Perso j'en ai fait quelques uns des tutoriels sur la série S. Par contre je ne vois pas celui dont tu parles sur les vitres électriques (ça me fait penser que j'ai tout pour en faire un sur les vitres électriques des séries S)
enzo94 a écrit :northmen a écrit :
Perso j'en ai fait quelques uns des tutoriels sur la série S. Par contre je ne vois pas celui dont tu parles sur les vitres électriques (ça me fait penser que j'ai tout pour en faire un sur les vitres électriques des séries S)
si si , il en existe un pour leur rendre une vitesse digne de ce nom
- enzo94
Il est où sur le forum ?northmen a écrit :enzo94 a écrit :northmen a écrit :
si si , il en existe un pour leur rendre une vitesse digne de ce nom
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Je viens régulièrement sur le site et lis les inters en utilisant la fonction " Voir les nouveaux messages"...et j'avoue ne pas avoir vu cette inter...(devais être encore bien bourré ...!)northmen a écrit :j'ai répondu, mais ma réponses n'apparait pas?????, ....
Sinon la fameuse visse sert a régler la richesse sur une non cata et la richesse dite de base sur une catalysée....
Un premier réglage avec un voltemetre valeur entre 1 et 1.8 v selon la config moteur, réglage de base affiné ensuite avec un analyseur de gaz si l'auto n'est pas catalysée.
Cette visse de réglage peut bouger (elle agit en fait sur un potentiometre emprisonné sous le cache noir) mais il arrive souvent que le fillament chauffé se corrode (visible dans un trou en dérivation du passage principal) et perde de sa "structure" voir se casse, la mesure de refroidissement liée au volume d'air le traversant devient alors erronée.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
"One life, live it !"
[quote="enzo94
si si , il en existe un pour leur rendre une vitesse digne de ce nom[/quote]
Il est où sur le forum ?[/quote]
je vais essayer de te le trouver
si si , il en existe un pour leur rendre une vitesse digne de ce nom[/quote]
Il est où sur le forum ?[/quote]
je vais essayer de te le trouver
pour les vitres c'est Jerome-tlse qui a fait un post
viewtopic.php?f=12&t=2158
Sinon c'est exact, la vis dont je parle ne sert que pour les versions non catalysées, j'avais environ 1,7 volt sur l'ancien avant la dernière mesure complètement dans les choux début septembre, mais mon pb était plus grave, du coup j'en ai acheté un autre!
J'ai retiré le cache noir de l'ancien pour accéder aux composants mais il y a un genre de vernis à faire sauter, à part en chauffant pour retirer la couche isolante et dévisser la plaque?? je vois pas comment tester le matos, enfin ça ne ressemble pas trop à ceux que j'ai vu sur les sites de V8 au niveau des composants.
Maintenant j'ai bien les bonnes valeurs sans démarrer entre rouge/noir et + sur Bleu/vert 0,38v c'est bon.
Après ma sortie de ce soir, il y a toujours un peu de suie à sortir des pots, il faut que ça sa s'évacue, la première fois que j'ai vu ça, c'était le midi en démarrant après le repas de la sortie breizh
il doit y en avoir plein les précats ou cat et silencieux!!
chose curieuse, j'ai l'impression de ne plus avoir d'accoup, enfin sur les 60 bornes que j'ai fait entre hier et ce soir, j'en saurais plus samedi en allant voir les Granturas du team Breizh
Sinon c'est exact, la vis dont je parle ne sert que pour les versions non catalysées, j'avais environ 1,7 volt sur l'ancien avant la dernière mesure complètement dans les choux début septembre, mais mon pb était plus grave, du coup j'en ai acheté un autre!
J'ai retiré le cache noir de l'ancien pour accéder aux composants mais il y a un genre de vernis à faire sauter, à part en chauffant pour retirer la couche isolante et dévisser la plaque?? je vois pas comment tester le matos, enfin ça ne ressemble pas trop à ceux que j'ai vu sur les sites de V8 au niveau des composants.
Maintenant j'ai bien les bonnes valeurs sans démarrer entre rouge/noir et + sur Bleu/vert 0,38v c'est bon.
Après ma sortie de ce soir, il y a toujours un peu de suie à sortir des pots, il faut que ça sa s'évacue, la première fois que j'ai vu ça, c'était le midi en démarrant après le repas de la sortie breizh
chose curieuse, j'ai l'impression de ne plus avoir d'accoup, enfin sur les 60 bornes que j'ai fait entre hier et ce soir, j'en saurais plus samedi en allant voir les Granturas du team Breizh
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Pour nettoyer ta ligne d'échappement il va falloir faire chauffer un bon coup tout cela..... un bon bout d'autoroute a vive allure devrait arranger la chose...... Attention a ton permis !
http://www.lr78.net
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- enzo94
Merci je l'avais déjà enregistrébritmk4 a écrit :pour les vitres c'est Jerome-tlse qui a fait un post
voilà la chim marche super, plus d'accoups sur les presque 300 bornes, put..n de débimetre !!!
et ça consomme rien, même pas la moitié du reservoir, ça me change
et ça consomme rien, même pas la moitié du reservoir, ça me change