Ralenti trop rapide

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
TVR62

Ralenti trop rapide

Message par TVR62 »

Bonjour
le ralenti de ma chimaera se situe a 1100 tours..
Je voudrais revenir a un régime normal: j"ai essayé le nettoyage du moteur pas a pas, le nettoyage des reniflards...

que faut il tenter... le cable d’accélérateur n est pas trop tendu, le papillon revient bien sur la butée qui n'est pas réglable il me semble?

Je serais heureux d'avoir vos avis

Amicalement
Régis
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: Ralenti trop rapide

Message par enzo94 »

Il n'y a pas une vis de richesse sur le débitmètre ?

Sinon LR78 saura donner des pistes à explorer
britmk4

Message par britmk4 »

c'était plus bas avant? il y a une vis Btr de réglage sur le plenum dans un trou, caché par un bouchon si ça n'a jamais été touché.
Le ralenti sur la mienne est dans ces eaux là aussi, en nettoyant complètement mon moteur pas à pas, j'ai dû pété un truc :oops: , du coup j'ai commandé un autre moteur sur baybay, une m...e et j'ai un peu de mal à régler le ralenti correctement.Il faut que j'en achète un autre!
TVR62

Message par TVR62 »

Merci pour vos réponses...
Ou ça sur le plenum, a quel endroit?
Et sur le débitmètre?

Je viens d acquérir cette belle voiture et pour l instant je découvre.
Je dois changer les pneus et j'ai du 15 à l'avant et du 16 à l'arrière ?,,,
205 avant et 225 arrière...C'est normal doc...?
À bientôt
Regis
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Pour verifier le réglage de base du papillon, il faut boucher l'arrivée du moteur pas a pas et le ralenti doit descendre 650/700 Trs..... Le réglage du papillon se fait via une visse BTR sur le dessus du plenium au niveau du papillon. si le réglage de base est bon, il reste un problème de moteur pas a pas, une prise d'air sur l'admission ou trop d'avance a l'allumage.

La vis sur le débimetre permet le réglage de la richesse ...... donc rien a voir avec le régime de ralenti.
britmk4

Message par britmk4 »

il y a une photo de cette vis au dessus de "inside the écu" avec différentes procédures dont réglage ralenti, moi j'ai pincé la durite et réglé comme indiqué mais comme mon moteur pas à pas est capricieux, ça ne marche pas terrible!
http://www.g33.co.uk/fuel_injection.htm
sur le débimètre, il y a une vis de réglage, mais ne sert seulement si j'ai bien compris que sur les versions sans catalyseur.
pour les pneus, c'est normal.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

LR78 a écrit :La vis sur le débimetre permet le réglage de la richesse ...... donc rien a voir avec le régime de ralenti.
Exact, je me suis emmêlé les pinceaux
TVR62

Message par TVR62 »

Re
tu penses qu'il faut percer la pastille et acceder à la vis, ou faut il en faire davantage (durite)?
J'ai un peu de mal a comprendre, car la traduction est pas forcement cool a saisir.

Merci de ton aide!
Régis
LR78

Message par LR78 »

britmk4 a écrit :.....sur le débimètre, il y a une vis de réglage, mais ne sert seulement si j'ai bien compris que sur les versions sans catalyseur.
....
La vis sert pour les deux montages :
Non Cat : réglage complet
Cat : réglage de base (plutôt riche), le mélange est ensuite apauvri par le boitier avec les infos lambda.
TVR62

Message par TVR62 »

LR, si je débranche le pas a pas, c'est comme si l'orifice était bouche, le ralenti doit tomber à 600/700 tours?
Si ce n'est pas le cas, je dois ajuster avec la vis de réglage papillon, pour l'amener à cette valeur?
Merci de ta réponse .
Regis
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Un ralenti autour de 1000tr est normal. ne commence pas à toucher à une tvr qui fonctionne car c est vraiment chercher les enm.....des. le premier principe de la maintenance, on ne demonte pas quelque chose qui marche.
LR78

Message par LR78 »

TVR62 a écrit :LR, si je débranche le pas a pas, c'est comme si l'orifice était bouche, le ralenti doit tomber à 600/700 tours?
Si ce n'est pas le cas, je dois ajuster avec la vis de réglage papillon, pour l'amener à cette valeur?
Merci de ta réponse .
Regis
De le debrancher electriquement ne sert a rien car a l'arrùet du moteur il s'ouvre ne grand pour faciliter le redemarrage.

Pour le neutraliser il faut boucher la dérivation d'air qui l'alimente et laisser ainsi le moteur tourner avec le seul reglage mécanique de papillon de gaz
Répondre