jantes en 17"

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
keke
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450

Re: jantes en 17"

Message par keke »

Je vais deja payer l'auto et la ramener chez moi avant de penser aux jantes. :roll: :roll: :roll: :roll:
Phil Traère
Voiture(s) : Chim 450

Message par Phil Traère »

Euuuhhhh je suis un peu en retard là, mais je sors du contrôle technique, les jantes en 17 et 18 sont homologuées, le monsieur a trouvé ça dans sa petite machine, mais je suis en 215 40 17 devant et en 245 35 18 derrière et le monsieur m'a dit que je devrais être en 225 40 17 devant...
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Il y a effectivement des tables d'équivalences de tailles pour tout les modèles.

Les 2 éléments observés sont la largeur du pneu et la circonférence totale de la roue. Ton controleur te signales que les roues avant de ton auto ne sont pas assez large et donc grande..

Ex 225/40/17

La largeur du pneu est la 1ere info indiquée dans la dimension d'un pneu (ici 225mm)puis viennent les infos qui participent au diametre de la roue (40 et 17).

+ La jante est grande et plus le hauteur de flanc du pneu sera petite pour conserver une circonférence adaptée au véhicule.

Cette hauteur du flanc est indiquée dans la dimention du pneu exprimée en % par rapport à la largeur. Ici normalement 40 % du 225.

Evidement le 17 correspond au diametre de la jante à utiliser en pouces.

Dans la réalité, il existe des différences importantes entre les dimensions indiquées et les dimensions réelles du pneu et de la roue. La diversité des profils de pneus, leurs destinations, leurs indices de charge et vitesse, l'origine du pneu (neuf ou rechapé sur une base donnée) contribue a ces variations constatables.

Un dernier élément est important : la largeur de la jante. Cette largeur est évidement liée a la largeur du pneu avec toutefois quelques tolérances en fonction de la hauteur du flanc du pneu qui + elle est importante + elle peut "rattraper" la différence de largeur
Cooper
Voiture(s) : Chimaera

Message par Cooper »

Salut Phil,

J'ai les mêmes dimensions de pneus et jantes que toi à l'avant et à l’arrière, t'es tu fais recaler au CT ?

Depuis que j'ai mes jantes je n'ai pas encore passé le CT... j'avais vérifié à l'époque avec un tableau d'équivalence et ça passé normalement !

Merci de ton retour

Camille
Phil Traère
Voiture(s) : Chim 450

Message par Phil Traère »

Non, je n'ai pas été recalé, mais il m'a fait la remarque en me montrant son mini ordi portable qui affiche les caractéristiques de la chim.
Le seul point à corriger est cette fameuse rotule de suspension
Répondre