Starmist blue

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
enzo94
Messages : 2302
Enregistré le : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Starmist blue

Message par enzo94 »

Le code carrosserie te donne le code de couleur de ta Chimaera, ensuite sur PH il y a des listes pour les codes peintures et les peintures alternatives :
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 3&t=625373
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0&t=637999
Avatar du membre
Lucswk
Messages : 753
Enregistré le : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Starmist blue

Message par Lucswk »

antoine44 a écrit :Bonjour

Je cherche à masquer les affres du temps de ma bleue qui a 75000 miles avec sa peinture d'origine. Quelqu'un connait il des références de peintures courantes qui se rapprochent le plus du starmist blue de ma Chim pour que je trouve un stylet de retouches ?
Merci
Quelques crottes de mouettes bien placées (Patrick Moissenet peut t'en reproduire en autocollants), et pas besoin de peinture....
northmen
Messages : 124
Enregistré le : 26 mai 2011 19:35

Re: Starmist blue

Message par northmen »

j'ai repassé tout l'avant en peinture, capot , les deux ailes, et le masque, c'est pas le bout du monde, et quasiment un an aprés c'est resté nickel, sur le starmist je trouve que l'on voit trop les retouches
Avatar du membre
Lucswk
Messages : 753
Enregistré le : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Starmist blue

Message par Lucswk »

antoine44 a écrit :
enzo94 a écrit :Ce que j'aimerai c'est que qq'un puisse me dire " Le starmist blue, c'est quasiment le bleu mauritius de chez Citroën, il existe des stylets de retouche chez Feu Vert réf : AB 12345 Z marque Dupont . Bon c'est peut être beaucoup demander ! :wink:
Ouch ! Peut-être chez Dacia, le "starmoche blue" ?..... franchement Antoine ?
northmen
Messages : 124
Enregistré le : 26 mai 2011 19:35

Re: Starmist blue

Message par northmen »

antoine44 a écrit :
northmen a écrit :j'ai repassé tout l'avant en peinture, capot , les deux ailes, et le masque, c'est pas le bout du monde, et quasiment un an aprés c'est resté nickel, sur le starmist je trouve que l'on voit trop les retouches
Avec quelle couleur ?
c'est le garage citron du coin, qui m'a fait la peinture, il font un peu d'ancienne et j'avais de bons retours , 500 roros avec facture, en plus le problème ne venait pas de stones sur le capot mais d'une réaction de la résine,ils ont du faire une réfection complète avec mise à nu de la fibre pas prévue dans le devis, comme déjà dit presque un an plus tard RAS, il faut dire qque le capot chauffe bien :D , et que je roule aussi l'hiver, en plus quand il tienne une tvr il l'a bichonne
Avatar du membre
britmk4
Messages : 3256
Enregistré le : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Starmist blue

Message par britmk4 »

Salut Antoine, je pense qu'un grossiste en peinture auto doit pouvoir trouver la provenance de ta peinture si c'est une marque existante ou la composition avec un scan, je sais que ça existe mais jamais testé, genre ce truc là http://www.glasurit.com/fr/glasurit-ratio-scan-ii
avec ma Chim j'ai un stylet de retouche Saab :D rose quartz mais c'est pas du tout la même teinte, et j'ai 3 ou 4 retouches à faire, j'ai un grossiste à côté de mon boulot, je vais demander si ils peuvent trouver la bonne teinte si on amène l'auto :wink:
Avatar du membre
LR78
Messages : 823
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Starmist blue

Message par LR78 »

Lucswk a écrit :
antoine44 a écrit :Bonjour

Je cherche à masquer les affres du temps de ma bleue qui a 75000 miles avec sa peinture d'origine. Quelqu'un connait il des références de peintures courantes qui se rapprochent le plus du starmist blue de ma Chim pour que je trouve un stylet de retouches ?
Merci
Quelques crottes de mouettes bien placées (Patrick Moissenet peut t'en reproduire en autocollants), et pas besoin de peinture....
C'est valable si tu es en bord de mer.!!!!.... A t il rouge-gorges ? c'est quand même plus discret que GROS Pigeons.....

Les bons carrossiers ont des équipements adaptés pour reconstituer une teinte.. Le problème que tu risques de rencontrer est qu'ils te préparent un pot d'un 1/4 ou 1/2 litre de peinture.....leur mélangeur n'étant pas prévu pour les petites quantitées 5 ou 10 ml.

Sans leur faire de pub, le carrosserier chez qui je vais (AXIAL) à la bonne habitude lors d'une réparation de donner au client un petit bidon de 5 ml équipé d'un bouchon avec pinceau contenant la peinture de ton auto... C'est sympa et pratique au cas ou....!
Avatar du membre
Samgonfff
Messages : 244
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: Starmist blue

Message par Samgonfff »

antoine44 a écrit :Merci LR78.
Pour l'instant je cherche juste un pinceau de retouches.... J'irai chez Citroën car je crois que le bleu Mauritius se rapproche pas mal de la teinte. Je vous tiens au courant car des Chim Starmist blue il y en a un certain nombre ! :lol:
Ouai je confirme! Ca va m'intéresser aussi ! :wink:
Répondre