400 HC à sauver

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Top Vpower Roadster
Messages : 191
Enregistré le : 08 mai 2014 11:00

400 HC à sauver

Message par Top Vpower Roadster »

1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: 400 HC à sauver

Message par pdi »

question bête, vu que la caisse est monobloc, à part les ouvrants, on peut refaire une aile ou "raccrocher" une aile neuve sur ce type de dégât ?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: 400 HC à sauver

Message par Thunderbolt »

C'est exactement ce genre de dommages que TvrGlen répare, avec un résultat bluffant sur photo, donc c'est possible par un professionnel très compétent en fibre de verre.

Toutefois, pour en avoir plusieurs fois discuté avec twoeight, si cette réparation est cosmétiquement avantageuse, la résistance de la fibre de verre serait affaiblie au point de jonction de la pièce rapportée. Il faut donc ensuite éviter des chocs et on ne sait pas comment vieillira l'ensemble à long terme.
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: 400 HC à sauver

Message par antoine44 »

Franchement si il y a juste une aile à changer c'est plutôt un bon plan..... hormis la couleur ! 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: 400 HC à sauver

Message par Thunderbolt »

Comment ça, la couleur???!

Je crois avoir lu, dans d'antiques grimoires concernant la production des Chimaera, que celle-ci n'aurait pas été uniquement produite en bleu nuit/Porsche/foncé, et que les autres coloris pouvaient aussi être considérés comme de bon goût, non mais...

Moi j'aime aussi beaucoup les rouges et dérivés (j'ai découvert une originale massala beef récemment), le jaune, les verts, le bleu plus clair. je suis beaucoup moins friand du gris (sauf avec capote et intérieur rouge vif pour compenser) et des coloris trop exotiques dont TVR avait l'habitude (bonjour le coût pour faire repeindre). :toothy9:
Modifié en dernier par Thunderbolt le 14 déc. 2014 09:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: 400 HC à sauver

Message par antoine44 »

Thunderbolt a écrit : Je crois avoir lu, dans d'antiques grimoires concernant la production des Chimaera, que celle-ci n'avait pas été uniquement produite en bleu nuit/Porsche/foncé, et que les autres coloris pouvaient aussi être considérés comme de bon goût, non mais... :toothy9:
Enf .... ! :lol: Effectivement il n'y a pas eu QUE des bleus. J'ai encore en tête la blanche de Didier de Lille... MAGNIFIQUE :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: 400 HC à sauver

Message par Thunderbolt »

http://www.leboncoin.fr/voitures/745356061.htm?ca=17_s

Sinon pour en revenir à elle, le problème majeur doit être de connaître un pro de la fibre de verre français ou quasi-frontalier capable de trouver une aile de Chimaera voire un modèle d'aile comme moule, parce que tenter d'en reproduire les courbes au jugé, ça ne doit pas être évident; un travail approximatif serait désastreux...

Il y a aussi le kilométrage, mais on sait qu'il vaut mieux une utilisation régulière qu'une voiture moins kilométrée laissée longtemps à l'arrêt.

A part ça ma femme la trouve jolie, moi aussi.
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: 400 HC à sauver

Message par antoine44 »

Thunderbolt a écrit : A part ça ma femme la trouve jolie, moi aussi.
Alors va donc la voir ! :) :) :) :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: 400 HC à sauver

Message par Thunderbolt »

Non, si à ce prix-là le timing serait presque bon, un aller-retour de 1200 bornes juste "pour voir" c'est beaucoup; je me méfie de ce qui n'est pas dit dans l'annonce ou pas vérifiable, et comme elle n'est pas roulante le type pourrait toujours se réfugier derrière l'argument comme quoi "quand on achète une épave"...

...A ce propos si quelqu'un du forum habite tout près de là, je serais tout de même très intéressé d'avoir son avis détaillé de visu.

Et puis la faire ramener sans être du tout certain de pouvoir la faire remettre en état correctement c'est bof bof (je n'ai aucune compétence en carrosserie, a fortiori pour de la fibre de verre).

Bref ça fait réfléchir, mais il est plus sage d'attendre; je suis bien préparé à ça.
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: 400 HC à sauver

Message par spirou92 »

Refaire au jugé les courbes ...;impossible je pense sans un moule;

Après , il existe en UK des casses qui vendent des 1/4 de chim (juste la coque hein.)

"reste" après à recoller à la fibre et résine le morceau.... pas insurmontable mais il faut être minutieux.
yann watine
Messages : 608
Enregistré le : 08 mai 2014 10:24

Re: 400 HC à sauver

Message par yann watine »

bonjour; pour les pieces peut etre si on a la plaçe, mais l'analyse des autres intervenants est sans doute realiste! quand tout sera reparé= carosserie, peinture, plus les surprises, frais de deplacement rapatriement, frais de ferry si reparation british(le plus judicieux)perte de temps etc on arrivera au prix d'une ocasion pour un vehicule bien kilometrè donc bof bof........
Avatar du membre
reb266
Messages : 632
Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: 400 HC à sauver

Message par reb266 »

si elle est dans une casse c'est que la reparation couteplus chère que la valeur d'expert. Donc vzleur d'expert pour une 400 hc ou pas , entre 12000 et 18000 € moins la valeur de l'épave , entre 1500 et 2000 ( revendu trop chère par le casseur). Il faut compter un budget entre 8-10000 pour la réparation. A mon humble avis, il n'a pas que de la fibre car pour un quart avant importé d'angleterre plus la reparation jusqu'à l'apret il faut compter 1500-2000 € , elle a surement du souffrir car de ce côté il y a tout le système de freinage entre autre
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar du membre
reb266
Messages : 632
Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: 400 HC à sauver

Message par reb266 »

L'annonce a disparue......]
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: 400 HC à sauver

Message par antoine44 »

reb266 a écrit :L'annonce a disparue......]
C'est qu'elle est vendue ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre