Bonjour,
Je m'attaque à la modification du precat, je vais essayer de faire un tuto.
J'ai pour commencer récupéré une ligne d'origine complète car je ne souhaite faire aucune modification irréversible sur ma voiture.
Plusieurs questions !
J'attaque par l'extérieur avec un marteau et un burin, je préfère ne pas couper le manifold, est-ce réalisable ou je perds mon temps !
Faut-il modifier quelque chose au niveau des 2 sondés en fin des manifold ?
J'ai commandé la pochette joint et vis chez race tech pour le remontage
Merci
Retrait precat
-
loulou59
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Re: Retrait precat
Je pense que de couper dans la soudure juste avant le coude facilite l'opération.
Dans ces conditions, il faut changer la résistance de paramétrage du calculateur et boucher les orifices des sondes lambda.
Dans ces conditions, il faut changer la résistance de paramétrage du calculateur et boucher les orifices des sondes lambda.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Je ne pense pas qu'il faille supprimer les sondes lamda;
Le catalyseur sera toujours présent non?
Donc retrait précat et c'est tout. laisse les sondes si le cat est encore présent.
;
les précat ne sont là que pour réchauffer plus vite le gros catalyseur et faire en osrte qu'il rentre en efficacité plus rapidement
Le catalyseur sera toujours présent non?
Donc retrait précat et c'est tout. laisse les sondes si le cat est encore présent.
;
les précat ne sont là que pour réchauffer plus vite le gros catalyseur et faire en osrte qu'il rentre en efficacité plus rapidement
- yvan88
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
je confirme, sur la mienne je n'ai plus de precat mais j ai les 2 sondes et le cata, sinon plus de CT...
Génial !
Merci pour vos réponses !
Je me lance cette semaine ! Je ferai des photos !
Bonne fêtes à tous !
Merci pour vos réponses !
Je me lance cette semaine ! Je ferai des photos !
Bonne fêtes à tous !
- yvan88
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Voila ce que ca donne une fois vidé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'y suis arrivé !!
J'ai pu retirer les precat depuis l'extérieur sans découper !!
En utilisant burin, perforateur avec mèche longue,...
J'ai fait plein de photo !
Des que j'ai tout monté, je ferai un petit tuto !
J'ai pu retirer les precat depuis l'extérieur sans découper !!
En utilisant burin, perforateur avec mèche longue,...
J'ai fait plein de photo !
Des que j'ai tout monté, je ferai un petit tuto !
Voici un petit Tuto pour le retrait des precat de manière simple, sans découpe ni soudure.
Il faut utiliser une mèche longue, le top est un perforateur en mode marteau, cela casse le precat et les vibrations permettent de le désolidariser du manifold.
Ensuite avec un petit Burin et un marteau on fini le travail.
Attention à toujours le maintenir à la sortie du manifold en le tirant avec une pince, s'il s'enfonce vers les entrées, cela deviendra compliqué pour le sortir.
Il faut un peu moins de 30 min par manifold pour sortir le precat.
J'en ai profité pour les dégraisser et les peindre avec une laque noire 800 degrés.
Sur la voiture le démontage est galère, l'accès au vis dessous est compliqué, il faut une clef 14 plutôt longue pour les atteindre.
Idem pour le remontage !
Comptez 10h de boulot !
Apres remontage, le bruit est vraiment plus sympa que l'origine !
Il faut utiliser une mèche longue, le top est un perforateur en mode marteau, cela casse le precat et les vibrations permettent de le désolidariser du manifold.
Ensuite avec un petit Burin et un marteau on fini le travail.
Attention à toujours le maintenir à la sortie du manifold en le tirant avec une pince, s'il s'enfonce vers les entrées, cela deviendra compliqué pour le sortir.
Il faut un peu moins de 30 min par manifold pour sortir le precat.
J'en ai profité pour les dégraisser et les peindre avec une laque noire 800 degrés.
Sur la voiture le démontage est galère, l'accès au vis dessous est compliqué, il faut une clef 14 plutôt longue pour les atteindre.
Idem pour le remontage !
Comptez 10h de boulot !
Apres remontage, le bruit est vraiment plus sympa que l'origine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.