logiciel rover gauge

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
alexandre67

logiciel rover gauge

Message par alexandre67 »

est ce que quelqu’un aurai le logiciel rover gauge ? si oui , j ai du mal en anglais :( et j aimerais savoir si quelqun pourrait me dire comment c est on si on a une erreur sur l écu et le fonctionnement du reste , merci :)
jmc

Re: logiciel rover gauge

Message par jmc »

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une chimaera et je viens d'acheter le boitier ECUMATE.C'est trés intéressant et suffisant pour faire un bon diagnostique. En tout cas cela m'a permis de vérifier mon ECU, par chance tout est OK.
Voila pour l'info, bon courage à toi.
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Quelque soit l'outil de diagnostique (Rover Gauge ou une boitier autonome type ecumat ou le module équipant les Land Rover US), il faut être capable après d'interpréter le résultat.... ce qui parfois n'est pas des plus simple

Le logiciel rovergauge necessite un faisceau spécifique de type FDTI équipé d'un convertisseur 12/5v avec inversion de polarité (sinon l'ECU ou la prise USB saute... :D ) et un PC, il est plus riche en infos qu'un simple lecteur de codes pannes mais beaucoup moins pratique qu'un boitier laissé branché en permanence... Un boitier neuf coute environ 100 €, un boitier do'rine de Land Rover se trouve pour 50 € en occas, la construction du faisceau pour utiliser Rovergauge t'en coutera déjà entre 40 et 50 € avec le coté moins pratique évoqué avant....

Tu as tous les renseignements ici : http://code.google.com/p/rovergauge/

En utilisant un traducteur cela reste compréhensible....mais attention a ton ECU, elle grille du premier coup !!!!

Si tu veux rentrer dans la programmation, il est plus facile de travailler directement sur la puce avec un décodeur/encodeur comme WinOLS à partir d'un lecteur d'éprom....mais là on dépasse largement le stade du simple diagnostique.
alexandre67

Message par alexandre67 »

ok merci pour l information , moi pour l instant il marche et réagit bien ,

donc ça veu dire que sil il y a une erreur le rond devient rouge et si c est noir c est qu il y a aucune erreur
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

LR78 a écrit :Quelque soit l'outil de diagnostique (Rover Gauge ou une boitier autonome type ecumat ou le module équipant les Land Rover US), il faut être capable après d'interpréter le résultat.... ce qui parfois n'est pas des plus simple

Le logiciel rovergauge necessite un faisceau spécifique de type FDTI équipé d'un convertisseur 12/5v avec inversion de polarité (sinon l'ECU ou la prise USB saute... :D ) et un PC, il est plus riche en infos qu'un simple lecteur de codes pannes mais beaucoup moins pratique qu'un boitier laissé branché en permanence... Un boitier neuf coute environ 100 €, un boitier do'rine de Land Rover se trouve pour 50 € en occas, la construction du faisceau pour utiliser Rovergauge t'en coutera déjà entre 40 et 50 € avec le coté moins pratique évoqué avant....

Tu as tous les renseignements ici : http://code.google.com/p/rovergauge/

En utilisant un traducteur cela reste compréhensible....mais attention a ton ECU, elle grille du premier coup !!!!

Si tu veux rentrer dans la programmation, il est plus facile de travailler directement sur la puce avec un décodeur/encodeur comme WinOLS à partir d'un lecteur d'éprom....mais là on dépasse largement le stade du simple diagnostique.

Hello,

On trouve des cables tout fait en connecteur 3 broches d'un côté et USB de l'autre pour le rovergauge.
j'imagine que ce type de cable possède le convertisseur de tension mentionné par LR78 non?

pas trop envie de risquer mon ECU sur ce coup là :-(
Répondre