Sortie Nurburgring

Pour parler du club...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Sortie Nurburgring

Message par pdi »

Bon, la sortie Nurburgring se profile déjà.
Je ne me souviens plus des participants donc manifestez vous :D .
Je prépare le voyage de Lyon et suis à la recherche de conseils pour mon projet de parcours avec madame.

Voila ce que je planifie:
Partir de Lyon Vendredi vers 14h30 pour arriver à Strasbourg le soir en passant par une partie de la route des vins si le soleil est de la partie.
Soirée resto à Strasbourg puis départ le lendemain pour Nurburg: un itinéraire??? On doit y être pour le diner.
Ensuite on suit le programme de Jacky
Puis retour le lundi matin soit direct si on en a marre , soit l'inverse du départ: Strasbourg-route des vins si le soleil ne nous l'a pas permis le vendredi.

Si vous avez des suggestions de route pour les Vosges (sans trop trainer non plus, juste des beaux paysages sans réel arrêt) et de resto à Strasbourg et enfin d'itinéraire sympa entre Strasbourg et Nurburg.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Sortie Nurburgring

Message par Thunderbolt »

pdi a écrit : (...)
Si vous avez des suggestions de route pour les Vosges (sans trop trainer non plus, juste des beaux paysages sans réel arrêt) et de resto à Strasbourg et enfin d'itinéraire sympa entre Strasbourg et Nurburg.
Hello!

Pour les restos ça dépend du style de cuisine que tu recherches: alsacienne, "classique", ciblée (à la "Cloche à fromages" par exemple), exotique (japonaise, indienne, etc). Cela dépend aussi du niveau de tarif visé, les meilleurs restaus ne se trouvant pas forcément à Strasbourg-même ("Auberge de l'Ill" à Illhaeusern par exemple... mais pas exactement bon marché...).

Pour le trajet il y a effectivement la route des vins, mais avec le risque d'avoir de la circulation (couillons de touristes retraités roulant à 60-70 km/h en ligne droite avec ligne continue par exemple, le genre de truc à te rendre dingue, même en XJ6...), et comme les villages sont très rapprochés, ça ralentit alors beaucoup avec très peu de possibilités de dépassement, alors pour le plaisir de quelqu'un qui pourrait piquer quelques belles accélérations...

Ceci dit il y a beaucoup de petits producteurs de vin sympas, en fonction du type de vin (Sylvaner, Pinot gris, Pinot noir, Gewurztraminer, Auxerrois, Crémant et autres), en particulier entre Kaysersberg et Obernai.

Pour la pure ballade je te conseillerai plutôt la route des crêtes, de Guebwiller à Obernai (ou l'inverse bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sortie Nurburgring

Message par antoine44 »

Route des crêtes à partir de Uffholtz, vieil armand (Hartmannswillerkopf sur google) , Grand ballon, le Markstein suite vers le nord via Colmar avec route des vins jusqu'à Strasbourg... :wink: Ben oui, je suis haut rhinois ! :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

Oui, plutôt les crêtes car pas le temps de s'arrêter mais voir de jolis panorama.
Pour le reste, autant faire dans le local. Le top serai un hotel resto dans Strasbourg pour une ballade le soir, je dirai budget repas autour de 50/60€ par tête.

Sinon, après vers Nurburg, des suggestions?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sortie Nurburgring

Message par René 67 »

Si tu veux faire dans le local à Strasbourg tu as l'incontournable Kammerzell à coté de la cathédrale, ce n'est certainement pas le meilleur restaurant de Strasbourg mais il est classé aux monuments historiques, le bâtiment date du XVème siècle. Si tu aimes la choucroute de la mer ils ont leur choucroute aux trois poissons qui est réputée.
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Sortie Nurburgring

Message par baubau »

Pour les resto dans le coin je peux vous rejoindre avec ma TUSCAN et vous emmener dans des resto typiques et non touristiques dans les villages du coin avec en prime une balade sympas (10 km autour de Strasbourg)

Suffit de me dire les participants et je gère ça (faut juste que je regarde pour le parking...)
MARTINEAVIX
Messages : 40
Inscription : 12 juil. 2012 21:41
Voiture(s) : BMW "M5" & Prélude 2G
Localisation : NANTES

Re: Sortie Nurburgring

Message par MARTINEAVIX »

Hello c'est programmé pour quand la sortie?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

le WE du 2/3 Avril
Le diesel, il ne passera pas par moi
MARTINEAVIX
Messages : 40
Inscription : 12 juil. 2012 21:41
Voiture(s) : BMW "M5" & Prélude 2G
Localisation : NANTES

Re: Sortie Nurburgring

Message par MARTINEAVIX »

C'est du roulage libre sur la boucle des 20 km?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

oui, on prend un (ou plusieurs) ticket et on roule...probablement avec plein d'autres :D

Je ne pense pas que l'exclusivité du circuit soit dans les moyens de quelque club que ce soit.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

C''st un WE touristique organisé par le club avec une seule matinée au circuit puis ensuite roulage et visite touristique de la région l'après-midi et le lendemain.
Le diesel, il ne passera pas par moi
MARTINEAVIX
Messages : 40
Inscription : 12 juil. 2012 21:41
Voiture(s) : BMW "M5" & Prélude 2G
Localisation : NANTES

Re: Sortie Nurburgring

Message par MARTINEAVIX »

Faut il faire partie du club & avoir une TVR? Je ne suis que sur le forum et je roule en M5 e34!!!!! en attendant
De chez moi ça fait des bornes mais bon ça doit être mytique de rouler la bas
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Sortie Nurburgring

Message par pdi »

Bas oui, il est difficile d'avoir des places et le club bagarre dur pour les obtenir et n'arrive pas à satisfaire se membres mais on peut aussi prendre des places directement sur le site d Peter Auto ou du Mans Classic.

Je ne sais pas s'il en reste.
Le diesel, il ne passera pas par moi
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Sortie Nurburgring

Message par peedeebee »

ne pas faire comme eux....mention spéciale aux cox....

https://www.youtube.com/watch?v=0xwc54G2Ur8
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Sortie Nurburgring

Message par ffith 35 »

.....Bon ben voilà..... pour moi, c'est bon.......voiture badgées...!!!!!! (merci JACQUES pour ce bel écusson) Mais comme la GRIFF. est en rodage depuis la réfection haut moteur, et vu le nombre de km. depuis l'ouest de la France,....env. 2500km compte tenu des balades avant et après NURBURG ce sera avec la noire aux yeux bridés....
IMG_7389.jpg
IMG_7388.JPG
IMG_7391.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre